Gîtes et cottages à l’Aubrac
18 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires dans L'Aubrac
Points forts dans L'Aubrac
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Plaines
- Randonnées
- Plateau volcanique
- Stations thermales
- Nature
- Montagne
- Ski
Populaires pour Gîtes dans L'Aubrac
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser dans L'Aubrac :
FAQs: Gîtes dans L'Aubrac
En ce qui concerne les services de Holidu, il semblerait que les gîtes dans l'Aubrac bénéficient de tout ce que les vacanciers désirent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, les plus populaires sont : jardin (76 %), wifi (76 %), et balcon (71 %)...Plutôt sympa !
Les gîtes de cette destination ont beaucoup de commentaires positifs : 57 % des gîtes ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans difficulté le gîte parfait pour vos prochaines vacances !
Selon la base de données de Holidu, 90 % des gîtes dans l'Aubrac sont adaptés aux familles avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Oui ! 38 % des gîtes dans l'Aubrac vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 76 % disposent même d'un jardin !
Certainement ! Selon la base de données de Holidu, 76 % des gîtes dans l'Aubrac l'incluent. Ce qui signifie que vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés à tout moment !
Un haut pourcentage des gîtes dans l'Aubrac (52 %) est à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Bien sûr ! D'après les données de Holidu, les gîtes dans l'Aubrac ont tout ce qu'il vous faut, été comme hiver. En effet, 14 % ont une cheminée et 10 % une piscine.
Ici, selon la base de données de Holidu, 43 % des gîtes sont adaptés pour jusqu'à huit voyageurs, ce sont même 29 % de ces gîtes qui disposent d'au moins quatre chambres. Mais 95 % des gîtes sont également adaptés pour jusqu'à quatre voyageurs,86 % de ces gîtes comprennent au moins deux chambres séparées. L'Aubrac est donc la destination parfaite aussi bien pour les familles nombreuses ou non !
Gîtes et cottages à Aubrac
Aubrac se situe en Auvergne-Rhône-Alpes plus précisément dans la région Occitanie. C’est un parc naturel du centre-sud et du massif central. L’Aubrac est un lieu particulier, car il se trouve sur un plateau volcanique, les paysages sont donc bien propres à l’endroit et doivent absolument être explorés. L’Aubrac est donc un parc naturel où vous pourrez passer des vacances en communion avec la nature. Ce seront donc des vacances reposantes, mais vous en apprendrez aussi sur la région.
Des logements au cœur de la natureLe parc naturel de l’Aubrac est un endroit vaste qui vous propose de nombreux logements tous plus intéressants les uns que les autres. Vous trouverez des gîtes, des cottages et des fermes dans tout le parc naturel. Ces logements proposent un haut standing ainsi qu’un grand confort. Vous pourrez donc vous reposer dans un lieu agréable, vous vous sentirez comme à la maison. Ces cottages se trouvent au cœur de la nature, vous vivrez une expérience en totale immersion.
Voyageurs et activités
Le parc naturel de l’Aubrac est une véritable aubaine pour les aventuriers. Vous aurez la chance de pouvoir faire de nombreuses randonnées. La géologie particulière du parc vous permettra de nombreuses activités telles que la marche ou encore le vélo. Pour terminer en beauté et toujours sur les chapeaux de roue, direction le chemin de Compostelle. C’est une expérience qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. C’est un lieu de pèlerinage très prisé et vous ne pourrez pas passer à côté.
L’Aubrac pour les famillesL’Aubrac pour les familles est une véritable escapade de repos. Vous pourrez vous reposer au cœur de la nature et vos enfants pourront profiter de nombreuses activités, plus variées les unes que les autres. Débutez ce séjour en vous rendant aux gorges du Bès. C’est un lieu incroyable, un incontournable. Par la suite, vivez une expérience en lien avec la nature en assistant à une transhumance. Finissez vos vacances avec une virée citadine en visitant la ville de Montpeyroux.
Saviez-vous que chaque année à Saint-Urcize a lieu un parcours encadré de plusieurs kilomètres appelé Rand’ Aubrac.
Top 7 des choses à faire à l’Aubrac
Les vacances sont aussi faites pour se reposer, il est donc temps pour vous de prendre du temps pour cela. Rendez-vous à la station thermale de Chaudes-Aigues pour un moment détente qui ne sera pas de refus surtout un jour d’hiver. Vous pourrez venir vous y réchauffer.
2. Découvrir l’histoire de LaguioleJamais sans un couteau laguiole. La ville de Laguiole est un lieu à ne pas rater. Vous pourrez flâner dans les rues de Laguiole, mais aussi découvrir l’histoire des couteaux. Profitez de vos vacances pour découvrir le musée du couteau laguiole et peut-être faire quelques emplettes.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie locale est très connue mais vous ne saviez peut-être pas que cela venait de l’Aubrac. Après une balade exténuante, allez manger un bon aligot bien chaud. Si vous avez encore de la place, goûter au chou farci ou à une fouace (une brioche typique)
4. Visiter Saint-UrcizeAprès toutes ces péripéties, partez visiter la ville de Saint-Urcize. Vous pourrez découvrir un point de vue exceptionnel sur la région. Si vous avez encore un peu de temps, rejoignez le centre historique pour en apprendre plus sur l’histoire.
5. Se rapprocher des vachesLa nature est omniprésente dans le parc naturel de l’Aubrac, vous devrez donc absolument partir à la rencontre des vaches. Elles sont particulières et très présentes dans la région. C’est une très belle expérience.
6. Faire du skiEn hiver, le plateau de l’Aubrac vous propose une toute nouvelle activité : faire du ski. Cette activité ravira autant les petits que les grands, et même les plus grands aventuriers. Vous vivrez de superbes sensations.
7. Arpenter les rues d’AubracL’Aubrac donne aussi son nom à un village. C’est un village datant du Moyen ge qui regorge d'histoires. Vous pourrez y visiter les vestiges de l’ancien hôpital.