Locations de Gîtes et de Cottages à Collioure

Locations de Gîtes et de Cottages à Collioure

7 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Collioure

Points forts à Collioure

  • Le Château Royal de Collioure
  • Notre-Dame des Anges
  • La Plage Saint-Vincent
  • Le Musée de Collioure
  • Le Moulin à Huile de Collioure
  • Le Fort Saint-Elme
  • Le Marché Traditionnel de Collioure

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Collioure

Des gîtes et de cottages à Collioure sur la Côte Vermeille

Location de gîtes à Collioure autour de la baie

Collioure et la province haute en couleur du Roussillon accueillent les visiteurs en quête de soleil et d'émotions fortes. Des gîtes et cottages à Collioure sont disponibles à la location sur l'ensemble de la commune et dans les environs. De charmants pied-à-terre vous attendent au cœur de la ville, tout près du vieux port et du quartier légendaire du Mouré. De l'autre côté de l'anse, des gîtes à Collioure en bord de mer bordent la ravissante crique de la Balette. En vous éloignant légèrement du littoral, vous pourrez également séjourner sur les collines qui montent jusqu'au fameux moulin de Collioure.

Collioure est facilement accessible par l'autoroute A9. Empruntez la sortie 42 vers Perpignan Sud pour rejoindre la ville en 30 minutes. En période estivale, il est possible de stationner son véhicule sur les parkings relais situés à l'extérieur de Collioure et d'utiliser les navettes gratuites qui vous mènent au centre-ville en 20 minutes. En train, le TGV vous permet d'effectuer le trajet Paris-Perpignan en cinq heures. Le TER vous mènera ensuite jusqu'à votre résidence de vacances en 30 minutes. Il est aussi possible de réserver un gîte à Perpignan, pour séjourner à proximité de l'aéroport Perpignan-Rivesaltes-Méditerranée. Celui-ci propose des vols intérieurs quotidiens en provenance des grandes villes françaises, comme Lille, Nantes ou Paris.

Locations de gîtes et de cottages à Collioure

Collioure est située à la frontière espagnole, au pied des Pyrénées. Cette petite commune d'à peine 3000 habitants marie des panoramas sublimes sur la montagne et la douceur de vivre de la Méditerranée. Ce pays catalan a tout pour plaire aux voyageurs en quête de dépaysement. Des gîtes de charme à Collioure, en plein cœur du vieux quartier de pêcheurs, offrent de jolis balcons fleuris donnant sur la baie et le port. Ces habitations typiques, aux murs colorés, sont entourées de pins et d'oliviers typiquement méditerranéens. Plus haut, dans les collines, des maisons avec jardin offrent un cadre idyllique pour des vacances reposantes. Dans cette région au climat doux, qui bénéficie de 320 jours de soleil par an, vous apprécierez aussi les gîtes et cottages à Collioure avec piscine et climatisation. Enfin, plus au nord, il est possible de réserver une location de vacances à Perpignan ou à Argelès sur Mer pour profiter de l'animation estivale de ces cités touristiques.

Voyageurs et Activités

Collioure pour les familles

Collioure est une destination idéale pour des vacances en famille. Le petit port catalan a tout pour plaire aux enfants et à leurs parents : des paysages superbes, plusieurs plages de sable, et des monuments remarquables. Faites escale dans un gîte à Collioure avec piscine et partez à l'assaut sur le chemin côtier d'Argelès-Collioure. En chemin, faites une halte sur la sublime plage de l'Ouille. Lové dans une crique spectaculaire, ce paysage résume à lui-seul l'essence de la Côte Vermeille. Sur ces eaux calmes, n'hésitez pas à prévoir une sortie en kayak. Sur la mer turquoise qui baigne les abords du port, vous profiterez d'une vue sur Collioure à couper le souffle. Il est même possible d'organiser une randonnée en kayak jusqu'à Rosas, de l'autre côté de la frontière espagnole, ou d'embarquer pour une excursion en bateau.

Un gîte en Languedoc-Roussillon est idéal pour les inconditionnels de sport en plein air. Le sentier du littoral permet d'admirer toutes les plages et criques des environs de Collioure. Ce chemin relie Argelès à Cerbère en passant par Collioure, Port Vendres et Paulilles, soit un total de 32 kilomètres. Il est aussi possible de faire une boucle entre Collioure et le château de Valmy. Cet itinéraire de 15 kilomètres présente un dénivelé plus important, mais vous offre, en contrepartie, une vue plongeante sur la baie. Les randonneurs plus expérimentés pourront même se lancer dans une traversée des Pyrénées, pour relier Collioure à Cadaquès. De belles randonnées sont aussi possibles dans le département voisin. En réservant un gîte dans l'Aude, vous pourrez par exemple vous aventurer sur le sentier cathare, ou GR367, qui vous emmènera jusqu'en Ariège, sur 250 km à travers les Pyrénées.

Collioure pour les couples

Collioure est aussi une petite ville côtière prisée des amoureux pour quelques jours de vacances à deux. Posez vos valises dans un gîte de charme à Collioure, et partez arpenter le vieux port et le quartier du Mouré. Flânez dans ce labyrinthe de rues étroites et fleuries à la découverte des petites échoppes. Les amateurs d'art savent également que Collioure est le berceau du Fauvisme, un mouvement artistique qui se distingue par ses couleurs éclatantes. Dans la Maison du Fauvisme, près du port, familiarisez-vous avec l'œuvre d'artistes majeurs de cette période comme Derain ou Matisse. Le soir, vous n'aurez aucun mal à dénicher un petit restaurant pour un dîner en tête-à-tête. Laissez-vous tenter par un plateau de fruits de mer sur la corniche de la route de Port-Vendres, juste en face du port.

De multiples points de vue sur la délicieuse baie de Collioure existent sur les hauteurs qui dominent le port, comme à la Gloriette, au moulin à huile, ou au Fort Saint-Elme !

Top 7 des choses à faire à Collioure

  1. Visiter le Château Royal
  2. Admirer l'église Notre-Dame des Anges depuis un cottage à Collioure
  3. Bronzer sur la plage Saint-Vincent
  4. Visiter le Musée de Collioure
  5. Admirer le Moulin de Collioure
  6. Monter au Fort Saint-Elme
  7. Flâner entre les étals du marché traditionnel de Collioure

Visiter le Château Royal

Dominant le port et l'anse de la Balette, cet imposant château-fort fut autrefois la résidence des rois de Majorque. Vieux de plus de 700 ans, il passa aux mains des Habsbourg, puis des Bourbon, et représente désormais un monument incontournable de Collioure. Classé monument historique depuis 1922, le Château Royal de Collioure est visible depuis toute la ville et abrite de nombreuses expositions. Des visites guidées sont organisées toute l'année, et ses remparts offrent une vue magnifique sur la baie. Les passionnés d'histoire apprécieront aussi les locations de vacances dans l'Aude, pour partir à la découverte des châteaux cathares et de la cité médiévale de Carcassonne.

Admirer l'église Notre-Dame des Anges depuis un cottage à Collioure

Avec le vieux château, c'est l'autre site phare de la bourgade catalane. Cet édifice situé au bout du port présente une allure inhabituelle, puisque son clocher est en fait un ancien phare. Construite au XVIIe siècle, celle-ci remplace l'ancienne église Sainte-Marie, située sur le site du Château Royal et démolie en 1672. Cette église en bordure de plage est emblématique de la ville de Collioure, et son clocher original coiffé d'un dôme est visible depuis toute l'anse.

Bronzer dans la crique Boramar

Cette toute petite crique est vraiment un endroit spécial de la ville, puisqu'elle est blottie entre le phare du port et l'église Notre-Dame des Anges. Les baigneurs profitent ainsi d'une vue panoramique sur tout le littoral situé de l'autre côté de l'anse de la Balette. Mêlant sable et galets, elle est idéale pour une baignade en famille dans les eaux de la méditerranée, qui atteignent régulièrement les 25 degrés dans cette région. Juste à côté, vous pourrez aussi vous détendre dans la crique Saint-Vincent, ou sur la grande plage du faubourg. Collioure dispose, au total, de sept plages et criques, dont certaines sont isolées en contrebas des falaises, comme la crique de l'Oli ou celle des Batteries. Et pour profiter de belles plages familiales, pensez à réserver une location de vacances à Saint-Cyprien ou à Argelès. Ces stations balnéaires proposent de longues bandes de sable fin, équipées de postes de secours et de nombreux restaurants.

Visiter le Musée de Collioure

Les amateurs d'art seront enchantés par une visite au musée d'art moderne de Collioure, niché dans une superbe demeure dotée d'une belle cour intérieure. Ce musée, baptisé d'après son illustre fondateur Jean Peské, exhibe une belle sélection d'œuvres modernes et contemporaines de premier plan. Vous pourrez notamment y admirer le travail de Brayer, Valtat ou Matisse, ou d'autres artistes ayant séjourné à Collioure.

Admirer le Moulin de Collioure

Autre monument emblématique de la cité, le moulin à vent de la Cortina est juché sur une colline, et se laisse même apercevoir depuis le port. Quelques minutes de marche suffisent à rejoindre ce vieux monument toujours en activité. Cet ancien moulin à grain construit au XIVᵉ siècle, fut restauré au début des années 2000 et transformé en moulin à huile. Il est possible d'acheter l'huile d'olive produite localement directement au moulin lors des visites.

Monter au Fort Saint-Elme

Ce splendide fort commandé par Charles Quint et remanié par Vauban lui-même domine Collioure, Port-Vendres et toute la Côte Vermeille. Cet ancien fort militaire construit au XVIᵉ siècle est aujourd'hui une propriété privée, mais il est possible de réserver une visite pour jouir du meilleur panorama de la région. De là-haut, vous pourrez en effet admirer toute la Côte Vermeille ainsi que le nord de la Catalogne. Des expositions et spectacles y sont régulièrement organisés.

Flâner entre les étals du marché traditionnel de Collioure

Profitez d'un gîte à Collioure pour explorer le marché traditionnel de la ville. Celui-ci se tient tous les mercredis et dimanches matin à deux pas du château, sur la place du Général Leclerc. On y trouve notamment la spécialité du petit port catalan : l'anchois de Collioure, qui bénéficie aujourd'hui d'un label IGP. Mais les visiteurs aiment surtout se régaler de fruits et légumes d'été mûris au soleil du sud de la France. Les tomates, melon et poivrons locaux sont proposés sur les étals d'une cinquantaine de producteurs. Des artisans sont également présents pour vous proposer leurs produits, comme des savons, huiles ou bijoux. En période estivale, un marché nocturne est organisé les mercredis.

FAQs: Gîte à Collioure

De quels types de services disposent les gîtes à Collioure ?

Parmi les équipements de Holidu, il semblerait que les gîtes à Collioure aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers installations, et les plus proposés sont : balcon (57 %), wifi (57 %), et vue (14 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont généralement notés les gîtes à Collioure ?

Les gîtes de cette destination reçoivent souvent des commentaires positifs : beaucoup (57 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans difficulté le gîte parfait pour votre prochain voyage !

Les gîtes à Collioure offrent-ils en général une connexion à internet ?

Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, 57% des gîtes à Collioure ont le wi-fi. Ce qui signifie que vous pourrez rester connecté à tout moment !

Combien coûtent généralement les gîtes à Collioure ?

La plus grande partie des gîtes à Collioure (100 %) revient à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour trouver un gîte pas cher !

Les gîtes à Collioure sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou plutôt aux vacances en couple?

Selon la base de données de Holidu, 57 % des gîtes sont faits pour jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 43 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination parfaite pour les familles de quatre !

Les gîtes à Collioure sont-ils luxueux?

Collioure n'est pas la destination idéale si vous voulez vivre des vacances luxueuses, car seulement 0 % des logements ont une piscine, 14 % ont un jardin, et 0 % comptent un sauna.

Les gîtes à Collioure ont-ils une belle vue ?

Certains, 57 %, ont un balcon ou une terrasse, et 14 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver le gîte idéal pour vous.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Gîte à CollioureBooking.com Gîte à Collioure
Airbnb Gîte à CollioureAirbnb Gîte à Collioure
Vrbo Gîte à CollioureVrbo Gîte à Collioure
Bookiply Gîte à CollioureBookiply Gîte à Collioure
FeWo-direkt Gîte à CollioureFeWo-direkt Gîte à Collioure
Abritel Gîte à CollioureAbritel Gîte à Collioure
HRS Gîte à CollioureHRS Gîte à Collioure
500+ plus