
Week-end à Lisbonne
3 294 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Un week-end de détente à Lisbonne, sous le soleil du Portugal
Envolez-vous pour un week-end à Lisbonne, la joyeuse capitale du Portugal. Perchée au bord de l'océan Atlantique, elle est surnommée « la ville aux sept collines ». Les fameux tramways jaunes vous permettront de vous hisser sans efforts sur les hauteurs de la ville pour découvrir le château Saint-Georges. Un peu plus bas, les ruelles escarpées de l'Alfama sont bordées de bâtisses aux façades colorées qui font le charme de Lisbonne.
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Lisbonne
Une escapade d’un week-end à Lisbonne, au bord de l’océan Atlantique
Lisbonne, une capitale animée nichée au bord de l'océan
Lisbonne est une destination idéale pour un week-end dépaysant. À seulement 2 h 30 de vol de la France, la capitale portugaise vous offre une évasion de quelques jours au bord de l'océan. Dans cette métropole animée, de nombreux bars et restaurants vous permettront de vous initier à la gastronomie locale ou au fado, un style musical typique du pays. Les amoureux de beaux panoramas seront comblés par les miradors installés sur les sommets de cette cité escarpée, comme le miradouro de São Pedro de Alcántara. Nichée au creux de l'estuaire du Tage, Lisbonne est aussi bordée d'un immense parc naturel. Enfin, une aventure d'un week-end à Lisbonne est relativement abordable. De nombreuses compagnies low cost desservent l'aéroport local et la plupart des locations de vacances de Lisbonne sont accessibles à tous les budgets.
Découvrir les incontournables de Lisbonne en un week-end
Une découverte sur un week-end de Lisbonne comblera les amateurs d'art et d'histoire. Dans le quartier historique de l'Alfama, on devine encore la trace d'une ancienne médina. C'est l'un des seuls secteurs à avoir résisté au tremblement de terre de 1755. Ce séisme dévastateur a également endommagé le couvent des Carmes, qui abrite aujourd'hui un musée archéologique. La ville fut intégralement reconstruite à cette époque, et elle mêle aujourd'hui plusieurs styles architecturaux. Rendez-vous sur la vaste Praça do Comércio, sur laquelle trône fièrement une statue du roi Joseph Iᵉʳ, pour profiter de la vue plongeante sur le Tage. Non loin de là, ne ratez pas le monastère des Hiéronymites. Construit au XVᵉ siècle en l'honneur de Vasco de Gama, il est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Enfin, rendez-vous au musée Calouste Gulbenkian : il abrite l'une des plus grandes collections au monde !