Locations d’appartements à Palma de Majorque
128 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Palma de Majorque
Locations d’appartements à Palma de Majorque
Préparez votre séjour dans la capitale des Baléares
Découvrez les meilleurs appartements de vacances à Palma de Majorque
Palma de Majorque est la plus grande ville de l'île de Majorque et la capitale des îles Baléares. Cette ville importante et culturellement riche possède un centre historique de premier plan. Nos offres de locations d'appartements vous permettront de facilement partir à pied à la découverte des monuments et de mieux ressentir l'atmosphère festive et chaleureuse des lieux.
Pour rejoindre Palma de Majorque, deux options s'offrent à vous : le bateau et l'avion. Du côté des ferrys, la ville est desservie par plusieurs compagnies depuis les ports de Barcelone, Dénia et Valence. Notez qu'il est aussi possible d'arriver sur l'île de Majorque depuis Toulon via deux traversées hebdomadaires avec Corsica Ferries. Vous débarquerez au nord de l'île, à Alcudia, où nous proposons également de nombreuses locations de vacances. Le car 302 vous emmènera ensuite jusqu'à Palma de Majorque (1h10 de trajet).
La seconde option est de venir en avion jusqu'à l'aéroport de Palma–Son Sant Joan. Outre Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, vous pourrez également trouver des vols depuis : Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Brest, Caen, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Beauvais-Tillé, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Plusieurs compagnies assurent ces vols : Air France, Air Europa, Iberia, Vueling, EasyJet et Transavia. Vous prendrez ensuite le bus A1 qui connecte l'aéroport au centre-ville.
Réservez facilement votre appartement de vacances à Palma de Majorque avec Holidu
L'offre de locations saisonnières d'appartements à Palma de Majorque est très diverse. D'un côté, on trouve de simples appartements modestes, à des tarifs très abordables. Ils sont parfaits pour séjourner en famille ou en couple au cœur de la ville. Décorés avec simplicité et sobriété, ils sont parfaitement fonctionnels et équipés.
On trouve également de splendides appartements de vacances avec vue, haut de gamme, chics et lumineux, à proximité de la plage de Can Pere Antoni, et plus particulièrement du côté de la platja de Cala Major, au sud du port. Quel que soit votre choix, soyez certain d'y trouver tous les équipements indispensables à un séjour reposant et confortable :
- salle de bains avec douche ;
- chambres et séjour spacieux ;
- linge de maison ;
- sèche-cheveux ;
- serviettes ;
- télévision ;
- Internet et Wi-Fi ;
- petit et gros électroménager ;
- cuisine équipée ;
- balcon ou terrasse ;
- climatisation.
Grâce aux filtres de notre catalogue, vous pourrez également facilement identifier les offres spécifiques comme les appartements de vacances avec piscine ou qui acceptent les animaux. Vous hésitez encore entre un appartement et un autre type de biens ?Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles à Palma de Majorque.
Voyageurs et activités
Palma de Majorque pour les amateurs de culture
Si les plages de Majorque sont un véritable enchantement, il est passionnant de découvrir la culture de la ville. L'un des édifices les plus impressionnants est la cathédrale Sainte-Marie. Édifiée au 13ᵉ siècle, elle affiche un style gothique magistral. D'abord mosquée, puis cathédrale, l'édifice est un symbole fort de l'identité culturelle de Palma. Elle est accessible à la visite du lundi au vendredi, de 10h à 17h15, et le samedi, de 10h à 14h15. Au détour de vos balades dans le centre, vous pourrez aussi croiser la magnifique Llotja de Palma, chef-d'œuvre gothique, construit au 15ᵉ siècle.
Le deuxième lieu incontournable de Palma est le Palais royal de l'Almudaina, un château-fort qui sert aujourd'hui de résidence à la famille royale espagnole lorsqu'elle séjourne sur l'île. Bâti au 14ᵉ siècle, ce château est riche du passé musulman de Palma. Il peut être visité du mardi au dimanche entre 10h et 19h. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Vous pourriez également être intéressé par le musée Es Baluard, un magnifique musée consacré à l'art moderne et contemporain, également situé le long de l'avenue de Gabriel Rocca et près du port. Vous pourrez y admirer de grands artistes comme Picasso, Cézanne, Miró, Gauguin, Magritte, Polke, Barceló et Schnabel. Celui-ci est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 20h, et le dimanche de 10h à 15h. Les amateurs d'art se rendront aussi à la Fondation Pilar et Joan Miró, un autre musée d'art passionnant situé près de la Cala Major, au sud de la ville.
Palma de Majorque pour vos vacances en famille
Palma de Majorque est une destination idéale pour profiter d'un séjour en famille. L'aquarium de la ville, situé juste au sud de l'aéroport, est tout simplement immense. Requins, raies, poissons lion et hippocampes se laissent admirer dans des bassins qui cherchent à reproduire l'habitat naturel des animaux. Le site compte 7 espaces thématiques et pédagogiques et offre différentes expériences, comme un cinéma 3D, une plongée avec les requins ou avec les raies, ou encore une visite des coulisses du Palma Aquarium. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans.
À une quinzaine de kilomètres de votre appartement de vacances en bord de mer de Palma, l'Aqualand d'El Arenal est l'endroit idéal pour faire plaisir aux enfants. Ce grand parc aquatique compte près d'une vingtaine de toboggans et plusieurs univers thématiques, comprenant des rivières, des rapides, une piscine à vagues ou encore des courses de bouées. Pour vous y rendre depuis le centre de Palma de Majorque, vous pouvez également prendre le bus 504.
Pour profiter d'activités plus authentiques, citons la visite des grottes du Drach, à 67 km de votre appartement de vacances de Palma de Majorque, sur la côte orientale de l'île. Elles sont parmi les grottes les plus impressionnantes de Palma, et s'enfoncent jusqu'à 25 mètres de profondeur à travers quatre grottes différentes. En réservant en ligne à l'avance, vous éviterez les longues files d'attente. La durée de la visite est d'environ 1h et la température à l'intérieur oscille entre 17 et 21ºC.
Si une fondation porte à Palma le nom de Joan Miró, c'est que le célèbre artiste y a vécu, travaillé et y est mort. La fondation possède l'une des collections les plus importantes au monde des chefs-d'œuvre de Miró.
Je viens de trouver un superbe appartement de vacances à Palma de Majorque… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à Palma de Majorque
1. Passer la journée sur les plages de Palma de Majorque
Les plages de Palma de Majorque ne sont pas, il faut l'avouer, les plus belles de l'île. Le littoral du centre-ville est principalement occupé par la zone portuaire et les chantiers maritimes. Vous pourrez toutefois profiter des deux plages du centre pour vous promener : la plage Can Pere Antoni et la plage Molinar. Si vous recherchez des plages plus authentiques, direction la Cala Major, au sud-ouest de la ville, ou la plage de Palma, au sud de l'aéroport.
2. Visiter le château de Bellver
Le château de Bellver se situe sur les hauteurs à l'ouest de Palma de Majorque. Il est possible de s'y rendre à pied : comptez 1 heure de marche depuis la plaça Major, en plein centre de Palma. Ce château dont la fondation remonte au 14e siècle accueille aujourd'hui le musée d'histoire de la ville. Ce dernier vous invite à découvrir la riche histoire de la cité, depuis les premiers colons de l'île dans l'Antiquité à la période actuelle. Le site est également accessible avec le bus touristique 50, ainsi que les lignes 3,20 et 46. L'entrée au château de Bellver est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.
3. Arpenter le musée militaire de San Carlos
Le Castillo de San Carlos se situe sur la Punta des Grells, au sud de la ville. Cet ancien fort construit au 17e siècle protégeait autrefois la baie de Palma de Majorque. Il abrite désormais le musée militaire de la ville. Celui-ci comprend de nombreux espaces dotés de riches collections expliquant le développement militaire de l'île, du 17e siècle au 20e siècle. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h.
4. Randonner autour de Palma de Majorque
L'île de Majorque est adorée des randonneurs. Autour de Palma, les sentiers sont nombreux et permettent de découvrir autrement les charmes de l'île et de sa capitale. Parmi celles à réaliser directement à Palma et dans ses environs, prévoyez notamment de suivre :
- la boucle du centre-ville (4,9 km) ;
- le circuit Son Serralta – Canavall (5,3 km) ;
- le parcours Bosque Bellver (7,4 km) ;
- le circuit Pueblo Blanco – Castillo de Bellver (9,3 km) ;
- le circuit Playa de Can Pere – Castillo de San Carlos (13,5 km).
Vous pourriez également être intéressé par le grand tour de Majorque, un circuit de près de 280 km qui fait le tour de l'île, pour un total de 70 heures de marche.
5. Explorer le musée de Majorque
Enfin, ne manquez pas de passer par le musée de Majorque, situé entre les anciens bains arabes et le palais épiscopal. Installé dans un hôtel du 16e siècle, l'établissement présente de nombreuses collections archéologiques. Vous pourrez y découvrir l'histoire des différentes civilisations ayant peuplé l'île, de la Préhistoire à la période contemporaine.
Vous hésitez encore entre Palma de Majorque et une autre destination sur la plus grande île des Baléares ? Découvrez toutes nos offres d'appartements de vacances disponibles à Majorque.
Palma de Majorque : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 126 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -52%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 36€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 15 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 11 propriétés. |