Locations d’appartements à Rome
8 054 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Rome: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rome
Locations d’appartements à Rome
Rome est une grande ville… Difficile, donc, de savoir quelle zone cibler. Tout dépend, en fait, du type d’expérience on souhaite. En séjournant dans l’hyper-centre de Rome, c’est-à-dire au sein de la couronne urbaine, on profite des principaux sites d’intérêt tout près de chez soi. Le Vatican, le Municipio I et Esquilino sont trois quartiers hyper-centraux. Y louer un appartement permet d’éviter les déplacements et de se focaliser sur les activités de visite. C’est aussi là que l’offre est la plus dense. Toutefois, si l’on souhaite découvrir la Rome de ses habitants, on peut chercher à séjourner plus à l’écart du centre. On découvre la part naturelle et verdoyante de la capitale italienne vers La Giustiniana, au nord, Campino ou Ponte Galeria, au sud.
Des appartements chic et coquetsLes appartements disponibles à Rome affichent d’excellentes prestations. L’intérieur est extrêmement coquet, décoré avec goût et discrétion. Les couleurs font pétiller les espaces communs et leur donnent tout leur charme. Très cosy, ce sont des appartements plutôt adaptés aux couples. Ceux-ci trouveront un petit nid idéal pour découvrir Rome. Les prix sont dans l’ensemble assez abordables : l’offre est homogène dans la ville. C’est la situation qui fait généralement augmenter les prix. Les appartements du centre sont généralement un peu plus onéreux que les autres. Les appartements de Trastevere sont à l’image de ceux de Rome : ravissants et élégants, mais ils offrent généralement plus d’espace pour les familles.
Voyageurs et activités
Difficile de dresser la liste de tous les édifices flamboyants qu’il ne faut pas manquer à Rome. Il y en a tant ! Parmi les édifices religieux, impossible de passer à côté de la Chapelle Sixtine et des fresques époustouflantes qui tapissent son intérieur. Du côté des édifices historiques, c’est évidemment le Colisée sur lequel on ne pourra pas faire l’impasse. Cet immense amphithéâtre édifié au Ier siècle après J.-C. est l’un des témoins grandioses de l’Antiquité romaine. Plus récent, le Palais du Vatican et toute la spiritualité qu’il draine est également à découvrir.
Rome pour les amoureux de la natureAmoureux de la nature… ou amoureux tout court seront comblés dans les environs de Rome. La Fontaine de Trevi est loin d’avoir le monopole du romantisme. Le Lac d’Albano, à 20 km de Rome, est un lieu magique pour se promener. Il s’agit d’un lac volcanique qui concentre par là même une faune et une flore étonnante. C’est aussi le cas du Lac de Martignano, un peu plus loin. Côté parcs, le Parc régional de l’Appia antica est encore à Rome même, dans le Municipio VIII. En plus d’offrir à la ville un espace vert magnifique, il compte des ruines archéologiques fascinantes. C’est le cas aussi du Parc régional de Véies, l’un des plus grands de la région.
En février, Rome est agitée par un immense carnaval. Décrit par Goethe ou Montaigne, il continue de faire des émules après s’être arrêté de nombreuses décennies. À l’image du Carnaval de Venise, il fait vivre un imaginaire typiquement fellinien.
Top 7 des choses à faire à Rome
C’est l’un des emblèmes de la capitale italienne. On lui prête de nombreux pouvoirs. La fontaine la plus célèbre au monde est, il faut l’avouer, d’une beauté impressionnante. Les édifices majestueux qui l’entourent n’y sont pas pour rien…
2. Visiter le Colisée et le PanthéonBien d’autres sites sont les témoins de l’âge d’or de Rome. Mais ces deux-là sont véritablement grandioses. Le Panthéon est l’un des mieux conservés dont on dispose. Le Colisée, avec ses 50 mètres de hauteur, laisse imaginer la grandeur de la cité.
3. Visiter le musée MAXXILe Musée d’art du XXIe siècle est un musée, donc, dédié à l’art contemporain. Niché dans un édifice ultra moderne, il abrite une quantité impressionnante d’œuvres liées à l’art et à l’architecture. Des artistes de toute l’Europe y sont exposés.
4. Flâner au VaticanUn État à l’intérieur d’une ville, c’est déjà en soi une étrangeté fascinante. Mais cet État-là est en plus particulièrement épatant. Ses basiliques et ses places offrent un cadre idéal, empreint de spiritualité, pour une journée visite.
5. Se promener dans les jardins de la Villa BorghèseAvec 80 hectares d’espaces verts, la Villa Borghèse est le poumon vert de Rome. Il abrite un grand nombre de musées et de centres culturels, à l’image de la très célèbre Villa Médicis. Les jardins à l’anglaise, magnifiques, regorgent de statues.
6. Faire le marchéLes marchés de Rome nous ramènent aux films de Pasolini. Le Campo de’ Fiori est le lieu parfait pour s’imprégner de l’ambiance populaire et chaleureuse de Rome. On en profite aussi pour faire le plein de produits locaux.
7. Explorer les catacombesEh oui, Rome aussi est traversée de catacombes. Une soixantaine sont accessibles aux visiteurs. La plus grande est celle de Domitilla, qui mesure près de 12 km de longueur et contient des ossements.
Rome : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 7970 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1993 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 95% des propriétés. |