
Week-end à Athènes
285 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Grèce ·
- Athènes ·
- Escapades d’un week-end à Athènes
Trouver des locations
Partez à la découverte en un week-end d'Athènes
Envolez-vous pour la Grèce et découvrez certains des plus beaux trésors de l'Antiquité au cours d'un week-end à Athènes. À trois heures de vol de Paris, vous découvrirez une capitale à l'atmosphère chaleureuse. À la nuit tombée, les rooftops et les terrasses d'Athènes sont particulièrement animés. De plus, la ville est bordée de plusieurs belles plages et l'Acropole et le Parthénon sont à quelques minutes à pied du centre historique.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Athènes
Une escapade d'un week-end à Athènes
À la découverte des trésors de la Grèce antique
Berceau de la civilisation grecque, Athènes est aujourd'hui une métropole moderne et dynamique qui a su préserver son caractère méditerranéen. Riche de plus de 5 000 ans d'histoire, elle conserve certains des monuments les plus prestigieux au monde, comme le Parthénon. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est aujourd'hui le site le plus visité de toute la Grèce. Partir à l'aventure un week-end à Athènes, c'est aussi l'occasion de découvrir un autre visage de la Grèce, plus contemporain. Une vingtaine de petits quartiers font le charme de la capitale. Perdez-vous dans le dédale de ruelles du centre historique et poussez les portes de quelques tavernes traditionnelles pour partager des mezzés, ou partez en balade entre les placettes ensoleillées de Plaka. Toute proche de la France, Athènes jouit aussi d'un climat particulièrement clément. Le mercure descend rarement en dessous de 10 degrés.
Visiter l'Acropole d'Athènes en un week-end
Le quartier de l'Acropole, sur les hauteurs de la ville, concentre la majorité des sites historiques. Une promenade piétonne, baptisée « Dionysiou Areopagitou » a été aménagée pour relier la porte d'Hadrien à la colline de Philopappos. En chemin, prenez le temps de faire quelques photos du théâtre de Dionysos et de l'odéon d'Hérode Atticus. Avant votre départ, pensez à réserver vos billets pour l'Acropole. En effet, le site attire plusieurs millions de visiteurs chaque année, et la fréquentation quotidienne est désormais limitée. Votre entrée vous permettra d'accéder au Parthénon, mais aussi au temple d'Athéna Niké, aux Propylées et à Erechthéion. Vous découvrirez d'autres trésors historiques au musée national archéologique. Ses collections comptent plus de 11 000 pièces. Ne manquez pas non plus le musée d'art cycladique et celui de l'ancienne Agora, qui présente les objets découverts au cours des fouilles archéologiques.









