Locations de vacances à Vic-la-Gardiole
Trouvez votre location parfaite parmi les 283 options à Vic-la-Gardiole !
Meilleurs offres de locations de vacances à Vic-la-Gardiole
Les locations de vacances de choix à Vic-la-Gardiole
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Vic-la-Gardiole
- Étang de Vic
- Archipel de Thau
- Plage des Aresquiers
- Sète
- Massif de la Gardiole.
Populaires à Vic-la-Gardiole
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Vic-la-Gardiole :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Vic-la-Gardiole
Les locations de vacances situées à Vic-la-Gardiole offrent une situation privilégiée pour profiter des plages. La plupart des logements se trouvent ainsi au bord de l’eau. Si l’on veut être au plus près de l’étang de Vic, on peut aussi cibler la commune de Mireval, un peu plus au nord. Une autre option consiste à séjourner dans la commune ou au sud, pour profiter de l’atmosphère chaleureuse qui règne dans les communes occitanes. Frontignan est, à ce titre, délicieuse.
Des locations de vacances familiales avec jardinLes locations de vacances disponibles à Vic-la-Gardiole sont de très beaux logements, particulièrement adaptés aux familles. Généralement, ils comptent plusieurs chambres. Les espaces communs sont baignés de lumière, à l’image du salon, toujours cosy et accueillant. La cuisine est fonctionnelle et bien équipée, parfaite pour se sentir comme chez soi. L’extérieur est définitivement la plus-value de tous les biens disponibles. La terrasse aménagée permet de se retrouver pour des repas et apéritifs en famille. Souvent, elle donne accès à un jardin très bien entretenu. Certaines propriétés sont aussi environnées d’une piscine.
Vacances à Vic-la-Gardiole
Situation et orientation
Vic-la-Gardiole se trouve en Hérault ; elle appartient à la région Occitanie. La plus grande commune des environs est Sète, dont Vic-la-Gardiole fait partie de la communauté d’agglomération. Le charme de Vic-la-Gardiole lui vient de son accès aux plages méditerranéennes et au lac Vic. Pour se rendre dans la commune, il convient de rejoindre d’abord, via le TGV, une grande ville de la région, comme Montpellier, Narbonne, Nîmes ou Avignon. On peut alors prendre le TER jusqu’à la gare de Vic-Mireval.
Au cœur de Sète – Archipel de ThauVic-la-Gardiole est l’une des communes qui composent le territoire de l’Archipel de Thau. Regroupées autour de l’étang du même nom, les communes de Marseillan, Sète, Frontignan, Mèze ou Loupian donnent à la région une dynamique particulière. Chacune a son charme propre. Vic-la-Gardiole est réputée pour sa culture et ses panoramas. Frontignan, plutôt pour la diversité de ses reliefs et son accès au littoral. Mireval, elle, doit beaucoup à l’authenticité de son centre et à la culture de son muscat. Sète, la plus connue, est appréciée pour ses plages, sa gastronomie et ses monuments.
Voyageurs et activités
Les alentours de Vic-la-Gardiole sont de véritables coins de paradis pour les amateurs de randonnée. Le Massif de la Gardiole, au pied duquel est bâtie Mireval, est époustouflant. Près de 18 km de sentiers permettent de découvrir des points de vue impressionnants sur la Méditerranée, entre vignes, ruines archéologiques et sites verdoyants. Les Salines de Villeneuve sont aussi magnifiques. Leurs 292 hectares offrent des paysages surprenants, le long de lagunes et d’étangs à la flore et à la faune exceptionnelles. Citons encore le Creux de Miège, un havre de paix entre de hautes falaises et des calanques.
Vic-la-Gardiole pour les amateurs de farnienteLes plages ne manquent pas autour de Vic-la-Gardiole. La plus proche de la commune est celle des Aresquiers. Sauvage et préservée, elle est recouverte de galets et de coquillages. Pour se prélasser sur des plages de sable fin, il vaut mieux cibler plutôt les communes de Frontignan, Marseillan ou Sète. Il s’agit de longues plages typiques de la Méditerranée. Windsurf, kitesurf, voile et paddle : les activités nautiques ne manquent pas. C’est l’idéal pour les familles qui veulent varier les plaisirs et faire découvrir aux enfants de nouveaux sports.
Si aujourd’hui Vic-la-Gardiole est appréciée pour ses étangs et ses plages, le village doit sa réputation à bien autre chose. C’est la culture du muscat qui l’a fait apprécier. Le terroir de la région est en effet très particulier.
Top 5 des choses à faire à Vic-la-Gardiole
Le centre de Vic-la-Gardiole est un petit concentré d’histoire. Son église fortifiée, Sainte-Léocadie, date du XIIe siècle et est flamboyante. On pourra aussi profiter de ses flâneries pour découvrir les restaurants du coin.
2. Passer la journée à la plageÀ chacun sa préférence ! Les plages sont nombreuses et variées dans le pays de Thau. Pour une plage familiale, on privilégiera Sète. La plage des Aresquiers est plutôt réservée aux amoureux de la nature.
3. Randonner au Massif de la GardioleC’est le site à ne pas manquer pour profiter de la diversité des paysages de Vic-la-Gardiole. Ses vignobles, et plus loin ses étangs et sa mer se dévoilent au randonneur.
4. Découvrir SèteLa ville phare de l’Archipel de Thau regorge de musées et de plages. C’est l’occasion de rencontrer davantage la culture locale.
5. Admirer l’Étang de VicCet immense complexe lagunaire est un véritable coin de paradis. Les oiseaux y sont très nombreux et offrent au visiteur patient un spectacle étourdissant.