Locations de Bed & Breakfast et de Chambres d’Hôtes à Carnac

2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Carnac

Chambre d’hôte pour 8 personnes, avec jardin
8 pers., 2 chambres, 17m², 2,2km de la plage
Crach, Région de Lorient
dès
217 €par nuit
Chambre d’hôte pour 2 personnes, avec jardin
2 pers., 1 chambre, 17m², 2,2km de la plage
Crach, Région de Lorient
dès
95 €par nuit
tout afficher

Points forts à Carnac

  • Les alignements de Carnac
  • La Grande Plage de Carnac
  • Le Tombolo du Men Du
  • La Maison des Mégalithes
  • l’Église Saint-Cornély de Carnac
  • Le tumulus Saint-Michel
  • Quiberon

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Carnac

Piscine 49
Internet 276
Animaux autorisés 145
Balcon/Terrasse 346
TV 431
Jardin 241
Parking 373
Machine à laver 375
Chauffage 296

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Carnac :

Locations de Bed & Breakfast et de Chambres d’Hôtes à Carnac

Des locations de bed & breakfast et de chambres d’hôtes dans le Morbihan

Bienvenue à Carnac, dans le Morbihan ! Les vacances s’annoncent sous les meilleurs augures, au vu des superbes locations de bed & breakfast et de chambres d’hôtes disponibles à Carna, ainsi qu’à quelques kilomètres aux alentours. La plupart des logements se trouvent tout autour du Golfe du Morbihan, dans les communes de Ploerne, Vannes, ou Sarzeau. C’est un site naturel splendide, tout comme la presqu’île de Quiberon et l’île de Belle-Île-en-Mer, qui abritent également quelques délicieux bed & breakfast et chambres d’hôte dans un cadre rare et sauvage !

Des locations de bed & breakfast et de chambres d’hôtes séduisantes

Les locations de bed & breakfast et de chambres d’hôtes proposées à Carnac et dans ses environs vont en séduirent plus d’un ! Vous serez reçus dans des locations de caractère et de prestige. On trouve de grandes demeures traditionnelles aux murs épais, construites en belle pierre de granit et recouvertes de toits en ardoise. Les jardins sont spacieux et superbement entretenus! Ils permettent de flâner en fin de journée autour d’une piscine, tandis que les pièces intérieures sont superbement agencées et augurent d’un séjour idyllique !

Voyageurs et Activités

Carnac pour les couples

Quelle belle destination à découvrir à deux ! Carnac, au cœur du Morbihan, promet des moments authentiques dans un environnement unique. Le bourg de Carnac mérite d’être visité à pied pour profiter de l’atmosphère paisible qui règne dans la petite station balnéaire bretonne. Autour de la Place de l’église, de nombreux restaurants vous attendent pour goûter les fruits de mer régionaux. Avant de visiter les alignements mégalithiques, il est préférable de se rendre au Musée de Préhistoire de la ville, afin de maximiser les excursions sur le terrain. Et tant qu’on est là, pourquoi ne pas s’offrir une balade à Belle-Îles-en-Mer ? Au départ de Quiberon, c’est seulement 45 minutes de bateau, alors c’est parti ! Les paysages de bruyères qui jalonnent Belle-Île donnent l’impression d’être en terre inconnue !

Carnac pour les familles

Il n’y a aucun doute là-dessus : toute la famille va prendre un énorme plaisir à découvrir Carnac et ses environs, car la région à beaucoup à partager avec les visiteurs de passage ! Découvrir les alignements mégalithiques représente l’attraction principale, et plusieurs sites sur la communes sont à observer : alignements de Carnac, du Ménec, de Kermario, mais aussi le « Géant du Manio », moins connu, et qui se trouve près du centre équestre « Les Menhirs ». Ce géant est un fait un menhir, le plus grand de Bretagne. On n’y accède après une petite balade en sous-bois. Si le temps le permet, les enfants comme les parents seront ravis de goûter aux joies de la plage à Carnac. Plusieurs sites sont recommandables pour la baignade, mais les plages de Légenèse et de Ty Bihan, petites et familiales, emporteront les suffrages.

Carnac abrite un centre de thalassothérapie et un casino, ce qui la classe dans les stations balnéaires de premier choix !

Top 7 des choses à faire à Carnac

1. Admirer les alignements de Carnac

Ce qu’on appelle les alignements de Carnac, ce sont des rangées de mégalithes qui bordent le nord du bourg. Cette concentration de menhirs et de dolmens préhistoriques unique au monde a fait de Carnac une destination touristique incontournable en Bretagne.

2. Se baigner sur la Grande Plage de Carnac

Au sud du bourg, la plus grande plage de Carnac prolonge le port de plaisance de la commune qui offre toutes les activités nautiques possibles ! La plage comporte une paillotte et des jeux pour les enfants. Au fur et à mesure qu’elle s’étend vers l’est, le paysage devient plus naturel et sauvage.

3. Arpenter le tombolo du Men Du

Depuis la Plage du Men Du, situé du côté oriental de la Pointe Churchill, on aperçoit l’île de Stuhan, à 200 mètres au large. Et bien il est possible de la rejoindre à pied, lorsque la marée est basse, en empruntant un cordon de sable étroit qui la relie au rivage, et qu’on appelle « tombolo » !

4. Visiter la Maison des Mégalithes

Avant de partir observer les alignements grandeur nature, il est intéressant de faire un passage à la Maison des Mégalithes. Ce centre d’information situé juste avant le site préhistorique permet de se cultiver un peu sur le sujet, et rend la visite plus passionnante.

5. Visiter l’église Saint-Cornély de Carnac

Cette belle église typiquement bretonne est l’attraction du centre-ville car elle domine la place qui porte son nom, entourée de restaurants, cafés, et magasins. Son aspect austère, dû en partie à ses murs de granit épais et à son toit en ardoise, cache un intérieur très coloré, notamment des voûtes recouvertes de lambris peint.

6. Visiter le tumulus Saint-Michel

Ce tumulus mégalithique consiste en un monticule de terre et de pierre qui renfermait un caveau et des objets précieux datant de l’époque préhistorique. De nos jour, la butte est surmontée d’une petite chapelle et procure un excellent point de vue sur la commune.

7. Une excursion à Quiberon

Il serait dommage de séjourner à Carnac sans faire une petite balade du côté de Quiberon, la presqu’île la plus célèbre de Bretagne. C’est un régal de découvrir à bicyclette son littoral sauvage du côté Atlantique, et puis de profiter des plages tranquilles et protégées du vent qui font face à la Baie de Quiberon !

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Bretagne
  4. Morbihan
  5. Carnac
  6. B&B & chambres d´hôtes Carnac