
Gîtes et cottages dans le Calvados
546 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Normandie ·
- Basse-Normandie ·
- Calvados ·
- Gîtes dans le Calvados
Trouver des locations
Gîtes les plus populaires dans le Calvados
Trouvez votre Gîtes dans le Calvados
Gîtes dans le Calvados: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Calvados
Gîtes dans le Calvados: Les endroits les plus visités
Points forts dans le Calvados
- Gastronomie normande
- Mémorial de Caen
- Plages de Deauville
- Basilique de Lisieux
- Randonnées
Gîtes et cottages dans le Calvados, proches de Caen
Location de gîtes dans le Calvados en bord de mer
Les gîtes et les cottages du Calvados, situés en bord de mer et dans l'arrière-pays normand, vous promettent des vacances gourmandes et reposantes. Tout autour de Caen, les férus d'histoire pourront visiter plusieurs sites du Débarquement. Les villes de Bayeux, Caen et Lisieux cachent de véritables trésors architecturaux, tandis que le Pays d'Auge ravira les amoureux de la Normandie authentique.
Pour savoir où séjourner, mieux vaut cibler ses envies. Plusieurs villes côtières vous attendent pour quelques jours de repos en bord de mer. Les chambres d'hôtes de Deauville, Honfleur et Cabourg attirent plutôt les couples en quête d'un cadre romantique. Dans l'arrière-pays, les cités historiques, telles que Falaise ou Vire, séduiront les vacanciers à la recherche de visites culturelles. Les villages de la Suisse normande sont davantage adaptés aux amoureux de nature et de randonnées. C'est le cas par exemple de Saint-Omer et de Clécy.
Le réseau ferré est particulièrement développé en Normandie. Vous pourrez rejoindre Caen, ainsi que les stations balnéaires de Deauville et Trouville, en train en deux heures. Le train dessert aussi Lisieux, Bayeux, Houlgate, ou encore Vire. Pour accéder aux gîtes et cottages du Calvados en voiture, prévoyez 1 h 30 depuis Paris, en suivant l'autoroute A13. Vous utiliserez l'A11 depuis Nantes et l'A28 depuis Le Mans.
Des gîtes et cottages au calme
On trouve de nombreux gîtes de charme dans le Calvados, en particulier dans l'arrière-pays. Aménagés dans d'anciennes fermes ou dans de vieux moulins en pierres apparentes, ils s'adressent aux familles de trois à cinq personnes qui souhaitent se reposer en pleine nature. Un grand jardin verdoyant, une terrasse ombragée : voilà des atouts communs à de nombreux gîtes normands. On trouve souvent une belle cheminée, et les propriétaires ont tout prévu pour votre séjour : vélos, canoës ou encore jeux de société.
Les vacanciers exigeants pourront aussi dénicher quelques gîtes dans le Calvados avec piscine, spa ou jacuzzi. Ces belles maisons à colombages accueillent jusqu'à huit personnes. Modernité et tradition y cohabitent à merveille. Vous profiterez sur place d'une cuisine entièrement équipée, de plusieurs salles de bains et d'une connexion Wi-Fi.
Voyageurs et activités
Le Calvados pour les familles
Avec ses 120 kilomètres de côtes et sa paisible campagne, le Calvados est une région idéale pour les familles. Les enfants apprécieront par exemple les nombreuses activités liées aux animaux. Au zoo de Cerza, 1 500 spécimens cohabitent dans un parc de 80 hectares. C'est le plus grand parc zoologique de Normandie ! Les visiteurs peuvent explorer le site à pied, sur l'un des deux circuits pédestres, ou à bord du Safari Train.
Si vous passez vos vacances en famille dans un gîte à Caen, prévoyez une journée à Festyland. Implanté à Carpiquet depuis 1989, il s'agit du plus grand parc d'attractions de Normandie. Il totalise une trentaine d'attractions sur le thème des Vikings. En été, installez-vous dans un gîte dans le Calvados en bord de mer pour profiter des longues plages de sable du littoral normand. Les stations balnéaires de Trouville et de Blonville-sur-Mer ont reçu le label « Famille Plus ».
Le Calvados pour les amateurs d'histoire
Les passionnés d'histoire apprécient tout particulièrement les locations de vacances du Calvados. Le château de Caen est l'un des monuments emblématiques de la région. Édifié au XIᵉ siècle pour Guillaume le Conquérant, il trône fièrement en plein cœur du centre historique. À une trentaine de kilomètres de là, un gîte à Bayeux vous permettra d'admirer la cathédrale Notre-Dame. Au mois de décembre, ce bel édifice gothique est mis en valeur par des projections lumineuses. Côté châteaux, ne manquez pas celui de Falaise, situé au sud du département. Ce petit village perché sur un éperon rocheux est la cité natale de Guillaume le Conquérant. Un parcours en réalité augmentée vous plongera dans la Normandie du Moyen Âge.
Le Calvados est le théâtre de traditions vivaces. Les Fêtes médiévales de Bayeux notamment sont une belle occasion de revivre les festivités d'antan, dans une atmosphère survoltée.
J’ai réservé une location dans le Calvados, et maintenant ?
Top 7 des choses à faire dans le Calvados
1. Flâner sur les Planches de Deauville
La plage de Deauville, longue de deux kilomètres, est l'une des plus belles de Normandie. En flânant sur les Planches, le long de ses 450 cabines Art Déco en bois, on y revit les amours de personnages mythiques du cinéma français. Sur le sable, 450 parasols colorés créent un décor unique. Après une balade sur la plage, continuez jusqu'au parc des Lais de Mer, un immense espace vert aménagé au bord de la Manche. En fin de journée, rendez-vous aux Franciscaines, un grand espace culturel installé dans un ancien couvent.
2. Visiter le Mémorial de Caen
Durant votre séjour dans un appartement à Caen, prévoyez quelques heures pour visiter le Mémorial. Construit sur le site d'un ancien bunker, il est consacré au Débarquement et à la bataille de Normandie, mais aussi à la guerre froide. Les curieux peuvent y admirer de véritables pièces d'armement ainsi que du mobilier militaire d'époque, avec une reconstitution du poste de commandement du général allemand Richter. N'hésitez pas à prolonger ce séjour culturel dans un gîte à Courseulles-sur-Mer ou à Bernières-sur-Mer pour vous rendre à Juno Beach.
3. Se promener autour du château de Caen
Le château de Caen, bâti sur une colline, domine toute la ville. C'est l'un des plus grands châteaux forts d'Europe. Il est entouré d'un immense parc de plus de 5 hectares, et les visiteurs peuvent y découvrir le musée des Beaux-Arts et celui de Normandie. L'accès à l'enceinte est gratuit, et vous permettra d'admirer de jolis points de vue sur la capitale normande.
4. Marcher sur la plage de Cabourg
La longue plage de Cabourg s'étend sur quatre kilomètres. Cette immense étendue de sable fin est prisée des amateurs de sports nautiques, mais aussi des familles, qui profitent des eaux calmes de la Manche pour se rafraîchir en été. Elle est toute proche du fameux « Grand Hôtel de Cabourg », le monument emblématique de la côte de Nacre. En soirée, une balade romantique sur la plage vous permettra d'admirer de superbes couchers de soleil.
5. Découvrir le Calvados à vélo
Les cyclistes bien entraînés peuvent rejoindre leur cottage dans le Calvados à vélo. Plusieurs véloroutes traversent le département. La Vélo Francette relie Ouistreham à La Rochelle, soit environ 600 kilomètres. Elle passe par Clécy et Condé-sur-Noireau. La Vélo Maritime traverse quant à elle Deauville et Cabourg. La Vélo West Normandy plaira aux passionnés d'histoire : elle passe par les plages du débarquement puis par Bayeux, avant de partir en direction du bocage.
6. Réserver un gîte dans le Calvados pour se régaler de produits locaux
Ce séjour en Normandie ravira les fins gourmets ! Les coquilles Saint-Jacques, les huîtres, l'andouille de Vire et les tartes aux pommes sont des produits régionaux à déguster sans modération. Vous pourrez accompagner ces mets d'un verre de cidre artisanal et déguster l'eau de vie locale, le calvados.
7. Prendre de la hauteur à la basilique de Lisieux
La basilique de Lisieux est un lieu de pèlerinage majeur. C'est même le deuxième de France après Lourdes. Cet édifice, qui rend hommage à sainte Thérèse de Lisieux, est toutefois très récent : il date de 1929 ! Il est possible de visiter la crypte et de monter au sommet du dôme pour admirer la vue.
Calvados : informations sur les gîtes
| 🏡 Gîtes disponibles : | 620 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et barbecue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 204 propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 117 propriétés. |




































