Hiver à Ibiza

Hiver à Ibiza

2 159 résultats pour L’hiver. Comparez et réservez au meilleur prix!

Des vacances à Ibiza pour passer l’hiver au soleil

Ibiza attire plus de trois millions de visiteurs chaque année, principalement sur les mois de juillet et août. Pourtant, un séjour à Ibiza en hiver est idéal pour déconnecter, en profitant des températures douces de cette île de la Méditerranée. À cette période, les villes et les plages sont plus calmes, permettant une connexion plus authentique avec les habitants de l'île, à la découverte de son riche patrimoine et de sa nature préservée.

Commencer votre recherche

Une multitude d’activités à Ibiza en hiver

Pourquoi partir à Ibiza en hiver ?

Ibiza, à seulement 200 kilomètres des côtes espagnoles, propose tout l'été des soirées endiablées et des baignades inoubliables dans ses criques. Néanmoins, organiser un séjour à Ibiza en hiver permet de découvrir une autre version de l'île, plus authentique, et de mieux apprécier l'identité de cette ancienne cité de pêcheurs. Un voyage en dehors des périodes de forte affluence donne également accès à des tarifs plus intéressants sur les billets d'avion et sur les locations de vacances à Ibiza. Vous pourrez ainsi vous offrir une somptueuse villa avec une terrasse et un petit jardin méditerranéen, afin de profiter du doux climat de l'hiver espagnol.

Que faire à Ibiza en hiver ?

Toute l'année, les animations se multiplient sur cette île à l'ambiance hors du commun, et les ibiziens se démènent pour rendre votre séjour inoubliable. Vous aurez le choix parmi une multitude d'activités à Ibiza en hiver, entre les visites culturelles dans les cités anciennes au charme typiquement méditerranéen, les sports de plein air, les marchés hippies et les célébrations de la Nativité. Profitez par exemple des températures plus fraîches pour visiter Dalt Vila, la vieille ville fortifiée, ou pour sillonner les chemins de montagne. Tentez, par exemple, l'ascension de Sa Talaia, le point culminant de l'île.

Trouvez votre L’hiver dans Ibiza

4 idées d’activités à Ibiza en hiver

Explorer la réserve naturelle de Ses Salines

Entre Ibiza et Formentera, à l'extrémité sud de l'île, la réserve naturelle de Ses Salines est située sur des marais salants, et 75% de sa surface est sous-marine. C'est une balade idéale pour les amateurs d'ornithologie, qui pourront admirer des centaines d'espèces d'oiseaux, dont des centaines de flamants roses qui sont présents toute l'année dans la réserve. Il est possible de parcourir le parc à pied ou à vélo pour partir à la découverte de ses étangs, falaises et plages, et notamment celle de Las Salinas. La réserve naturelle comporte également une vaste forêt de pins et de genévrier, typique de la région.

Des randonnées à Ibiza en hiver

L'hiver est la meilleure saison pour randonner sur le littoral à la découverte des plus jolies criques. À cette période, la foule des vacanciers a déserté les plages, et vous disposez de tout l'espace pour sillonner les sentiers et afin d'accéder à des plages tranquilles. Ne manquez pas Cala Comte, Cala Salada et Cala Bassa, qui sont parmi les plages les plus fréquentées en été, mais que vous aurez tout le loisir d'explorer tranquillement en hiver. De même, les plages urbaines, comme la Playa d'En Bossa et la plage de Las Salinas, sont relativement calmes à cette période. Elles sont donc idéales pour une promenade matinale et un café au bord de l'eau avant d'entamer la journée.

Visiter Dalt Vila en hiver

Profitez de la faible affluence pour visiter tranquillement la vieille ville d'Ibiza : Dalt Vila. Entrez par l'impressionnant Portal de Ses Taule, un portail percé dans les remparts au XVIᵉ siècle. À l'intérieur de la cité fortifiée, vous découvrirez l'église Santo Domingo, et, tout en haut, le château d'Eivissa. Ne manquez pas la cathédrale Santa Maria et l'hôtel de ville, aménagé dans l'ancien monastère dominicain. Parcourez les ruelles pittoresques de cette acropole classée au patrimoine mondial de l'Unesco et admirez le panorama sur l'île et le port depuis le sommet. Au retour, faites un détour par la marina pour observer les bateaux et boire un verre en terrasse sur les quais.

Parcourir les marchés de Noël

Les marchés hippies sont des institutions de l'île. C'est notamment le cas de Las Dalias, un lieu mythique qui mêle librement art, musique et artisanat, et organise chaque été le festival Namaste. Si vous passez Noël à Ibiza, vous pourrez les apprécier sous un jour différent. Vous y retrouverez tout le folklore des marchés de Noël traditionnels, avec, en plus, une touche typiquement espagnole. Flânez entre les stands pour dénicher des décorations de Noël fabriquées par des artisans locaux, ou dégustez sur place des plats emblématiques du réveillon, comme la Salsa de Nadal. C'est aussi l'occasion de goûter les confiseries et les chocolats de l'Avent, par exemple les Turron.

FAQs: L’hiver dans Ibiza

Comment se déplacer sur l'île d'Ibiza ?

L'île est relativement vaste, avec 40 kilomètres de largeur. Même si des transports en commun et des navettes assurent les liaisons entre les principales villes de l'île, ils sont moins nombreux hors saison. Il est donc préférable de louer un véhicule directement à l'aéroport.

Comment aller à Ibiza ?

Hors saison, le moyen le plus simple de se rendre à Ibiza reste l'avion. En hiver, les vols sont certes moins nombreux, mais il est possible de dénicher des billets à petits prix. L'aéroport d'Ibiza reçoit des vols quotidiens en provenance des grandes villes européennes, toute l'année.

Quel temps fait-il à Ibiza en hiver ?

Les hivers sont toujours doux sur cette île des Baléares, et la température ne descend jamais en dessous de zéro. En hiver, les minimales se situent autour des neuf degrés, pour une quinzaine de degrés au maximum. Des épisodes pluvieux sont un peu plus fréquents qu'en été, mais restent assez rares.

Destinations de vacances à proximité pour L’hiver

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus