Profitez de vos vacances de dernière minute à Lisbonne

Profitez de vos vacances de dernière minute à Lisbonne

7 300 résultats pour Séjour de dernière minute. Comparez et réservez au meilleur prix!

Préparer un séjour de dernière minute à Lisbonne

Lisbonne est une destination idéale pour envisager un départ soudain. Elle offre de nombreuses opportunités de visites et de découvertes, qu'elles soient touristiques, historiques ou culinaires. Découvrez le charme des quartiers pittoresques de la ville tels que Chiado et Belém, dégustez l'une de ses nombreuses spécialités gastronomiques comme le Amêijoas à Bulhão Pato et laissez l'ambiance cosmopolite de la capitale du Portugal vous envahir lors d'un séjour de dernière minute surprenant et inoubliable.

Commencer votre recherche

Lisbonne : des vacances spontanées pour découvrir la ville autrement

Lisbonne, une destination de dernière minute idéale

Parmi les villes touristiques les plus attractives, Lisbonne a l'avantage de cocher toutes les cases d'un séjour de dernière minute idéal. La ville est accessible facilement avec plusieurs moyens de transport, ce qui vous permet d'organiser votre départ même sans l'avoir prévu de longue date. Par ailleurs, l'aéroport international de Lisbonne-Portela est bien desservi par de nombreuses compagnies aériennes et le réseau ferroviaire vous permet d'envisager un départ depuis de nombreuses grandes villes en France et en Europe. N'hésitez pas à parcourir les agences de voyage en ligne pour trouver les meilleurs tarifs disponibles.

Cela vaut également pour les locations de vacances à Lisbonne. Vous pourriez réaliser de belles économies sur votre budget logement. Bien qu'il soit préférable en haute saison de réserver, certaines villas à Lisbonne proposent également des tarifs préférentiels de dernière minute, surtout en basse saison.

Lisbonne, une capitale européenne cosmopolite

Les activités touristiques à Lisbonne sont multiples et variées, même pour un séjour spontané. Dans le quartier de Belém, vous pourrez visiter des sites emblématiques tels que la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites qui surplombe le fleuve Tage en dégustant les fameuses Pasteis de Belém de la pâtisserie Antiga Confeitaria.

Si vous souhaitez faire la fête, le quartier Bairro Alto vous comblera. Vous pourrez vous plonger dans une ambiance nocturne festive à la tombée de la nuit en visitant les bars et les clubs.

Incontournable de la capitale portugaise, le quartier Alfama vous plongera dans une ambiance historique avec le château de São Jorge et les feiras da Ladra, des marchés aux puces parmi les plus vieux d'Europe, tout en vous imprégnant du Fado, une musique mélancolique portugaise.

Trouvez votre Séjour de dernière minute à Lisbonne

FAQs: Séjour de dernière minute à Lisbonne

Quelle est la meilleure période pour un voyage de dernière minute à Lisbonne ?

Lisbonne se caractérise par son climat côtier méditerranéen. Les étés sont chauds et secs, tandis que les hivers sont doux et humides. Chaque saison présente ses avantages, et votre choix dépendra de ce que vous attendez de votre séjour. Si vous souhaitez vous imprégner de l'ambiance cosmopolite et populaire de la ville, la haute saison répondra à vos attentes. En revanche, si vous aspirez à un séjour calme, loin des foules de touristes, privilégiez plutôt l'automne et l'hiver. Côté températures, elles oscillent de 15 à 25 degrés au printemps, 25 à 30 degrés l'été et 10 à 15 degrés en hiver. L'automne commence aux alentours de 25 degrés pour descendre jusqu'à 13 degrés en novembre.

Peut-on profiter des plages à Lisbonne ?

Les plages ne sont pas les attractions touristiques principales de Lisbonne. Cependant, à proximité de la ville, vous trouverez des endroits populaires pour la baignade ou le surf. La plage de Carcavelos en fait partie. Située à 20 minutes en train de Lisbonne, l'ambiance y est familiale et vous pourrez profiter de la baignade autant que des activités nautiques. Vous pourrez facilement trouver un restaurant pour y déguster la gastronomie locale, composée notamment de fruits de mer.

Est-il possible de dénicher une location à la dernière minute sur Lisbonne ?

Il existe plusieurs options d'hébergement à Lisbonne. Les villas intramuros et en périphérie de la capitale sont réputées pour leur luxe et leur confort. Vous y trouverez en général tous les équipements pour un séjour mémorable avec, en prime, des vues panoramiques magnifiques.

Comment se rendre à Lisbonne ?

Vous pouvez vous rendre à Lisbonne en train, en avion, en voiture ou en bus et même en bateau. Pour un voyage de dernière minute, les voies ferroviaires ou les voies routières vous permettront sûrement davantage de liberté de mouvement. Cependant, il n'est pas rare que les agences de voyage en ligne proposent des tarifs avantageux sur les vols de dernière minute à destination de Lisbonne. L'aéroport de la capitale du Portugal, Lisbonne Portela (LIS), est bien desservi par des vols internationaux.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque l'on part pour Lisbonne à la dernière minute ?

Comme pour tous les voyages en Europe, assurez-vous d'avoir vos papiers d'identité en cours de validité. La carte d'identité ou le passeport sont acceptés, mais pas le permis de conduire. En revanche, vous aurez besoin de présenter votre permis de conduire en cas de contrôle routier à Lisbonne. Renseignez-vous sur les événements locaux et sur les visites incontournables à faire à Lisbonne, ainsi que sur les restaurants dans lesquels vous souhaitez aller. Certains endroits sont très populaires et nécessitent une réservation. Si vous restez plusieurs jours, vous pourrez ainsi anticiper au maximum votre organisation, même pour un voyage de dernière minute.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus