Locations appartements à Carquefou

Locations appartements à Carquefou

15 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Location d’appartements à Carquefou

Points forts à Carquefou

  • musée d'arts de Nantes
  • randonner sur les bords de l'Erdre
  • UGOLF Nantes-Carquefou
  • Rendez-Vous de l'Erdre
  • machines de l'île

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Carquefou

Carquefou : informations sur les appartements

🏡 Appartements disponibles : 13 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -45%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 31€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et barbecue.
🐾 Avec des animaux domestiques : 1 propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 8% des propriétés.

Locations appartements à Carquefou

En plein cœur du Pays nantais

Carquefou est une commune du département de Loire-Atlantique, située au nord-est de Nantes, entre l'Erdre et la Loire. Bénéficiant d'une grande proximité avec la préfecture ligérienne, mais aussi avec la nature, c'est le lieu de villégiature idéal pour explorer la région. Les locations appartements de Carquefou sont principalement situées au cœur de la ville, entre les quartiers du Charbonneau, de La Noé et de La Pintinière. D'autres logements sont disponibles dans les villes voisines de Thouaré-sur-Loire, La Chapelle-sur-Erdre ou encore Sainte-Luce-sur-Loire.

Locations appartements à Carquefou

Entre confort et modernité

Les appartements de vacances de Carquefou présentent tous les avantages de logements urbains. Spacieux, ils peuvent aisément accueillir des familles avec enfants, des couples ou des groupes d'amis. Leur proximité avec Nantes en fait des petits cocons idéaux pour découvrir la ville mythique de Loire-Atlantique, sans toutefois trop se plonger dans son tumulte métropolitain. Les logements sont équipés de toutes les commodités essentielles à un séjour sans encombre

Une location saisonnière d'appartement à Carquefou est idéal pour s'imprégner de toute la richesse de la Loire-Atlantique tout en bénéficiant du meilleur des équipements, comme :

  • Internet
  • Balcon/Terrasse
  • TV
  • Machine à laver
  • Parking
  • Chauffage

Voyageurs et activités

Carquefou pour les sportifs

Carquefou est l'une des villes les plus sportives de Loire-Atlantique, il serait dommage de ne pas en profiter. Les férus de la petite balle blanche iront pratiquer leur swing au UGOLF de Nantes-Carquefou, où un joli parcours 18 trous les attends. Les marcheurs emprunteront le sentier des bords de l'Erdre, qui s'étend de Port Jean à la Chantrerie, et qui permet de découvrir la nature paisible des environs. Les cyclistes s'élanceront quant à eux sur la voie verte, pour effectuer une boucle passant par de jolies forêts, au départ de la Désirade.

Carquefou pour les familles

Petits et grands prendront tout d'abord la direction de Royal Kids à Sainte-Luce-sur-Loire, pour profiter des nombreux jeux et pistes de luge présents. Puis, direction Nantes et ses fabuleuses Machines de l'Île, qui émerveilleront assurément toute la famille. Non loin de là, le planétarium de la ville constitue également une visite incontournable pour découvrir tous les mystères de l'univers. Sur le chemin qui mène à Carquefou, une promenade au cœur du parc floral de la Beaujoire sera idéale pour reposer toute la famille avant un retour bien mérité.

Le nom original de Carquefou signifierait l'église du hêtre, mêlant la forme latine du nom de l'arbre à la désignation d'un lieu de culte en germanique médiéval.

Top 7 des choses à faire à Carquefou

1. Participer aux Rendez-Vous de l'Erdre

Les amoureux du jazz et de la nature seront séduits par les Rendez-Vous de l'Erdre, qui accueillent tout le long du fleuve le meilleur des artistes internationaux de jazz. Se tenant sur quatre jours à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre, l'événement a lieu sur 14 communes du Pays nantais.

2. Découvrir la gastronomie locale

Carquefou appartient au terroir du Pays nantais, riche en produits d'exceptions. La bouilleture de la Loire met en valeur les poissons de la région, tandis que carotte nantaise se déguste sous toutes ses formes. Les gourmands apprécient également la saucisse au muscadet et le fameux gâteau nantais.

3. Flâner dans un jardin japonais

A Nantes, le fabuleux paysage de l'île de Versailles, située sur l'Erdre, a été sculpté à la manière japonaise et offre un cadre extraordinaire dans lequel flâner et se perdre. On peut s'y promener en bateau, à l'ombre des cerisiers en fleurs.

4. Se baigner à Pornic

Située tout à l'ouest de Nantes, la commune de Pornic abrite une station balnéaire de charme qui fait le bonheur des vacanciers. On s'y baigne sur les plages de la Source et des Sablons, puis on y déguste l'une des célèbres glaces à la fraise qui ont fait la réputation de la ville.

5. Découvrir la réserve naturelle du lac de Grand-Lieu

Lové au sud de Nantes, ce splendide espace naturel préservé est l'une des merveilles méconnues de la région. Des sentiers de randonnée permettent de s'y promener et l'on peut y apprendre à observer les nombreuses espèces d'oiseaux qui y nichent.

6. Se rendre sur l'île de Noirmoutier

Située non loin de Pornic, l'île de Noirmoutier constitue une visite accessible et dépaysante lorsque l'on séjourne à Carquefou. On y emprunte le célèbre passage du Gois, avant de s'émerveiller devant ses plages et ses marais salants.

7. Visiter le musée d'arts de Nantes

Ce splendide musée des Beaux-Arts sait allier le classique au moderne, puisqu'il présente des œuvres allant du XIIIe siècle à nos jours. Le musée possède notamment une collection d'art moderne qui ravira les amateurs du genre.

FAQs: Location d’appartements à Carquefou

Quels types d'équipements offrent les appartements à Carquefou ?

Du côté des services de Holidu, il semblerait que les appartements à Carquefou aient tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les appartements incluent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : wifi (93 %), balcon (64 %), et jardin (21 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les appartements à Carquefou ?

Les appartements de cette destination reçoivent souvent des commentaires positifs : 57 % des appartements ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, il est possible de trouver facilement l'appartement parfait pour votre prochain voyage !

Les appartements à Carquefou sont-ils adaptés aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Le nombre de appartements à Carquefou qui acceptent les voyageurs qui emmènent leurs animaux de compagnie, et de logements qui ne le font pas, est assez similaire. Il est donc conseillé de ne pas attendre trop longtemps pour faire sa réservation pour que votre animal de compagnie puisse vous accompagner.

Les appartements à Carquefou ont-ils généralement de la wi-fi ?

Evidemment ! D'après les données récoltées l'an passé, 93% des appartements à Carquefou incluent une connexion à internet. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de jours de congés !

Combien coûtent généralement les appartements à Carquefou ?

Un haut pourcentage des appartements à Carquefou (86 %) coûte généralement moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un appartement pas cher !

Les appartements de Carquefou sont-ils un bon choix pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont plus adaptés aux séjours en couple?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 64 % des appartements sont faits pour jusqu'à quatre personnes. C'est donc la destination idéale pour partir en petit groupe, en famille ou entre amis !

Les appartements à Carquefou sont-ils la meilleure option pour un voyage luxueux?

Carquefou n'est pas la meilleure destination pour un séjour de luxe, car seulement 0 % des logements ont une piscine à leur disposition, 21 % disposent d'un jardin, et 0 % comptent un sauna.

Les appartements de Carquefou sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 64 %, ont un balcon ou une terrasse, et 14 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 21% des appartements à Carquefou ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Location d’appartements à CarquefouBooking.com Location d’appartements à Carquefou
Airbnb Location d’appartements à CarquefouAirbnb Location d’appartements à Carquefou
Vrbo Location d’appartements à CarquefouVrbo Location d’appartements à Carquefou
Bookiply Location d’appartements à CarquefouBookiply Location d’appartements à Carquefou
FeWo-direkt Location d’appartements à CarquefouFeWo-direkt Location d’appartements à Carquefou
Abritel Location d’appartements à CarquefouAbritel Location d’appartements à Carquefou
HRS Location d’appartements à CarquefouHRS Location d’appartements à Carquefou
500+ plus