Locations de vacances dans Ibiza
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 974 options dans Ibiza!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances dans Ibiza
Locations de vacances dans Ibiza: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Ibiza
- VillasIbiza
- Voyages de luxeIbiza
- RandonnéeIbiza
- YogaIbiza
- GolfIbiza
- CyclismeIbiza
- L’hiverIbiza
- Vacances en familleIbiza
- Voyages de groupeIbiza
- Court séjourIbiza
- NoëlIbiza
- B&B & chambres d´hôtesIbiza
- Location d’appartementsIbiza
- FincasIbiza
- BungalowsIbiza
- Séjour de dernière minuteIbiza
- GîteIbiza
- Fermes & agritourismesIbiza
- Villa avec piscineIbiza
- Séjours adaptées aux animaux domestiquesIbiza
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances Ibiza
Des locations de maisons et locations de vacances à Ibiza à proximité des clubs
Une maison de vacances à Ibiza pour un séjour entre fête et farniente
En pleine mer Méditerranée, Ibiza fait partie de l'archipel des Baléares, avec Minorque, Majorque et Formentera. Située à 80 kilomètres des côtes espagnoles, elle est peuplée à l'année par environ 133 000 habitants. Mais chaque année, des millions de visiteurs posent leurs valises dans les locations de maisons et locations de vacances à Ibiza pour profiter de son climat ensoleillé, de ses paysages de carte postale et, surtout, de ses soirées animées. Véritable paradis des noctambules, Ibiza attire de nombreux fêtards prêts à traverser la Méditerranée pour prendre part à ses soirées légendaires. Au son de la musique électro et techno, les clubs et les plages s'animent à la nuit tombée.
De nombreuses locations de vacances avec piscine à Ibiza sont disponibles à proximité des discothèques les plus branchées, pour profiter de l'ambiance jusqu'au bout de la nuit sans se soucier des trajets. Mais le charme d'Ibiza ne se limite pas à sa vie nocturne. L'île recèle de nombreux trésors, et l'arrière-pays plaira aux amateurs de nature et de criques sauvages. En dehors des villes principales, vous pourrez séjourner dans des fincas à Ibiza, au cœur des ruelles pittoresques de petits villages de charme. Des maisons de vacances à Sant Rafel, Santa Eulària des Riu ou près de Sant Antoni de Portmany vous permettent de loger dans des biens à l'architecture typique et de profiter de magnifiques points de vue sur la mer.
L'aéroport d'Ibiza accueille des vols en provenance de Paris, Bordeaux, et des principales villes européennes. La plupart des visiteurs choisissent de louer un véhicule à l'aéroport afin de visiter l'île à leur convenance durant leur séjour. Une autoroute, la E-20, relie l'aéroport au centre-ville d'Ibiza, situé à huit kilomètres environ. Il est également possible d'emprunter les transports en commun ou un taxi.
Découvrir la beauté de l’île d'Ibiza
Située à l'est des côtes de la province de Valence, l'île est connue à travers toute l'Europe pour son animation nocturne. Les meilleures locations de vacances à Ibiza sont situées à deux pas des clubs mythiques de l'île, comme le célèbre Pacha, où les meilleurs DJ du monde se produisent depuis les années 70. La population de cette île de 25 kilomètres de largeur est multipliée par quatre en période estivale. Et les soirées les plus prisées attirent des voyageurs du monde entier, qui planifient leur voyage plusieurs mois à l'avance pour assister à ces événements hors du commun. Il est conseillé de réserver ses vacances suffisamment tôt, ou de consulter le calendrier des événements pour pouvoir profiter de locations de vacances pas chères à Ibiza.
Un séjour dans un gîte à Ibiza, c'est aussi l'occasion de profiter de la fraîcheur d'un bain de mer dans l'eau turquoise si caractéristique des Baléares. Avec plus de 200 kilomètres de littoral, les vacanciers trouvent toujours le spot de baignade parfait, entre les vastes étendues de plages urbaines et les petites criques isolées dans des villages.
De nombreux sentiers de randonnée quadrillent l'intérieur des terres, permettant aux vacanciers les plus sportifs de découvrir les landes et les falaises colorées de cette petite île escarpée. Vos balades vous mèneront peut-être près de la Cala d'Hort ou de Cala de Sant Vicent, une splendide crique où les bateaux de pêcheurs et les voiliers lâchent l'ancre le temps d'une baignade. Au total, plus de 60 criques sont réparties tout autour de l'île, dont les plus connues sont sans doute Cala Salada, Cala Conta et Cala Bassa. Celles-ci sont généralement entourées de pins, et l'accès à l'eau se fait directement depuis les rochers. Certaines des criques les plus sauvages sont assez difficiles d'accès, et peuvent être explorées depuis un bateau ou en empruntant un sentier de randonnée. Enfin, profitez de votre séjour dans une villa à Ibiza pour goûter aux spécialités locales dans les nombreux restaurants d'Eivissa, la vieille ville médiévale. Dans les ruelles pavées de la cité fortifiée, installez-vous sur une terrasse ombragée pour déguster des tapas ou des charcuteries typiquement espagnoles. Ne manquez pas le bullit de peix, un ragoût de poisson typique de cette ancienne ville de pêcheurs, et la botifarra, une saucisse aromatisée.
L'île de Ibiza est surnommée le paradis des noctambules
Top 5 des sites incontournables à voir à Ibiza
- Des vacances à Ibiza pour profiter des bars et des clubs
- Une croisière autour d'Ibiza
- Les sentiers de randonnée
- Les plages de sable blanc
- La plongée sous-marine
Des vacances à Ibiza pour profiter des bars et des clubs
Chaque année, des milliers de fêtards venus de toute l'Europe s'installent dans les locations de maisons et locations de vacances à Ibiza situés à proximité des clubs pour profiter des soirées qui font la renommée de l'île. Depuis les années 70, ces fêtes mythiques ont permis de populariser la musique techno et électro. Capitale internationale de la nuit, Ibiza attire les DJ les plus réputés à l'Ushuaïa, au Pacha ou à l'Amnesia. À la nuit tombée, les plages se transforment en un gigantesque dance-floor. Commencez la soirée à La Playa d'En Bossa ou sur le port d'Ibiza, où de nombreux bars et beach clubs vous attendent pour quelques cocktails. Et la soirée se poursuit, bien après minuit, dans les clubs ou sur la plage, jusqu'au lendemain.
Une croisière autour d'Ibiza
Une croisière le long des côtes est sans doute la meilleure façon de découvrir la beauté de l'île. Au départ du port d'Eivissa ou de Sant Antoni de Portmany, embarquez sur un catamaran pour admirer l'île blanche depuis le large. Une excursion en bateau vous permet d'explorer des criques sauvages inaccessibles aux piétons. Certains prestataires proposent des croisières au coucher du soleil, ou incluent la location de matériel de plongée. Un arrêt au large d'une petite crique paradisiaque est parfois prévu. Il est alors possible de rejoindre la côte en paddle pour profiter d'un cadre d'exception, loin de la foule du centre-ville. Il est également possible de partir à la découverte des grottes sous-marines.
Les sentiers de randonnée
Partez à l'assaut des kilomètres de sentiers de randonnée qui longent les côtes et traversent les reliefs de l'île. C'est la meilleure manière de profiter des paysages sauvages et abrupts d'Ibiza. Vos aventures vous mèneront dans de magnifiques villages de pêcheurs, comme Sant Carles de Peralta, Es Cubells ou encore Sant Jordi de Ses Salines. Les cyclistes peuvent aussi se lancer à l'assaut des routes qui font le tour de l'île, et il est possible de traverser Ibiza en VTT, à travers plusieurs petits villages et des forêts de pins. Dans les deux cas, le dénivelé important de l'île rend l'aventure un peu ardue. Si vous êtes débutant, il est conseillé de choisir des itinéraires plus courts.
Les plages de sable blanc
Une location de vacances à Ibiza avec vue sur la mer vous permet de profiter de la soixantaine de plages au décor paradisiaque que compte l'île. Ces longues étendues de sable fin vous assurent des journées de repos entre deux soirées endiablées. Des plages urbaines, comme la Playa d'En Bossa ou la Playa des Pueto, située à Sant Antoni, permettent de profiter de nombreux restaurants à proximité, et d'une multitude de bars où passer la soirée. Plus à l'écart des villes, des plages de galets et de sable seront plus adaptées à des après-midi en famille. Dans ces eaux calmes qui peuvent atteindre 25 degrés en plein été, vous pourrez aussi vous adonner au snorkeling, au paddle ou au kayak.
La plongée sous-marine
Profitez de votre présence aux îles Baléares pour vous essayer à la plongée sous-marine ! Les eaux exceptionnellement propres de cette partie de la mer des Baléares, et les nombreux reliefs sous-marins font d'Ibiza un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. De nombreux prestataires proposent des baptêmes de plongée ou des sorties accompagnées, au départ du port de Sant Antoni de Portmany. Partez à la rencontre des poissons multicolores de l'archipel et explorez les fonds à la découverte de trésors enfouis. De nombreuses épaves et grottes sous-marines sont réparties autour des îles Baléares, et l'une des plus connues est sans doute le Don Pedro. Cet incroyable bateau de 140 mètres de long gît à 46 mètres de profondeur depuis 2007, et abrite aujourd'hui de nombreux poissons.