
Week-end à Rome
451 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Italie ·
- Province de Rome ·
- Rome ·
- Escapades d’un week-end à Rome
Trouver des locations
Une escapade d'un week-end à Rome, la « ville éternelle »
Offrez-vous un voyage dans le temps au cours d'un week-end à Rome ! Celle que l'on surnomme « la ville éternelle » vous ouvre les portes de l'Histoire européenne. La capitale italienne offre un mélange étonnant : les ruines antiques trônent fièrement au cœur d'une métropole en perpétuelle effervescence. Déambulez entre les colonnes millénaires du Forum, admirez la coupole du Panthéon et explorez le plus grand amphithéâtre de l'Empire romain : le Colisée.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Rome
Partez à la découverte en un week-end de Rome et de ses vestiges antiques
Un week-end culturel à Rome
À moins de deux heures de vol de la France, Rome est la destination rêvée des passionnés d'histoire. La ville s'est construite autour des vestiges de l'Empire romain, restés quasiment intacts. Quelques minutes de marche suffisent pour grimper au sommet du mont Palatin pour admirer le Forum avant de rejoindre le Colisée. Partir à l'aventure un week-end à Rome, c'est aussi l'occasion d'admirer les trésors du Vatican. Le plus petit pays du monde est implanté au cœur de la capitale. Pour découvrir la fameuse place Saint-Pierre : rien de plus simple : on y accède tout simplement en métro, par la ligne A. Prévoyez tout de même une journée pour visiter la chapelle Sixtine et les musées du Vatican. En fin de journée, installez-vous dans l'une des « gelateria » de la Piazza Navona pour profiter de l'ambiance animée des chaudes soirées italiennes.
Découvrir les vestiges de la Rome antique le temps d'un week-end
Débutez ce court séjour à Rome par une découverte des vestiges romains. Avant de partir, pensez à réserver un billet pour visiter le Colisée, le monument le plus populaire du pays. Au cours d'une visite d'une à deux heures, vous découvrirez l'arène et la loge de l'empereur. Il est même possible de descendre dans l'hypogée, le souterrain qui cachait les coulisses des spectacles. Prolongez cette plongée dans l'Antiquité avec une balade au Forum, situé juste à côté. Autrefois place principale de la capitale, il a conservé son majestueux arc de triomphe, ainsi que la basilique émilienne et le temple de Jules César. Vous pourrez consacrer la journée du lendemain à la visite du Vatican, en prenant soin de réserver vos billets plusieurs jours à l'avance. Enfin, les amateurs d'art pourront filer à la villa Borghèse pour admirer quelques-unes des œuvres du Caravage.













