Locations de Gîtes et Cottages dans le Département du Gard
431 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires dans le Gard
Points forts dans le Gard
- Nîmes, la « Rome française »
- Le Pont du Gard
- Uzès et son Palais Ducal
- Le Grau-du-Roi
- La Petit Camargue
- Le Cirque de Navacelles
- Alès, aux portes des Cévennes
Populaires pour Gîtes dans le Gard
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser dans le Gard :
Gîtes dans le Gard: Les endroits les plus visités
Locations de Gîtes et Cottages dans le Département du Gard
Bienvenue dans le Gard et ses décors naturels variés et sauvages ! On y trouve un grand nombre de gîtes et de cottages à louer pour des vacances au soleil, dans l’ensemble du département, et il ne reste plus qu’à faire son choix ! Les amoureux du littoral méditerranéen et de la Petite Camargue regarderont vers le Grau-du-Roi et Aigues-Mortes. De belles villes comme Nîmes, Uzès, et de manière générale tout l’est du Gard et ses paysages de garrigue proposent énormément de locations. A l’ouest, les Cévennes comptent aussi quelques pied-à-terre alléchants.
Des Gîtes et des cottages de rêve !Préparez-vous à venir résider dans des pied-à-terre d’exception, car les gîtes et cottages à louer dans la région du Gard tiennent toutes leurs promesses ! Les demeures traditionnelles de la région sont bien représentées, comme en témoignent les murs en pierre de taille apparente typique de la garrigue gardoise et les toitures recouvertes de tuiles romaines. Les intérieurs associent brillamment des éléments de décor moderne au cadre rustique d’origine, tandis qu’à l’extérieur, un jardin méridional à souhait doté d’une piscine annonce un séjour fabuleux au soleil, entre amis ou avec la famille !
Voyageurs et Activités
Amateurs de petits villages pittoresques du sud de la France ? Alors, dans le département du Gard, vous allez vous régalez ! Commençons avec la Roque-sur-Cèze, à 10 kilomètres à l’ouest du Rhône, qui présente des ruelles escarpées bordées de maisons en belle pierre apparente, et les vestiges d’un château sur un promontoire spectaculaire. Ensuite partons à Aiguèze, au bord de l’Ardèche. Ce village perché domine la vallée de l’Ardèche depuis une impressionnante falaise à pic ! Son atmosphère médiévale et sa situation sur le vignoble des Côtes-du-Rhône en font un lieu idyllique. Pour finir, on peut faire un tour à Montclus, un autre village pittoresque au bord de la Cèze, où il fait bon se baigner en été !
Le Gard pour les famillesLe Département du Gard affiche de sérieux atouts dans le domaine touristique, à commencer par Nîmes ! Après avoir visité les incontournables de la préfecture gardoise, prenez le temps de découvrir le magnifique centre-ville, avant d’arpenter les environs de la Cathédrale Notre-Dame-Saint-Castor, avec la Place aux Herbes et le Musée du Vieux Nîmes. Ensuite, on peut se détendre aux Jardins de la Fontaine, un lieu reposant et rafraichissant au possible ! S’il reste du temps, partez faire une randonnée dans les Cévennes, un massif immense et superbe où la nature règne en maître. Ne manquez pas le village perché de Saint-Martial, dans la vallée du Rieutord, c’est une merveille !
Pour évoquer la rivière qui a donné son nom au département, on peut utiliser le « Gard », ou le « Gardon », mais les locaux ont tendance à préférer la deuxième appellation !
Top 7 des choses à faire dans le Gard
Préfecture du département du Gard, la vieille cité de Nîmes est située entre les Cévennes et la Camargue. Celle qu’on surnomme la « Rome française » possède une histoire et un patrimoine riche, comme le prouve la Maison Carrée, les arènes, ou encore la Tour Magne, et elle mérite plus d’une journée de visite !
2. Découvrir le Pont du GardCe monumental aqueduc construit par les romains figure parmi les plus célèbres monuments de France ! Assurant l’approvisionnement en eau de la ville de Nîmes au début de l’ère chrétienne, cet ouvrage d’art hors-norme à 3 niveaux qui enjambe le Gardon se trouve à 20 minutes au nord de Nîmes.
3. Admirer Uzès et son Palais DucalSituée à quelques kilomètres du Pont-du-Gard, Uzès est une des plus belles villes du département. Son Palais Ducal, sa cathédrale Saint-Théodorit, son marché et la fameuse truffe noire locale en font une étape incontournable de la région.
4. Profiter de la Méditerranée au Grau-du-RoiLe Grau-du-Roi, au sud du département, est l’unique station balnéaire du Gard, qui possède un littoral maritime très restreint. Ses plages sauvages, sa marina, et le chenal de son port de pêche pittoresque en font un lieu de villégiature estival superbe !
5. Explorer la Petit CamargueAu sud d’Aigues-Mortes et du Grau-du-Roi, la Petite Camargue offre des espaces naturels inédits. Séparée de la « Grande Camargue » et du département des Bouches-du-Rhône par le Petit Rhône, elle permet d’admirer des paysages mêlés de lacs, de marais salants, et même de vignes !
6. Découvrir le Cirque de NavacellesA la limite du Gard et de l’Hérault et dans la partie sud des Grandes Causses, ce site naturel protégé offre des paysages splendides ! Arrêtez-vous au belvédère de la Baume, sur la Départementale 130 afin d’admirer cette cuvette spectaculaire.
7. Visiter Alès, aux portes des CévennesAlès, considéré comme la capitale des Cévennes, est la deuxième plus grande ville du Gard. Traversée par le Gardon d’Alès, qui rejoint plus loin le Gardon d’Anduze, elle présente un patrimoine intéressant, dont le Fort Vauban et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste sont les plus beaux exemples.
FAQs: Gîtes dans le Gard
Parmi les services proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes dans le Gard possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, les plus populaires sont : wifi (84 %), balcon (79 %), et jardin (75 %)...Plutôt sympa !
En moyenne, ils sont assez bien notés. En effet, d'après les données de Holidu, 49 % des gîtes ont une note moyenne de à 4,5 étoiles. Un pourcentage relativement élevé qui nous permet d'affirmer que vous trouverez sans nul doute le gîte idéal pour passer de belles vacances !
D'après les données de Holidu, 90 % des gîtes dans le Gard sont adaptés aux voyages avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Certainement ! 33 % des gîtes dans le Gard les acceptent, 75 % disposent même d'un jardin !
Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, 84 % des gîtes dans le Gard en bénéficient. Alors pas de panique, vous pourrez rester connecté tout au long de votre séjour !
Un haut pourcentage des gîtes dans le Gard (58 %) est à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Bien sûr ! Selon les données de l'année dernière, les gîtes dans le Gard sont parfaits, été comme hiver. En effet, 17 % ont une cheminée et 66 % une piscine.
D'après les données de Holidu, 82 % des gîtes sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 68 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres distinctes. Le Gard est donc la destination parfaite pour partir en petit groupe en vacances !