Villas à Piana

Villas à Piana

4 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Villas à Piana

Points forts à Piana

  • calanques de Piana
  • Calvi on the Rocks
  • faire de la plongée à Piana
  • fête du brocciu de Piana
  • plage d’Arone

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Piana

Villas à Piana

Au coeur de la piève de Sevinfuori

Piana est une très jolie commune située dans le département de la Corse-du-Sud, au nord d’Ajaccio, sur la partie occidentale de l’île de Beauté. A la fois rurale et touristique, elle dispose de superbes villas pour accueillir ceux qui souhaitent se reposer sous son soleil réconfortant. Les amoureux de ce petit village s’installeront directement en son sein, quand ceux qui préfèrent avoir vue sur la mer se dirigeront plus au sud, à Cargèse.

Le luxe les pieds dans l’eau

Célèbre pour ses fabuleuses calanques et tout son littoral à couper le souffle, Piana est une destination touristique luxueuse, surtout pour ceux qui veulent y séjourner en villas, assurément la meilleure option qui soit. Au bord de la mer, ils y trouveront de superbes bâtisses traditionnelles permettant d’accueillir famille et amis. La plupart d’entre elles disposent d’un jardin, d’une piscine, ainsi que d’un balcon ou d’une terrasse, afin de profiter au mieux du climat particulièrement doux de la région.

Voyageurs et activités

Piana pour les amoureux

Bien évidemment, difficile d’évoquer Piana sans parler de ses célèbres calanques, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site de la Tête du Chien, rocher qui domine le littoral, sera le cadre parfait pour une promenade romantique. Puis, pour se reposer, les amoureux se dirigeront vers la plage d’Arone, au sud de la ville, pour un moment de détente bien mérité. Le séjour s’achèvera par un apéritif pris sur le port de Castagna, dans un décor typique de la Corse rurale.

Piana pour les sportifs

Les randonneurs avertis partiront, depuis Piana, à l’assaut du Capu u Vitullu, qui s’élève à 1331 mètres, le long d’un sentier qui peut se parcourir en une journée. Les cyclotouristes partiront plutôt dans les terres, pour une boucle qui les mènera de Marginaria à Cristinacce, le long de routes praticables mais difficiles. Enfin, depuis Porto-Ota, les amoureux des fonds marins se lanceront dans une journée de plongée sous-marine directement dans les calanques.

Vincentella Perini, plus connue sous le nom de Danielle Casanova, célèbre résistante française déportée et morte à Auschwitz, est certes née à Ajaccio, mais d’une famille originaire de Piana, ses cendres ont d’ailleurs été déposées à Vistale, un hameau de la commune.

Top 7 des choses à faire à Piana

1. Assister à la fête du brocciu de Piana

Tous les ans, au mois d’avril, Piana célèbre ce fromage corse typique, à base de lait de chèvre ou de brebis, et propose de nombreuses animations autour de la culture corse.

2. Découvrir la cascade d’Aïtone

Située dans les terres, à l’est de Piana sur la commune d’Evisa, la cascade d’Aïtone est un lieu naturel merveilleux. Si la cascade n’est pas impressionnante en elle-même, l’environnement rocheux est quant à lui unique.

3. Goûter à la gastronomie locale

Piana appartient au terroir des Deux-Sevi. Si l'on y fête le brocciu tous les ans, et qu’on le déguste dans des beignets connus sous le nom de Délice de Piana, l’aziminu, la fiadone et le myrte garnissent aussi les tables de la région.

4. Profiter de Piana entre avril et septembre

Piana est un village assez isolé, il n’est donc pas conseillé de s’y rendre à la basse saison, sous peine de trouver peu de choses à faire. D’avril à septembre, le climat est excellent et les animations nombreuses.

5. Participer à Calvi on the Rocks

Ce festival est certainement l’un des plus célèbres de Corse. Regroupant le meilleur de la scène électronique et rock, il se déroule directement sur la plage de la ville, au début du mois de juillet.

6. Découvrir Ajaccio

Ville emblématique de la région, Ajaccio a de nombreux atouts qui méritent d’être découverts. Sa cathédrale et la Maison Bonaparte en font partie.

7. Randonner à la Foce d’Orto

Cette randonnée, qui part de Piana, emprunte l’ancien sentier qui reliait le village à celui d’Ota. Se déroulant principalement en sous-bois, il permet de découvrir de superbes vues sur les vallées environnantes.

Piana : informations sur les villas

🏡 Villas disponibles : 5 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -58%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 35€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, barbecue et jardin.
🐾 Avec des animaux domestiques : 5 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 4 propriétés.

FAQs: Villas à Piana

De quels types d'équipements disposent les villas à Piana ?

Parmi les équipements de Holidu, il semblerait que les villas à Piana possèdent tout ce que les voyageurs cherchent. Ici, les villas ont généralement divers options, et les plus populaires sont : wifi (100 %), piscine (100 %), et air conditionné (80 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les villas à Piana ?

Les villas de cette destination sont souvent bien notées : 40 % des villas à Piana ont même d'excellents retours et une note de 4,5 étoiles !

Les villas à Piana sont-elles adaptées aux animaux de compagnie ?

Bien évidemment ! 80% des villas à Piana offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 40% disposent même d'un jardin !

Les villas à Piana offrent-elles en général de la wi-fi ?

Certainement ! Selon les données de l'an passé, 100% des villas à Piana l'ont. Parfait pour le télétravail, vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés sans problèmes !

Quels sont les prix pour les villas à Piana ?

Un haut pourcentage des villas à Piana (40 %) coûte en général moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver une villa pas chère !

Les villas à Piana ont-elles une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'année dernière, 100 % des villas à Piana possèdent une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! 60 % ont même un barbecue !

Les villas à Piana sont-elles plus adaptées aux séjours entre amis ou aux vacances en petit comité?

Ici, selon les données de l'année dernière, 80 % des villas sont adaptées pour jusqu'à huit personnes , ce sont même 80 % de ces villas qui comprennent au moins quatre chambres. Mais 80 % des villas accueillent aussi les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes, et 80 % de ces villas comprennent au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale pour les familles nombreuses ou non !

Pour un voyage luxueux à Piana, les villas sont-elles une bonne idée?

Piana n'est pas le meilleur choix si vous voulez vivre des vacances luxueuses, car seulement 100 % des logements disposent d'une piscine, 40 % ont un jardin, et 0 % ont un sauna.

Les villas de Piana sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certaines, 40 %, ont un balcon ou une terrasse, et 20 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver la villa idéal pour vous. Cependant, 40% des villas à Piana ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 60 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus