
Week-end à Nice
3 062 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Une aventure d’un week-end à Nice, sur la Côte d’Azur
Posez vos valises le temps d'un week-end à Nice, lieu de villégiature emblématique de la « french Riviera ». De superbes villas et palaces hérités de la Belle Époque témoignent du riche passé de cette jolie ville balnéaire. Depuis 2021, Nice est même classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nichée le long de la baie des Anges, elle est bordée de cinq longues plages urbaines qui sont surveillées en été.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Nice
Partez à la découverte en un week-end de Nice, classée au patrimoine mondial de l’Unesco
Un week-end au bord de la baie des Anges
Située tout à l'est de la côte d'Azur, à moins de 30 kilomètres de l'Italie, Nice est très facile d'accès. Elle est desservie par le TGV, et abrite l'un des plus grands aéroports du pays. De plus, l'autoroute A8 traverse son territoire d'est en ouest. Profitez d'une escapade d'un week-end à Nice pour découvrir le Vieux Nice, le pittoresque centre historique situé à deux pas de la mer. Installez-vous en terrasse le long des ruelles aux bâtisses colorées ou dégustez quelques spécialités niçoises au marché du Cours Saleya. Cette cité millénaire conserve quelques vestiges de Nikaïa, l'ancienne cité romaine. Elle abrite aussi le musée national Marc Chagall et le musée Matisse. C'est aussi une destination idéale pour passer quelques jours en famille : Nice et la commune voisine de Villefranche-sur-Mer ont obtenu le label « Famille Plus ».
Nice, une cité millénaire au riche patrimoine
Pour savourer la douceur de vivre niçoise, partez en balade le long de la mythique promenade des Anglais, qui s'étend sur huit kilomètres en bord de mer. Elle est bordée de luxueux édifices Art Déco et Belle Époque. Le patrimoine niçois du XIXᵉ siècle est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, en tant que « Ville de villégiature d'hiver de la Riviera ». Une dizaine de ces bâtiments sont signalés par des plaques et des totems et une application mobile répertorie tous les monuments. Un second label vous permettra de repérer l'autre incontournable de la ville : la « Cuisine Nissarde ». Une trentaine de restaurants ont obtenu cette précieuse distinction grâce à leurs recettes traditionnelles. Terminez la journée sur les plages de galets aménagées le long de la promenade des Anglais, comme celles du Centenaire ou du Carras.