Campings à Carnac
22 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping à Carnac: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Carnac
Campings à Carnac
Carnac est une excellente idée de destination pour profiter des beautés de la côte bretonne. Les campings situés dans la ville permettent de découvrir la convivialité du centre. On n’est pas loin non plus des belles plages. Si c’est plutôt à séjourner en bord de mer que l’on recherche, la commune voisine de La Trinité-sur-Mer, voire celle de Locmariaquer, est une excellente option également. Pour ne pas avoir à choisir entre mer et nature, on peut aussi prendre le parti de trouver un camping plus au nord. On est ainsi près des fameux Alignements. Les espaces entourant les campings sont plus vastes et permettent de bénéficier d’un cadre plus naturel. Ploemel, Pluneret ou Croc’h sont de petites communes qui offrent une situation superbe pour les familles à la recherche de tranquillité.
Des campings familiaux avec piscineL’avantage des campings à Carnac, c’est leur piscine. Elle fait d’eux des espaces privilégiés par les familles. Convivialité et bon esprit sont au rendez-vous. Certains campings de ce type comptent même des aires de jeux qui raviront les tout-petits (et leurs parents). Les prix affichés sont généralement très abordables. La plupart des établissements peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Une offre de campings plus calmes est également disponible. Elle permet aux vacanciers de séjourner dans un cadre naturel, sous les hauts pins. Ce type de logements se trouve surtout à Quiberon ou à Belz, c’est-à-dire dans des endroits réputés pour leur nature.
Voyageurs et activités
Les plages, à Carnac ou à La Trinité-sur-Mer, ne manquent pas. À elle seule, Carnac en possède cinq. La plus centrale est la Grande Plage. C’est un site très familial, sécurisé car surveillé en haute saison. On peut y profiter de nombreux clubs nautiques où pratiquer le surf, le kitesurf ou la planche à voile. Autres plages, plus petites mais tout aussi jolies : celle de Saint-Colomban est le spot privilégié des amateurs de windsurf. Celle de Légenèse est une petite plage familiale à l’ouest de la Grande Plage. La plage de Beaumer est privilégiée pour la pêche une fois la marée basse : c’est l’idéa pour préparer l’apéro !
Carnac pour les amoureux de la natureLes îles du Golfe du Morbihan sont une destination à ne pas manquer si l’on séjourne à Carnac. L’île aux Moines, surnommée la Perle du Golfe, est l’une des plus belles et sauvages des alentours. On peut l’atteindre en s’offrant une petite excursion à la journée. Quiberon et sa côte sauvage sont également somptueuses. 8 km de côte préservée attendent les amateurs de randonnée. Le Sentier des Douaniers longe en effet ces belles falaises et permet de jouir de panoramas sublimes sur la baie de Quiberon. On pourra profiter de visiter la baie pour se rendre à Belle-Île, un véritable joyau naturel dans la région.
Comme souvent, quand on ne sait pas expliquer un phénomène, on l’auréole d’une légende. Celle des menhirs de Carnac explique leur présence par la transformation en pierres par saint Cornély aux soldats qui le poursuivaient.
Top 7 des choses à faire à Carnac
Les alignements de mégalithes de Carnac sont réputés dans tout le pays pour leur richesse et le mystère qui les environne. On peut découvrir sur le site, en pleine nature, près de 4000 pierres.
2. Lézarder sur la Grande PlageLa Grande Plage, c’est la plage centrale de Carnac. Une longue étendue de sable fin, une mer calme et bleutée : tout y est pour profiter du doux soleil breton. Les enfants peuvent également y pratiquer des activités nautiques.
3. Visiter le Musée de la PréhistoireVoici une excellente destination pour compléter sa visite des Alignements. Ce grand musée date de 1881 et offre quantité d’informations sur les mégalithes.
4. Flâner au port de La Trinité-sur-MerLa commune voisine de Carnac est une ravissante petite commune familiale. Son port est un endroit chaleureux et convivial à l’atmosphère typiquement bretonne. En été, on y déguste volontiers une glace en se promenant.
5. Admirer Quiberon et sa presqu’îleLe temps d’une journée, il fait bon partir explorer Quiberon. Plouharnel est le spot privilégié des amateurs de sports nautiques, et en particulier de kitesurf. Ils profiteront de 10 km de plage pour pratiquer leur sport favori.
6. Admirer le Golfe du MorbihanLa presqu’île de Rhuys est un site naturel à ne pas manquer. Les deux ports de la presqu’île sont particulièrement belles et agréables pour le panorama qu’elles offrent sur le golfe.
7. Déguster des produits régionauxUne petite crêpe sur le pouce, au port, ou bien une bonne part de kouign amann pour se récompenser d’avoir bien marché : la gastronomie bretonne est une cuisine gourmande et réconfortante.
Carnac : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 24 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -41%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 24€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 13 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 17 propriétés. |