Campings dans le Périgord Noir
109 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans Périgord Noir: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Périgord Noir
Camping dans Périgord Noir: Les endroits les plus visités
Campings dans le Périgord Noir
Les campings que nous vous proposons pour les prochaines vacances se trouvent au cœur du Périgord Noir, principalement le long des vallées de la Vézère et du Périgord. On trouve de superbes emplacements de camping au pied de paysages de falaises calcaires spectaculaires et de villages pittoresques comme La Roque-Gageac ou Beynac-et-Cazenac, célèbre pour son château, et bien entendu à proximité des sites incontournables comme Montignac, Les Eyzies et Sarlat-la-Canéda.
Des campings haut de gamme au bord de l’eau !Si vous ne connaissez pas encore le Périgord Noir et ses paysages de rêve, il est encore temps de vous rattraper en louant un mobil-home au bord des berges de la Vézère ou de la Dordogne, au sein de cadres bucoliques exceptionnels ! Ces mobil-homes peuvent accueillir de 4 à 8 personnes et sont parfaits pour un séjour en famille, avec leurs piscines, leurs activités variées, et leur proximité avec les trésors préhistoriques de la région.
Voyageurs et Activités
C’est principalement dans la vallée de la Vézère que se trouvent les trésors préhistoriques du Périgord noir ! Dans cette contrée de grottes, de gouffres et de sites troglodytes, il n’est pas facile de faire son choix. Après l’incontournable grotte de Lascaux, visitez celle de Rouffignac, surnommée « la grotte aux cent mammouths », qui se découvre en petit train. Ensuite, enchaînez avec le Font-de-Gaume, une grotte considérée comme un joyau du paléolithique et de l’art pariétal, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Périgord Noir en familleLe Périgord Noir, c’est une destination rêvée à faire en famille, qui allie la culture, la découverte et un grand nombre d’activités en plein air ! Dans la commune du Bugue, sur les berges de la Vézère, l’Aquarium du Périgord Noir va vous faire passer un moment fascinant après la visite de Lascaux, entre alligators, tortues, serpents et iguanes ! Un autre site intéressant qui se situe à proximité de Montignac, c’est le parc du Thot, à la fois un musée sur la préhistoire et un parc où il est possible d’approcher et de nourrir des cerfs, des bisons ou encore des loups.
Connu pour son patrimoine préhistorique de premier ordre, le Périgord Noir est aussi une terre de châteaux, que l’on peut admirer au fil de la Dordogne et de la Vézère !
Top 7 des choses à faire dans le Périgord Noir
C’est à Montignac que se trouve la plus célèbre grotte préhistorique de France, ainsi que sa réplique, Lascaux IV. Vous trouverez à l’intérieur de ce bâtiment à l’allure ultra moderne toutes les fresques qui ornent Lascaux I, fermée depuis longtemps au public.
2. Admirer le château de BeynacLe Périgord Noir compte une poignée de châteaux remarquables, mais celui de Beynac à quelque chose en plus. Cette imposante forteresse médiévale superbement conservée domine la vallée de la Dordogne et le petit village de charme de Beynac-et-Cazenac. N’hésitez pas à prendre un peu de recul pour mieux apprécier la stature de ce château perché sur une falaise à pic !
3. Visiter Sarlat-la-CanédaSarlat-la-Canéda est une étape incontournable de votre séjour dans le Périgord Noir ! La capitale de cette région captivante regorge de trésors que l’on découvre au grès d’une balade autour de la place de la Liberté, comme ces maisons bourgeoises bâties en pierre jaune locale tellement caractéristique et quelques hôtels particuliers remarquables datant de la renaissance.
4. Descendre la vallée de la Vézère en canoëDurant la belle saison, le canoë fait partie des activités recherchées dans les vallées de la Dordogne et de la Vézère, à la fois pour découvrir les paysages du Périgord Noir, mais également pour trouver un peu de fraîcheur. De nombreux sites offrent des canoës à louer, comme à Limeuil, où la Vézère se jette dans la Dordogne.
5. Visiter le Musée National de la PréhistoireIl est difficile de visiter tout ce qui est en rapport avec la préhistoire dans le Périgord Noir, tellement cette région fourmille de sites préhistoriques, mais prévoyez une demi-journée consacrée au Musée National de la Préhistoire, qui se trouve au bord de la Vézère, dans le beau village des Eyzies, afin d’avoir une vue d’ensemble indispensable du patrimoine archéologique de la vallée de la Vézère.
6. Se délecter de la gastronomie du Périgord NoirLa réputation culinaire de la Dordogne n’est plus à faire, et la découverte des produits et plats de la région doit absolument faire partie de votre expérience de vacances ! Profitez des marchés traditionnels et gourmands qui se tiennent différents jours de la semaine dans des villages tels que Montignac, Les Eyzies ou encore Saint-Cyprien pour acheter les cèpes, châtaignes, noix, truffes et vins du pays.
7. La Roque Saint-ChristopheEntre Saint-Léon-sur-Vézère et Tursac, c’est un des sites naturels les plus étonnants du Périgord Noir qui vous attend ! La Roque-Saint-Christophe est une énorme falaise calcaire qui domine la Vézère. Cet ancien abri troglodyte vous réserve de nombreuses surprises, comme ses escaliers taillés dans la roche et un point de vue somptueux sur la rivière et la vallée.
Périgord Noir : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 179 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -33%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 31€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, piscine et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 95 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 135 propriétés. |