Gîtes et cottages à Loches
21 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Loches: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Loches
Gîtes et cottages à Loches
Loches est une commune d’Indre-et-Loire, située dans le territoire historique de la Touraine, entre Châtellerault et Tours. Ville d’histoire nichée sur les rives de l’Indre, elle recèle plusieurs gîtes et cottages, principalement situés dans son hypercentre, aux environs du château et de la Cité royale. Toutefois, la ville voisine de Beaulieu-lès-Loches abrite également quelques propositions intéressantes sur la rive opposée de la rivière.
Tout le charme de la TouraineLes gîtes et cottages situés à Loches incarne les différentes valeurs qui ont bâti la Touraine, entre hospitalité et charme, rusticité et authenticité. Souvent situés dans de grandes bâtisses en pierres, ils sont en connexion avec la nature, puisque la plupart d’entre eux proposent un jardin, et parfois un balcon ou une terrasse avec vue. S’ils sont résolument ancrés dans l’histoire de la région, ils ne sont pas hermétiques à la modernité et proposent connexion Internet, télévision, voire climatisation dans de plus rares cas. Les plus chanceux pourront même bénéficier d’une piscine pour profiter de toutes les joies de l’été.
Voyageurs et activités
La ville de Loches a connu de nombreuses péripéties historiques et en porte toujours les riches traces. Son château médiéval, dont l’immense donjon est remarquablement conservé, en est un témoignage direct, tout comme l’église Saint-Ours, qui abrite le tombeau d’Agnès Sorel. La ville est émaillée de portes et de tours remarquables, comme la tour Saint-Antoine, et permet aux visiteurs de se plonger dans l’histoire tout en flânant au gré des ruelles de cette jolie cité bourgeoise.
Loches pour les amateurs de patrimoine naturelLoches est parfaitement située entre le parc naturel régional Anjou-Touraine et celui de la Brenne. Dans le premier, à l’ouest de la ville, on admirera particulièrement les méandres de la Loire à Saumur, tout en se plongeant dans l’histoire naturelle des lieux à l’écoMusée du Véron de Savigny-en-Véron. Du côté de la Brenne, ce sont surtout les nombreux lacs et étangs qui émaillent les lieux qui raviront les voyageurs en quête de nature. L’étang de Bellebouche est, par exemple, un excellent site pour observer les nombreux oiseaux qui viennent nicher dans les environs.
Loches a été, tout au long du Moyen ge, une rivale de Tours, abritant notamment les comtes d’Anjou, dont l’un des plus illustres, Foulques Nerra, est à l’origine du développement de la ville.
Top 7 des choses à faire à Loches
Organisé au cœur du cinéma Royal Vigny, ce festival se tient au début du mois de juin et organise, outre des projections, une compétition de courts-métrages internationale.
2. Découvrir l’aqueduc de ContrayCet édifice ancien, dont il ne reste que des ruines, est situé tout au nord de la ville de Loches et permet d’effectuer une promenade bucolique idéale pour une sortie en famille ou en amoureux.
3. Goûter à la gastronomie localeLoches fait partie du terroir de la Gâtine de Loches et de Montrésor, réputé principalement pour la géline de Touraine et le fromage valençay. A noter que la confiserie Hallard, située à Loches même, est très appréciée pour ses nombreuses douceurs.
4. Profiter de Loches toute l’annéeSituée au cœur de la magnifique région tourangelle, la ville de Loches est un lieu de villégiature idéal pour découvrir les environs, ainsi que le riche patrimoine qui émaille les rives de la Loire et de l’Indre.
5. Participer à la Fête des roses du RivauAu cœur du parc d’un superbe château médiéval, la Fête des roses propose de découvrir la reine des fleurs sous toutes ses formes, au tout début du mois de juin. Ateliers sensoriels, animations jardinières et rencontres avec des producteurs sont au programme.
6. Découvrir La Roche-PosayCette station thermale mondialement réputée est une jolie ville médiévale qui se découvre au gré de ruelles étroites et fascinantes. Son église Notre-Dame et son impressionnant donjon sont également à visiter.
7. Randonner à la découverte des rosiers de l’IndroisAu départ d’Azay-sur-Indre, cette randonnée permet de découvrir Chédigny, le village des roses réputé dans toute la région. A travers champs et bois, cette promenade bucolique enchantera familles, groupes d’amis ou couples d’amoureux.
Loches : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 25 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -40%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 32€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |