
B&B et chambres d’hôtes à Turin
140 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Italie ·
- Italie du Nord ·
- Turin ·
- B&B & chambres d’hôtes à Turin
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires à Turin
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Turin
B&B et chambres d’hôtes à Turin proches des résidences royales
Un B&B avec vue à Turin au centre-ville
Les B&B et chambres d'hôtes de Turin, à deux pas du célèbre Mole Antonelliana, vous attendent pour quelques jours de repos en Italie. La capitale du Piémont se trouve à moins de 75 kilomètres de la frontière française. Avec ses trésors d'architecture baroque, son musée du cinéma et son « duomo », c'est une destination idéale pour une escapade culturelle. Les gourmets pourront s'attabler sous les arcades de la Via Roma pendant que les randonneurs iront explorer les premiers sommets des Alpes, qui l'on aperçoit depuis la ville.
Si vous souhaitez arpenter la ville à pied le temps d'un week-end, choisissez une chambre d'hôtes en centre-ville à Turin. Le quartier de Porta Nova est quant à lui très facile d'accès depuis la gare et l'aéroport. Quelques pieds-à-terre plus modernes vous attendent aussi dans le secteur du Lingotto, près du site des anciennes usines Fiat et du musée de l'automobile. Un peu plus à l'est, vous pourriez aussi apprécier les superbes villas de Lombardie, par exemple aux alentours de Milan, Pavie ou Bergame.
Des chambres d'hôtes au centre-ville de Turin
La plupart des B&B et chambres d'hôtes de Turin sont aménagés dans les immeubles anciens du centre-ville. Leurs parquets massifs et leurs hauts plafonds leur confèrent une atmosphère authentique, à deux pas des monuments emblématiques de Turin. Les plus chanceux pourront même profiter d'un petit balcon, offrant un point de vue privilégié sur l'animation de la ville.
Pour rejoindre les locations de vacances de Boves et de Turin, vous pourrez réserver un vol à destination de l'aéroport Sandro-Pertini de Turin-Caselle. Il propose des liaisons depuis Paris Charles-de-Gaulle et Orly, ainsi que depuis Bruxelles. À votre arrivée à l'aéroport, montez à bord du train qui rejoint le centre-ville en 30 minutes.
Il est aussi possible de voyager en train depuis la France. Turin compte six gares. Celles de Porta Nuova et de Porta Susa accueillent quelques trains en provenance de Paris et de Lyon. Vous pourrez aussi vous rendre à Turin en voiture, en particulier si vous résidez dans la région Rhône-Alpes. Comptez par exemple quatre heures de route depuis Lyon.
Voyageurs et activités
Turin pour les passionnés d'histoire
Les férus d'histoire profiteront de leur séjour en B&B à Turin pour découvrir l'histoire passionnante du Piémont. Plusieurs palais et musées turinois sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. C'est notamment le cas des nombreuses résidences royales, héritées du duché de Savoie. Au total, une quinzaine d'édifices sont ouverts à la visite, dont le château du Valentino, les palais Madama et Carignano ou encore la villa della Regina. Le Palais Royal abrite aujourd'hui le musei Reali, qui retrace l'histoire de la ville. Les visiteurs ont aussi accès aux jardins royaux, à une petite chapelle et à l'armurerie royale. Le musée d'art antique de Turin se trouve quant à lui au sein du palais Madama.
Turin pour les familles
Riche d'une histoire millénaire et entourée de hautes montagnes, Turin est une destination parfaite pour un week-end en famille. Commencez votre exploration de la ville au musée Egizio, consacré à l'Égypte antique. Il abrite l'une des plus grandes collections de vestiges égyptiens, juste après celle du Caire. Profitez aussi de votre passage dans un B&B à Turin pour visiter le musée du cinéma. Cet espace interactif est installé dans le Mole Antonelliana, le monument emblématique de la ville. Décors de cinéma, effets lumineux et réalité virtuelle rendent l'expérience particulièrement ludique. En fin de journée, montez dans l'ascenseur pour atteindre la terrasse panoramique. Celle-ci offre une vue sur toute la ville et sur les Alpes. Vous êtes cinéphile ? Réservez un appartement à Milan pour visiter le musée interactif du cinéma.
Saviez-vous qu'en 1861, Turin était la capitale de l'Italie avant même Rome et Florence.
Top 5 des choses à faire à Turin
1. Visiter le stade de la Juventus de Turin
L'Allianz Stadium, qui accueille les entraînements de l'équipe star de la ville, est ouvert à la visite. Il abrite même un espace muséographique : le Juventus Museum. Celui-ci s'étend sur 1 500 m² et présente plusieurs trophées, ainsi que des affiches, des maillots et des documents exclusifs. Certains jours, les visiteurs peuvent aussi visiter les vestiaires et la zone réservée aux médias. Les férus de football peuvent aussi réserver une chambre d'hôtes à Milan pour admirer les trophées de l'équipe de la ville au musée Mondo Milan.
2. Découvrir l'architecture médiévale du Piémont
Borgo e Rocca Medievale reconstitue fidèlement un village médiéval typique du Piémont et de la Vallée d'Aoste. Cette étonnante petite ville, dotée d'une véritable forteresse, fut entièrement créée en 1884. Au fil de votre balade dans les ruelles, vous découvrirez des fontaines, un puits, des ateliers anciens, une auberge et un petit jardin botanique. L'ensemble se trouve au cœur du parc Valentino, à proximité du centre-ville de Turin.
3. Réserver une chambre d'hôtes à Turin pour visiter le musée de l'automobile
De nombreux passionnés d'automobile choisissent de passer des vacances dans une chambre d'hôtes à Turin. La ville est en effet le berceau de la marque Fiat. Ouverte au début du XXᵉ siècle, son usine, surnommée « le Lingotto », comportait même une piste d'essai installée sur le toit du bâtiment. Inauguré en 1932, le museo Nazionale Dell'Automobile retrace l'histoire industrielle de la ville de Turin à travers des véhicules anciens et plusieurs prototypes.
4. Arpenter la Via Francigena
Partez en balade sur l'un des plus longs itinéraires de randonnée d'Europe : la Via Francigena. Cet ancien chemin de pèlerinage relie Canterbury, au nord de l'Angleterre, à Rome, soit 3 000 kilomètres. Le sentier passe à proximité de Turin. Les randonneurs aguerris peuvent ainsi grimper jusqu'au Mont-Cenis ou explorer la vallée de Suse. Depuis Turin, un tronçon vous mènera jusqu'à Vercelli à travers des paysages de rizières.
5. Admirer le Reggia di Venaria
Le Reggia di Venaria est un somptueux palais, construit au XVIIᵉ siècle à l'écart de la ville. Cette ancienne résidence de chasse est aujourd'hui inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et elle est ouverte à la visite. Sur place, vous pourrez arpenter librement les 60 hectares de jardin et découvrir la chapelle Saint-Hubert, le théâtre d'eau et la superbe Grande galerie, couverte de marbre blanc.
Turin : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 293 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 170 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |





