Locations de vacances à Collioure

Recherche dès maintenant parmi 554 locations à Collioure !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Collioure

tout afficher

Comparez gratuitement 554 locations de vacances à Collioure

Populaires à Collioure

Internet 286
Animaux autorisés 149
Balcon/Terrasse 301
TV 364
Climatisation 173
Jardin 117
Parking 360
Machine à laver 335
Chauffage 317
Collioure est une commune paisible du Sud de la France qui se trouve en bord de mer. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances avec Holidu afin de découvrir le cœur historique de la ville et son port !

Choses à savoir sur Collioure

Locations de vacances à Collioure - Les plaisirs de la France aux portes de l’Espagne

Collioure est un petit village de 3000 habitants du Sud de la France dans la région Languedoc-Roussillon. A cheval entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, Collioure profite d’un cadre magnifique, où l’eau d’un bleu profond borde calmement cette cité fortifiée encerclée par les montagnes. L’Espagne n’est qu’à une vingtaine de kilomètres, les Pyrénées faisant office de frontière naturelle. Toulouse et Montpellier sont les deux grandes métropoles se trouvant à distance égale de Collioure, tandis que Perpignan est la ville intermédiaire la plus proche
C’est une destination très appréciée par les familles qui viennent y découvrir des paysages superbes ainsi que les différentes activités culturelles qui foisonnent dans la ville. Faites des économies sur le prix de votre séjour en comparant les offres variées de locations de vacances disponibles à Collioure.
Fort de Collioure
Fort de Collioure

Un séjour entre Mer et Montagne, sous le soleil du Sud de la France

Collioure n’est pas une très grande ville, ce qui permet de facilement trouver des locations dans le cœur du village et proches de l’eau. Ainsi on trouve beaucoup d’appartements de vacances, certains pouvant accueillir plus de 4 personnes, et à environ 300 mètres du bord de mer. La plupart sont équipés avec tous les appareils de confort moderne comme la climatisation, cuisine équipée avec lave-vaisselle, connexion internet et place de parking.
Certains acceptent même les animaux de compagnie. On peut également louer de grandes maisons de vacances, certaines accueillant jusqu’à 8 personnes aisément. Ce genre de location prestigieuse met à disposition télévision, internet, lave-linge, lave-vaisselle, cuisine équipée, garage avec parking, jardin privatif… certaines mettent même à disposition du matériel de pêche, des vélos ou des jeux de société.
Collioure est une véritable ville fortifiée au milieu des montagnes

Les 5 visites à ne pas manquer à Collioure

Plage de Collioure
Plage de Collioure

1 - Le patrimoine architectural. Collioure est une ville très riche en patrimoine architectural de par son histoire atypique. Ainsi on peut y découvrir le Château Royal, le fameux clocher de l’église, le Fort de Saint Elme, les tours Madeloc et Massane, les Forts Dugommier, Miradou, Carré et Rond et bien d’autres. Ce sont toutes des constructions militaires, certaines datant du 17ème siècle et imaginées par Vauban. On peut aussi découvrir des monument religieux anciens comme la chapelle St Vincent ou l’église Notre Dame des Anges.

2 – L’art et la culture. Collioure a vu naitre dans son enceinte le courant du Fauvisme avec Henri Matisse et André Derain au début du XXème siècle. Ainsi, le Musée d’Art Moderne est rempli d’œuvres d’artistes variés et des expositions sont organisées tout le long de l’année. La ville est également parsemée de galeries d’art, héritage du passé de Collioure et des nombreux artistes qui y ont habités.

3 – Les balades et les randonnées. Collioure est une terre idéale pour pratiquer la randonnée, ou plus simplement se balader dans les alentours du village. Mais certaines randonnées demandent tout de même un minimum de préparation, car elles prennent des chemins escarpés à travers les Pyrénées, en surplomb de la baie et des criques. C’est l’occasion de découvrir des paysages sublimes. Certaines balades permettent aussi d’accéder à des criques ou des plages accessibles uniquement de cette façon. On peut ainsi profiter de lieux magiques en ayant le sentiment d’être seul au monde.

4 – La gastronomie à Collioure. La cuisine du Sud de la France est très réputée pour ses spécialités à base de poissons et de fruits de mer. Collioure ne déroge pas à la règle avec par exemple ses fameuses recettes d’anchois. La proximité avec l’Espagne se traduit aussi par des influences de la cuisine Catalane. On retrouve ainsi de nombreux tapas dans leur version originale ou adaptés à la cuisine française. De belles découvertes à déguster avec le vin de Collioure, entouré par un paysage magnifique.

5 – Les activités de loisirs. Collioure et ses alentours sont propices à la pratique de nombreuses activités de loisirs. Par exemple la randonnée subaquatique, ou la pêche en mer au départ du port de Collioure. On peut aussi découvrir la baie de Collioure en empruntant le petit train qui parcours également certains ports Catalans. Les balades en VTT sont très répandues, mais on trouve aussi des balades à cheval, des sorties en kayak de mer, la découverte de l’escalade et encore bien d’autres sports et loisirs.

Collioure, l’assurance de passer des vacances riches de découvertes !

Collioure est une destination surprenante. En premier lieu par son environnement splendide entre mer et montagne, au cœur d’une baie préservée. On est aussi surpris par la richesse du patrimoine du village, et par les nombreuses activités à découvrir durant les vacances ! Profitez du large catalogue de locations de vacances avec Holidu et partez vivre des vacances de rêve à Collioure !