B&B et chambres d’hôte à Calvi

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Calvi

Maison d’hôte pour 2 personnes
2 pers., 4 chambres, 1,4km de la plage
Calvi, Région de Calvi
dès
178 €par nuit
tout afficher

Points forts à Calvi

  • Citadelle
  • La Scandola
  • Île Rousse
  • Forêt de Bonifatu
  • Route des Vins.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Calvi

Internet 292
Balcon/Terrasse 321
TV 364
Climatisation 304
Jardin 159
Parking 365
Machine à laver 359
Chauffage 317
Ascenseur 136

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Calvi :

B&B et chambres d’hôte à Calvi

Des B&B et chambres d’hôte les pieds dans l’eau

Calvi est l’un des joyaux de l’île de Beauté. Elle est très facile d’accès, grâce à la proximité de l’aéroport Sainte-Catherine. Les familles et les couples qui veulent éviter les voyages trop longs seront donc comblés. Séjourner dans l’arrière-pays permet de profiter de la merveilleuse et sauvage nature corse. On y trouve de nombreux B&B, dans un décor calme et naturel. C’est une excellente option pour les sportifs et les amateurs de tranquillité. On reste en outre tout près des plages. Les familles et les couples pourront toutefois chercher à s’en rapprocher. C’est l’idéal pour se déplacer facilement et profiter de vues magnifiques sur la Méditerranée. On peut ainsi allier visites du centre et journées plage. Les B&B les pieds dans l’eau se trouvent majoritairement côté est.

Des B&B et chambres d’hôte chics avec piscine

L’offre de B&B et chambres d’hôte à Calvi est surtout adaptée aux couples. Il s’agit de biens spacieux qui leur offrent de magnifiques espaces où se retrouver avec romantisme et intimité. Décorées avec élégance et goût, ces chambres sont de petits cocons. L’extérieur des B&B et chambres d’hôte est extrêmement soigné. Les jardins sont luxuriants et offrent des espaces naturels où prendre le soleil au milieu des fleurs. La plupart comptent aussi une piscine qui permet de se reposer et de s’éviter les trajets à la plage pour les jours de paresse. On profite, dans certains logements, d’une belle terrasse en hauteur offrant une vue superbe sur la baie.

Voyageurs et activités

Calvi pour les amateurs de culture

Calvi est une porte d’entrée exceptionnelle sur la Corse. Sa citadelle est un lieu fameux, édifié dès le XIIIe siècle. On peut y prendre de la hauteur pour admirer la mer. Elle donne aussi une belle vue sur les édifices historiques de la ville. On ne manquera donc pas de découvrir l’église Saint-Jean-Baptiste, classée monument historique. L’Oratoire Saint-Antoine est également magnifique avec sa collection d’objets sacrés. On ignore aussi peut-être que Christophe Colomb est un enfant du pays. Sa maison natale se trouve justement à Calvi. Autre monument historique, la Tour du Sel, une ancienne tour de guet.

Calvi pour les amoureux de la nature

La Scandola, c’est définitivement le site à ne pas manquer si l’on se rend à Calvi. Cette réserve naturelle, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est impressionnante. Des excursions en bateau permettent d’en faire le tour en quatre heures. Sublimes aussi, la Réserve de la Revellata, dont la pointe offre des perspectives magnifiques sur la Méditerranée. On ne manquera pas non plus le désert des Agriates. C’est là-bas que l’on trouve les plus belles plages, comme celle de Saleccia. Les amateurs de farniente seront comblés. Moins loin, la plage de Calvi s’étend sur 4,5 km au pied du port. C’est le plus simple et le plus pratique pour aller se baigner. On peut y faire de la plongée et de nombreuses autres activités.

Calvi est une ville riche en festivals. Au mois de juin, c’est le Saint-Érasme qui ravit les visiteurs pour les traditions qu’il donne à voir. Les mélomanes ne manqueront pas le Calvi Jazz Festival et Calvi on the Rocks, pour des soirées endiablées.

Top 7 des choses à faire à Calvi

1. Prendre de la hauteur sur la Citadelle

C’est le symbole de la ville. Cette magnifique citadelle édifiée au XVe siècle permet de prendre de la hauteur sur la vieille ville. La vue est sublime depuis les remparts.

2. Passer la journée à la place

Quoi de mieux que de lézarder sous le soleil corse ? La plage de la Pinède est l’une des plus connues et des plus conviviales. Restaurants, clubs de plongée, petit train, tout y est.

3. Arpenter la presqu’île de la Revellata

Cette magnifique presqu’île forme le visage sauvage de Calvi. Elle est accessible à pied via un petit chemin qui conduit jusqu’au phare. Au coucher du soleil, le tableau est grandiose.

4. Prendre le train vers l’île Rousse

Le Trinichellu est un petit train qui permet de se rendre depuis Calvi à l’île Rousse en 45 minutes. Il longe des plages magnifiques où il est possible de s’arrêter.

5. Randonner dans la forêt de Bonifatu

En une demi-heure, la forêt de 3000 hectares s’offre aux mordus de randonnée. L’Auberge de la Forêt constitue un point de départ vers de nombreuses boucles de tous niveaux.

6. Admirer la Pointe de la Revellata

C’est une Réserve naturelle magnifique d’où l’on peut profiter de superbes criques. Le phare, au coucher du soleil, participe au cadre incroyable de la pointe.

7. Arpenter la Route des Vins

Calvi est l’une des étapes de cette route consacrée à la viticulture de la région, la Balagne. C’est l’occasion de visiter des domaines, comme celui du Clos Landry, qui s’étend sur 25 hectares.

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Corse
  4. Haute-Corse
  5. Calvi
  6. B&B & chambres d´hôtes Calvi