Organiser ses vacances à Lisbonne avec un chien

Organiser ses vacances à Lisbonne avec un chien

6 403 résultats pour Séjours adaptées aux animaux domestiques. Comparez et réservez au meilleur prix!

Des vacances au cœur de la nature à deux pas de Lisbonne

Au bord de l'océan Atlantique, à deux pas des majestueuses montagnes de Montejunto, Lisbonne semble être une destination idéale pour un séjour avec un chien. Ce pays à l'agréable climat océanique, bien connu pour ses spots de surf, vous accueille pour des vacances reposantes, au cœur de la nature. Laissez-vous surprendre par son centre historique pittoresque, au cours d'une escapade dans le charmant quartier de l'Alfama. De plus, les chiens sont autorisés dans les transports en commun, sous certaines conditions.

Commencer votre recherche

Nos conseils pour découvrir Lisbonne avec son chien

Les côtes du Portugal, une destination idéale pour des vacances nature avec son chien

Avec des températures douces toute l'année et un accès direct à l'océan Atlantique, Lisbonne est une destination parfaite pour des vacances avec son animal de compagnie. Vous trouverez de nombreuses locations de vacances à Lisbonne qui acceptent les animaux, en particulier à l'extérieur de la ville, aux alentours de Sintra ou Cascais. Même si le Portugal n'a pas toujours été le pays le plus accueillant pour les animaux domestiques, les mentalités tendent à changer, et de plus en plus d'établissements accueillent aujourd'hui les chiens. Les magnifiques randonnées dans le vignoble de Montejunto, et le parc naturel de Sintra-Cascais valent à elles seules le détour ! Après toutes ces péripéties en pleine nature, vous aurez le luxe de vous offrir un bon pastel de nata sur une terrasse du pittoresque quartier Alfama, où les chiens sont volontiers acceptés.

Une multitude d'activités en plein air

À l'extérieur de la ville, de nombreux sentiers de randonnée sont prévus dans les collines environnantes, pour se dépenser en admirant les plus belles vues sur l'océan. Empruntez, par exemple, le célèbre Pont du 25 avril pour traverser le Tage, et partez à la découverte du parc naturel de l'Arrábida. À une quarantaine de kilomètres, ce parc de 10 000 hectares est traversé par plusieurs sentiers de randonnée d'une dizaine de kilomètres, entre les plages et les majestueuses montagnes. Rendez-vous ensuite aux alentours de Sintra pour admirer son palais coloré, perché en haut d'une montagne. Ou longez la côte pour apercevoir le Cristo Rei, grâce à une petite boucle de six kilomètres environ. En période estivale, initiez-vous au paddle ou au kayak. Vous pourrez tenter l'aventure au départ de la marina Oeiras ou de la plage de Carcavelos, à 30 minutes de Lisbonne.

Trouvez votre Séjours adaptées aux animaux domestiques à Lisbonne

FAQs: Séjours adaptées aux animaux domestiques à Lisbonne

Quelle est la meilleure période pour planifier ses vacances à Lisbonne avec un chien ?

Au cours de l'été, le centre-ville pittoresque et l'animation culturelle attirent des millions de touristes à Lisbonne. De plus, les températures peuvent dépasser les trente degrés et l'humidité amplifie cette sensation de chaleur. Il est donc préférable de planifier ses vacances à Lisbonne avec un chien en dehors de la haute saison, par exemple en mai ou en septembre. À cette période, vous profiterez de tarifs plus attractifs sur les hébergements, et les chiens sont plus facilement acceptés dans les restaurants et sur les plages. Au printemps et à l'automne, les températures maximales dépassent rarement les 25 degrés l'après-midi. Ces périodes sont aussi idéales pour une retraite de yoga à Lisbonne ou pour un séjour sportif.

Comment se rendre à Lisbonne ?

L'aéroport de Lisbonne est situé à seulement sept kilomètres du centre-ville. Il est directement relié par les transports en commun, dans lesquels les chiens sont autorisés. Des vols directs, de 2h30 environ, décollent plusieurs fois par jour depuis Paris, Nantes ou encore Marseille. Pensez toutefois à vous renseigner sur les restrictions imposées par votre compagnie aérienne, notamment concernant les dimensions de la cage de transport. De nombreux voyageurs préfèrent d'ailleurs utiliser leur propre véhicule pour assurer un trajet plus tranquille à leur chien. Cependant, Lisbonne se trouve tout de même à plus de 900 kilomètres de la frontière française. Comptez, par exemple, 11 heures de trajet depuis Bordeaux par l'autoroute espagnole AP-8.

Quelles activités prévoir pendant son séjour avec un chien ?

Les alentours de Lisbonne regorgent d'itinéraires de randonnée. De nombreux cyclistes choisissent d'ailleurs d'organiser un voyage de vélo à Lisbonne pour profiter des vues splendides sur l'océan depuis les montagnes. Élancez-vous sur les chemins autour de Sintra, pour admirer son incroyable Palacio da Pena, perché sur une colline, ou pour observer Cabo de Roca, le point le plus occidental de l'Europe. Ce cap magnifique surplombe l'océan, à 140 mètres de hauteur. La plupart des plages sont interdites aux chiens, en particulier dans les grandes stations balnéaires. Mais les animaux tenus en laisse sont autorisés sur la Praia da Água Doce et la Praia de Santa Marta, à Cascais, et sur la Praia de Samarra, à Sintra.

Les chiens sont-ils admis dans les lieux publics à Lisbonne ?

Au Portugal, les chiens ne sont pas autorisés à pénétrer dans la plupart des attractions touristiques. Jusqu'en 2017, ils étaient même interdits à l'intérieur des restaurants. Si vous prévoyez de visiter Lisbonne avec un chien, vous devriez donc pouvoir déjeuner en compagnie de votre animal, sous réserve d'être accepté par les propriétaires. Les chiens sont aussi autorisés sur les quatre lignes de métro de Lisbonne. Ils doivent être tenus en laisse courte et muselés. Toutefois, seuls les chiens de petite taille, transportés dans un panier, peuvent monter dans les tramways. Certaines races, équivalentes à celles de la "catégorie 2" française, ne sont pas admises dans les transports en commun.

Quelles sont les formalités pour voyager avec son chien à Lisbonne ?

Pour voyager à Lisbonne avec un chien, votre animal devra être âgé, au minimum, de 15 semaines, et être à jour de son vaccin antirabique. Comme dans tous les pays de l'UE, vous devrez être en possession de son passeport européen. L'animal doit également être identifié par une puce électronique, ou par un tatouage lisible effectué avant le 3 juillet 2011. Il est recommandé de pratiquer, avant le départ, un vaccin contre la leishmaniose, qui est assez courante dans le sud de l'Europe. Pensez à emporter une muselière, qui peut vous être demandée dans les transports en commun ou dans certains lieux publics, ainsi qu'une pince à tiques et du désinfectant, en particulier si vous prévoyez des randonnées.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus