1. Locations de vacances
  2. France
  3. Bretagne
  4. Morbihan
  5. B&B & chambres d´hôtes Sarzeau

B&B et chambres d’hôte à Sarzeau

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Sarzeau

Maison d’hôte pour 2 personnes, avec balcon/terrasse
5,0
4 avis
Séné, Région de Vannes
dès
71 €par nuit
tout afficher

Points forts à Sarzeau

  • Golfe du Morbihan
  • Baie de Quiberon
  • Sentier des Douaniers
  • Alignements de Carnac
  • Château de Suscinio.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Sarzeau

Piscine 18
Internet 139
Animaux autorisés 76
Balcon/Terrasse 164
TV 233
Jardin 193
Parking 198
Machine à laver 216
Chauffage 224

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Sarzeau :

B&B et chambres d’hôte à Sarzeau

Des B&B et chambres d’hôte en bord de mer

Sarzeau jouit d’une situation privilégiée, en bordure du Golfe du Morbihan d’un côté et de la Manche de l’autre. Les B&B et chambres d’hôte qu’on trouve dans la commune et ses alentours se répartissent sur cette mince bande de terre qui comprend Arzon, Saint-Gildas-de-Rhuys et Sarzeau. Où qu’on séjourne, on est assuré d’être tout près des plages. Les B&B côté Golfe du Morbihan offre des vues imprenables. On peut du reste étendre sa recherche aux communes qui entourent le golfe : Séné ou Arradon, au nord, permettent ainsi de s’assurer de trouver le bien de ses rêves. De l’autre côté, en revenant vers Sarzeau, on profite du beau château de Suscinio.

Des B&B et chambres d’hôte modernes et cosy

L’offre à Sarzeau est principalement constituée de chambres d’hôte. Il s’agit de chambres adaptées aux couples, très vastes et bien décorées. Elles sont idéales pour un séjour romantique et simple à la fois. Elles sont lumineuses et bien meublées. L’offre est assez homogène, avec des prix élevés mais justifiés par la taille des chambres et la proximité des plages. Les chambres les plus onéreuses sont celles qui sont abritées dans des édifices historiques de caractère. Généralement, celles-ci sont environnées d’un joli jardin bien entretenu, parfois d’une terrasse. Certaines chambres proposent un lit d’appoint pour les couples avec enfant.

Voyageurs et activités

Le golfe du Morbihan pour les amateurs de culture

Le golfe du Morbihan est une porte d’entrée parfaite sur la Bretagne et ses traditions. Les monuments les plus intéressants de Sarzeau sont son château de Suscinio et celui de Kerlevenan. Le premier fut la résidence des ducs de Bretagne. Il date du Moyen ge et est aujourd’hui au cœur d’une nature magnifique, entre marais et prairies. On y profite en outre de beaux points de vue sur la région. Le second est plébiscité pour ses jardins. Il est en effet entouré d’un parc magnifique et entretenu à la perfection où il fait bon flâner. On peut aussi profiter de son séjour à Sarzeau pour aller du côté de Carnac, admirer les incroyables alignements de menhirs.

Sarzeau pour les amoureux de la nature

Le golfe du Morbihan est une excellente destination pour tous les randonneurs et amateurs de beaux paysages. Ses 20 km voient se succéder les îles et îlots. Pour les randonneurs, le Sentier des Douaniers, couramment connu sous le nom de GR34, est le meilleur moyen de profiter des bords de mer et des paysages. On peut choisir de n’en parcourir qu’un segment : même en famille, on peut ainsi profiter d’une petite balade facile le long de la mer. La presqu’île de Rhuys, nichée au cœur du Parc Naturel Régional du golfe du Morbihan, est une autre destination exceptionnelle.

Sarzeau est le théâtre de festivités typiquement bretonnes plusieurs fois dans l’année. La Fête du Printemps par exemple oppose des équipes de différents quartiers de la commune à l’occasion de jeux traditionnels bretons.

Top 7 des choses à faire à Sarzeau

1. Lézarder à la plage

Les plages de Sarzeau offrent des moments de détente idéaux. La mer y est fraîche mais magnifique. On peut aussi choisir d’aller surfer plus loin, sur la presqu’île de Quiberon par exemple.

2. Visiter le Château de Suscinio

Ce magnifique château, édifié au XIVe siècle, est un lieu à ne pas manquer. En surveillant sa programmation culturelle, on aura peut-être la chance d’y assister à un spectacle.

3. Randonner vers Saint-Gildas-de-Rhuys

Cette petite commune en bord de mer est protégée par de hautes falaises naturelles magnifiques. On y admire la Baie de Quiberon. Le GR34 permet d’accéder à ce site naturel qui ravira les randonneurs.

4. Embarquer pour Belle-Île-en-Mer

L’un des joyaux de la Bretagne est à quelques minutes en bateau des plages de Port Navalo, tout près de Sarzeau. On ne manquera pas d’y passer la journée si l’on aime la nature.

5. Découvrir Carnac

En famille ou en couple, impossible de manquer Carnac. Cette commune conviviale offre un concentré d’activités. Ses alignements sont tout bonnement impressionnants et méritent la visite.

6. Se promener à Saint-Armel

Saint-Armel est une commune située au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. On peut s’y promener entre les marais salants et admirer la Pointe du Passage. C’est une excellente idée de destination pour admirer la nature.

7. Flâner dans le centre historique

Le cœur de Sarzeau est une invitation à la promenade. De petits restaurants en ruelles pavées, on profite de visites ravissantes. La dégustation d’une crêpe, sur le pouce ou dans un restaurant, est un impératif de son séjour !

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Bretagne
  4. Morbihan
  5. B&B & chambres d´hôtes Sarzeau