Locations de vacances à Majorque

Grand choix Meilleurs prix Meilleur moteur de recherche

Comparez gratuitement 6 249 locations de vacances à Majorque

Holidu vous offre un grand choix de locations de vacances à Majorque, allant de l’appartement les pieds dans l’eau à la chambre d’hôtes proche des massifs montagneux de l’île. C’est une destination idéale pour profiter d’un weekend romantique à la plage. Trouvez facilement votre location de vacances avec Holidu.

Choses à savoir sur Majorque

Locations de vacances à Majorque - Un décor de carte postale

Majorque est une île typique de la méditerranée, située à environ 300 kilomètres au large de Valence. Plus grande île de l’archipel des Baléares, elle compte 800 000 habitants pour moitié installés dans la capitale Palma de Majorque. Son littoral de rêve se compose de criques secrètes et de petites plages donnant sur une eau turquoise. Certains appartements de vacances donnent directement sur les grandes plages principales de sable fin. On trouve aussi des maisons de vacances avec piscine privée, dans des zones plus discrètes à l’intérieur des terres. Vous pouvez faire des économies en comparant l’offre variée de locations de vacances disponibles sur l’île !

Sur le sol rocheux poussent des pins, des palmiers nains et des hibiscus à grandes fleurs oranges qui créent un paysage splendide. Dans les terres, la garrigue reprend ses droits jusqu’à la Serra de Tramuntana, une montagne qui se jette dans la mer au Nord de l’île.

La plus belle partie de Majorque reste son littoral qui a des airs de petit paradis. L’île est un véritable nirvana pour les baigneurs avec ses calanques et ses baies bordées de rochers aux accents ocres. Cela rappelle la Corse du Sud ou certaines criques de Marseille ou Toulon. L’île est traversée par des routes qui longent les côtes, offrant des panoramas à couper le souffle. Les voies sont parfois étroites mais parcourir l’île en voiture permet de découvrir l’ampleur de la beauté de Majorque.

Plage de Porto Cristo
Plage de Porto Cristo

Une terre authentique faite de plaisirs simples

Entourée par la méditerranée, Majorque est la destination idéale pour profiter des sports nautiques. Evidemment la baignade pure et simple dans les eaux chaudes et turquoises est incontournable ! Aussi, il est possible de s’aventurer dans les criques secrètes de l’île, en louant un voilier pour un tour de cette partie de l’archipel des Baléares. Le spectacle se trouve aussi sous la surface. En effet la plongée est une activité incontournable à Majorque qui permet d’approcher les nombreux poissons colorés dans une eau translucide. Les eaux de Majorque n’ont rien à envier à Begur, Estartit ou Dubrovnik en Croatie.

L’île de Majorque est également une destination parfaite pour les amateurs de balades et de randonnées. Les nombreux sentiers passant à travers la garrigue et les montagnes offrent des paysages splendides avec la mer d’un bleu profond comme toile de fond.

Enfin, les amateurs de cuisine authentique ne seront pas en reste à Majorque. Les tapas typiques de l’île préparés à base de porc, de poisson séché ou de légumes se dégustent dans les petits bars de plages appelés « chiringuitos ». On trouve aussi des plats plus élaborés comme l’asado de lechona, un cochon de lait rôti qui est le plat phare de Majorque. Les charcuteries et autres jambons crus sont légions sur l’île comme partout en Espagne.

Majorque dispose d'un incroyable réseau de grotte souterraine, la plus impressionnante étant Coves del Drach sur la côte est de l'île.

Les 5 activités incontournable à faire durant vos vacances à Majorque

Rue de Majorque
Rue de Majorque

1 – La plage de Playa de Muro. Située dans la baie d'Alcùdia, cette longue plage de sable fin est considérée comme l’une des plus belles de l’île. L’eau d’une propreté exemplaire est idéale pour une baignade relaxante. La plage est bordée de restaurants, de bars et de boutiques permettant d’en profiter même en soirée. On y trouve aussi des transats qu’il faut réserver pour profiter du soleil dans le plus grand des conforts. Le long de la plage, on trouve de nombreuses locations de vacances permettant de passer un séjour les pieds dans l’eau.

2 – Le village de Deià. A l'ouest de l’île, posé à flanc de colline sur la Serra de Tramuntana, le village de Deià rappelle la Corse ou la Sicile. On y trouve tout le charme et l’authenticité du sud de la méditerranée avec ses habitations en vieilles pierres et son église ancienne qui surplombe le hameau. Deià donne sur la plage de Cala de Deià, petite crique paradisiaque au pied du village.

3 – La grotte de Drach. Au sud de l’île, on trouve l’une des principales attractions de Majorque, la grotte de Drach. Sur plus d’un kilomètre, le spectacle est partout entre les stalagmites et le plus grand lac souterrain du monde aux eaux d’un bleu profond. Des visites sont organisées toute la journée.

4 – La Cathédrale de Palma de Majorque. Cette cathédrale de style gothique construite en 1229 est un joyau de l’architecture espagnole. C’est l’un des plus grands monuments religieux du pays avec 120 mètres de hauteur. Elle se découvre toute l’année, son intérieur vaut particulièrement le coup d’œil pour ses vitraux et ses sculptures.

5 – Le port d’Alcudia. La petite commune d’Alcudia au Nord de l’île abrite un petit port plein de charme. Son architecture aux influences orientales, ses petits restaurants typiques et sa splendide plage en font un lieu préservé où il fait bon profiter d’une journée ensoleillée. Entre visite et baignade, le petit port d'Alcùdia réserve beaucoup de surprises et d’émotions.

Découvrez vite l’île de Majorque et son parfum de petit paradis !

Majorque est donc une petite île paradisiaque en plein cœur de la méditerranée. Accessible en bateau depuis l’Espagne ou en avion depuis le continent, les vacances y sont placées sous le signe du soleil, entre farniente et activités sportives. Faites des économies en réservant votre location de vacances sur Holidu.