Gîtes et cottages à Figeac

Gîtes et cottages à Figeac

11 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Figeac

Points forts à Figeac

  • festival de théâtre de Figeac
  • musée Champollion
  • grottes de Lacave
  • randonner à Figeac
  • visiter Rocamadour

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Figeac

Gîtes et cottages à Figeac

Au cœur des causses

Figeac est une commune située dans la partie est du département du Lot, entre Cahors, Villefranche-de-Rouergue et Rodez. Particulièrement appréciée pour sa proximité avec les causses du Quercy et sa beauté médiévale, la ville est une destination touristique incontournable. La plupart des gîtes et cottages de la région sont situées au sud de la ville, le long du Lot, à Faycelles, Frontenac ou encore Saint-Pierre-Toirac.

Une ville à vivre

Si Figeac est une ville moyenne, elle est aussi à proximité immédiate d’une nature sauvage et préservée, ce qui en fait un lieu de villégiature particulièrement apprécié des estivants. Les gîtes et cottages qui y nichent sont, la plupart du temps, plongés au cœur d’un écrin de verdure, et proposent à leurs hôtes une expérience immersive grâce à un jardin et, pour les plus chanceux, une piscine. Généralement situés dans des grandes bâtisses typiques de la région, ils offrent un cadre à la fois rustique et moderne, incarnant à merveille l’esprit du Lot.

Voyageurs et activités

Figeac pour les amateurs de patrimoine culturel

A Figeac même, les amateurs de vieilles pierres auront l’embarras du choix. Ils pourront visiter la superbe église Saint-Sauveur, découvrir l’étonnante place des Ecritures qui abrite une réplique monumentale de la pierre de Rosette, ou franchir les ponts sur la Célé, dont les plus anciens datent du XIIIe siècle. Dans les alentours de Figeac, difficile de ne pas citer la célèbre Rocamadour et sa Cité religieuse, un complexe d’édifices exceptionnel, abritant notamment une vierge noire.

Figeac pour les amateurs de patrimoine naturel

La ville de Figeac est située à proximité immédiate du parc naturel régional et géoparc des Causses du Quercy, un ensemble naturel exceptionnel fait de forêts immenses et de formations rocheuses impressionnantes. Au cœur du parc, la grotte du Pech Merle, abritant de l’art pariétal vieux de presque 30 000 ans, constitue une visite entre nature et culture. Les phosphatières du Cloup d’Aural sont également une excellente occasion de visiter les formations rocheuses des causses et d’en apprendre plus sur l’histoire naturelle de la région.

Jean-François Champollion, déchiffreur des hiéroglyphes égyptiens, est le plus célèbre des enfants de Figeac ; un musée lui est dédié et retrace l’histoire de l’écriture à travers les âges.

Top 7 des choses à faire à Figeac

1. Assister au festival de théâtre de Figeac

Se déroulant entre la fin juillet et le début du mois d’août, ce festival propose de découvrir, dans les lieux emblématiques de la ville, des créations originales allant du burlesque au théâtre classique.

2. Découvrir les grottes de Lacave

Ces grottes calcaires du Jurassique, située tout au nord du parc naturel régional des Causses du Quercy, non loin de Souillac, constituent une visite incontournable dans la région.

3. Goûter à la gastronomie locale

Figeac fait partie intégrante du terroir du Terrefort et du causse de Villeneuve. On y déguste, entre autres, la noix et la truffe du Quercy, mais aussi le cabécou et le lièvre en cabessal.

4. Profiter de Figeac toute l’année

Figeac permet de partir à la découverte de toutes les richesses du Lot et du Quercy, qui s’apprécient différemment tout au long de l’année. Attention toutefois à la période estivale, qui voit une fréquentation importante de la région.

5. Participer au festival de Rocamdour

Ce festival de musique sacrée a lieu au cœur de la Cité religieuse de la ville, un lieu on ne peut plus idéal pour faire résonner des chants liturgiques. Le festival se déroule tout au long de la deuxième quinzaine du mois d’août.

6. Découvrir Cahors

Célèbre pour son vin, la ville de Cahors recèle aussi quelques chefs-d'œuvre patrimoniaux, comme le pont Valentré du XIVe siècle ou la superbe cathédrale Saint-Etienne.

7. Randonner sur le plateau de Faycelles

Une randonnée permet, au départ de Faycelles, de découvrir la vallée du Célé et les villages médiévaux de Corn et d’Espagnac. La randonnée se fait principalement à l’abri dans les forêts de la région.

Figeac : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 11 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -48%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : balcon, jardin et barbecue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 2 propriétés.
🏊 Avec piscine : 3 propriétés.

FAQs: Gîte à Figeac

Quels sont les équipements les plus souvent disponibles dans les gîtes à Figeac ?

En ce qui concerne les services de Holidu, il semblerait que les gîtes à Figeac aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : jardin (100 %), balcon (100 %), et barbecue (75 %)... Plutôt sympa !

Comment sont, en général, notés les gîtes à Figeac ?

Les gîtes de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : 75 % des gîtes à Figeac ont d'ailleur une note de 4,5 étoiles !

Les gîtes à Figeac sont-ils adaptés aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Il y a un nombre égal de gîtes qui acceptent les personnes voyageant avec leurs animaux de compagnie et de logements qui ne le font pas. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps pour faire sa réservation pour que votre animal de compagnie puisse vous accompagner.

Les gîtes à Figeac ont-ils en général une connexion à internet ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 75% des gîtes à Figeac en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Combien coûtent généralement les gîtes à Figeac ?

La majeure partie des gîtes à Figeac (100 %) revient à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Figeac sont-ils équipés d'une piscine ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 50 % des gîtes à Figeac possèdent une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été à ne rien faire que profiter ! 75 % ont même un barbecue !

Les gîtes à Figeac sont-ils plus adaptés aux séjours pour les gros groupes ou plutôt aux week-end en couple?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 75 % des gîtes sont parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 75 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres distinctes. Figeac est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Pour un weekend luxueux à Figeac, les gîtes sont-ils une bonne idée?

Figeac n'est pas l'endroit parfait pour un séjour de luxe, car seulement 50 % des logements disposent d'une piscine, 100 % ont un jardin, et 0 % ont un sauna.

Les gîtes à Figeac permettent-ils de profiter de l'extérieur ?

Certains, 100 %, ont un balcon ou une terrasse, et 25 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 100% des gîtes à Figeac ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 75 % des gîtes en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus