Gîtes et cottages à Figeac

Gîtes et cottages à Figeac

11 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîtes à Figeac

Points forts à Figeac

  • festival de théâtre de Figeac
  • musée Champollion
  • grottes de Lacave
  • randonner à Figeac
  • visiter Rocamadour

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Figeac

Gîtes et cottages à Figeac

Au cœur des causses

Figeac est une commune située dans la partie est du département du Lot, entre Cahors, Villefranche-de-Rouergue et Rodez. Particulièrement appréciée pour sa proximité avec les causses du Quercy et sa beauté médiévale, la ville est une destination touristique incontournable. La plupart des gîtes et cottages de la région sont situées au sud de la ville, le long du Lot, à Faycelles, Frontenac ou encore Saint-Pierre-Toirac.

Une ville à vivre

Si Figeac est une ville moyenne, elle est aussi à proximité immédiate d’une nature sauvage et préservée, ce qui en fait un lieu de villégiature particulièrement apprécié des estivants. Les gîtes et cottages qui y nichent sont, la plupart du temps, plongés au cœur d’un écrin de verdure, et proposent à leurs hôtes une expérience immersive grâce à un jardin et, pour les plus chanceux, une piscine. Généralement situés dans des grandes bâtisses typiques de la région, ils offrent un cadre à la fois rustique et moderne, incarnant à merveille l’esprit du Lot.

Voyageurs et activités

Figeac pour les amateurs de patrimoine culturel

A Figeac même, les amateurs de vieilles pierres auront l’embarras du choix. Ils pourront visiter la superbe église Saint-Sauveur, découvrir l’étonnante place des Ecritures qui abrite une réplique monumentale de la pierre de Rosette, ou franchir les ponts sur la Célé, dont les plus anciens datent du XIIIe siècle. Dans les alentours de Figeac, difficile de ne pas citer la célèbre Rocamadour et sa Cité religieuse, un complexe d’édifices exceptionnel, abritant notamment une vierge noire.

Figeac pour les amateurs de patrimoine naturel

La ville de Figeac est située à proximité immédiate du parc naturel régional et géoparc des Causses du Quercy, un ensemble naturel exceptionnel fait de forêts immenses et de formations rocheuses impressionnantes. Au cœur du parc, la grotte du Pech Merle, abritant de l’art pariétal vieux de presque 30 000 ans, constitue une visite entre nature et culture. Les phosphatières du Cloup d’Aural sont également une excellente occasion de visiter les formations rocheuses des causses et d’en apprendre plus sur l’histoire naturelle de la région.

Jean-François Champollion, déchiffreur des hiéroglyphes égyptiens, est le plus célèbre des enfants de Figeac ; un musée lui est dédié et retrace l’histoire de l’écriture à travers les âges.

Top 7 des choses à faire à Figeac

1. Assister au festival de théâtre de Figeac

Se déroulant entre la fin juillet et le début du mois d’août, ce festival propose de découvrir, dans les lieux emblématiques de la ville, des créations originales allant du burlesque au théâtre classique.

2. Découvrir les grottes de Lacave

Ces grottes calcaires du Jurassique, située tout au nord du parc naturel régional des Causses du Quercy, non loin de Souillac, constituent une visite incontournable dans la région.

3. Goûter à la gastronomie locale

Figeac fait partie intégrante du terroir du Terrefort et du causse de Villeneuve. On y déguste, entre autres, la noix et la truffe du Quercy, mais aussi le cabécou et le lièvre en cabessal.

4. Profiter de Figeac toute l’année

Figeac permet de partir à la découverte de toutes les richesses du Lot et du Quercy, qui s’apprécient différemment tout au long de l’année. Attention toutefois à la période estivale, qui voit une fréquentation importante de la région.

5. Participer au festival de Rocamdour

Ce festival de musique sacrée a lieu au cœur de la Cité religieuse de la ville, un lieu on ne peut plus idéal pour faire résonner des chants liturgiques. Le festival se déroule tout au long de la deuxième quinzaine du mois d’août.

6. Découvrir Cahors

Célèbre pour son vin, la ville de Cahors recèle aussi quelques chefs-d'œuvre patrimoniaux, comme le pont Valentré du XIVe siècle ou la superbe cathédrale Saint-Etienne.

7. Randonner sur le plateau de Faycelles

Une randonnée permet, au départ de Faycelles, de découvrir la vallée du Célé et les villages médiévaux de Corn et d’Espagnac. La randonnée se fait principalement à l’abri dans les forêts de la région.

Figeac : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 11 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -48%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : balcon, jardin et barbecue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 2 propriétés.
🏊 Avec piscine : 3 propriétés.

FAQs: Gîtes à Figeac

Quels sont les équipements les plus souvent disponibles dans les gîtes à Figeac ?

Parmi les services de Holidu, il semblerait que les gîtes à Figeac bénéficient de tout ce que les vacanciers cherchent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, et les plus populaires sont : barbecue (90 %), jardin (90 %), et wifi (90 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les gîtes sont généralement notés à Figeac ?

Les gîtes de cette destination sont souvent bien notés : 50 % des gîtes à Figeac ont d'ailleur une note de 4,5 étoiles !

Les gîtes à Figeac sont-ils adaptés aux enfants ?

D'après les données de Holidu, Moins de 10 % des gîtes à Figeac sont adaptés aux enfants. Ici, il sera donc probablement plus simple de réserver avec des amis ou en couple.

Les gîtes à Figeac sont-ils adaptés aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

D'après les données de Holidu, seuls 10% des gîtes à Figeac acceptent les animaux domestiques. Nous pouvons donc dire qu'il existe de meilleures destinations en France pour les propriétaires d'animaux domestiques.

Les gîtes à Figeac disposent-ils généralement du wi-fi ?

Bien sûr ! Selon les données de l'année dernière, 90% un gîte à Figeac l'ont. C'est donc sans problème que vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés tout au long de votre séjour !

Quels sont les prix pour les gîtes à Figeac ?

Un haut pourcentage des gîtes à Figeac (90 %) coûte en général moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Figeac ont-ils souvent une cheminée ou une piscine ?

Bien sûr ! Selon la base de données de Holidu, les gîtes à Figeac sont parfaits, pour toutes les saisons. En effet, 10 % disposent d'une cheminée et 40 % d'une piscine.

Les gîtes de Figeac sont-ils un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'ils sont plus adaptés aux vacances en amoureux.ses?

D'après les données de Holidu, 70 % des gîtes accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 70 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination parfaite pour les petits groupes de copains !

Les gîtes à Figeac permettent-ils de profiter de l'extérieur ?

Certains, 60 %, ont un balcon ou une terrasse, et 0 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver le gîte idéal pour vous. Cependant, 90% des gîtes à Figeac ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 90 % des gîtes en sont équipés.

Quelle est la meilleure période pour voyager à Figeac ?

Selon les services proposés par les équipés des gîtes à Figeac, c'est une destination parfaite été comme hiver.. C'est parce qu'il y a des options de logement très variées, avec toutes les caractéristiques que l'on peut imaginer. Ainsi, vous pourrez profiter de Figeac tout au long de l'année.