B&B et chambres d’hôte à Hendaye

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Hendaye

Maison d’hôte pour 4 personnes, avec balcon
4 pers., 2 chambres, 40m², 3,2km de la plage
Urrugne, Région de Bayonne
dès
113 €par nuit
tout afficher

Points forts à Hendaye

  • Baie de Txingudi
  • Sentier du Littoral
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Villas
  • Château d’Abbadia.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Hendaye

Internet 223
Animaux autorisés 43
Balcon/Terrasse 197
TV 258
Jardin 76
Parking 224
Machine à laver 233
Chauffage 245
Ascenseur 109

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Hendaye :

B&B et chambres d’hôte à Hendaye

Des B&B et chambres d’hôte au pied des plages

La jolie ville d’Hendaye est une station balnéaire située au bord de l’océan Atlantique. L’offre de logements y est plutôt tournée vers les appartements ou maisons de famille. Pour séjourner près des plages, mieux vaut donc cibler les communes adjacentes. Zimizarga est l’une de celles qui se trouvent le plus près des plages. Elle est entourée de verdure et permet de profiter d’une situation exceptionnelle. On peut aussi se tourner vers Irun, plus au nord, très jolie ville facile d’accès grâce à ses infrastructures. L’offre de B&B et chambres d’hôte y est riche. Behobia, à l’est, est la plus proche d’Hendaye et constitue également une option intéressante. On citera enfin Urrugne, Ciboure ou Hondarribia, toutes à moins de 3 km des plages.

Des B&B et chambres d’hôte familiaux et coquets

Les B&B et chambres d’hôte que l’on trouve dans les environs de Hendaye sont adaptés aussi bien aux couples qu’aux petites familles. On en trouve de deux sortes. Certains, très bon marché, sont de petits cocons idéaux pour les vacanciers cherchant le pratique et le fonctionnel. Ils sont parfaitement équipés, décorés avec simplicité et chaleureux. C’est une bonne option si l’on compte profiter surtout du plein air de la côte et que l’on cherche l’économie. Par ailleurs, on trouve des biens plus onéreux, mais aussi plus charmants. Ils conviendront très bien aux couples. Plus romantiques et mieux décorés, ils permettent de se sentir comme chez soi.

Voyageurs et activités

Hendaye pour les familles

En famille, Hendaye est une destination exceptionnelle. On profite d’une part de plages immenses où découvrir les plaisirs du surf. De nombreuses bases nautiques sont situés le long de la fameuse Plage d’Hendaye et permettent de s’initier ou de pratiquer cette activité. Pour prolonger les sensations fortes, on peut se rendre au WowPark. C’est un parc idéal pour les tout-petits et les enfants, où l’on profite d’une belle variété de jeux et d’activités sportives dans un cadre 100% naturel. Pour explorer Hendaye et ses environs, le vélo est une superbe idée. On peut en louer dans plusieurs boutiques de la ville et sillonner la Baie de Txingudi sur des pistes cyclables sécurisées.

Hendaye pour les amoureux de la nature

Hendaye est une destination nature de choix. Outre les plages, la ville est entourée de sites magnifiques et préservés. La Baie de Chingoudy par exemple est un lieu parfait pour profiter d’une vue panoramique sur la mer. Elle se trouve entre la France et l’Espagne. La Bidassoa, avec son île des Faisans, est un lieu agréable où aller se promener en toute tranquillité. Les randonneurs justement pourront s’adonner à l’envi à leur activité favorite. De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz, un chemin permet aux randonneurs chevronnés de longer les bords de mer. Le Sentier du Littoral offre 25 km de paysages sublimes. Ce sont des routes faciles et plates qui ne poseront pas de difficultés, même aux débutants.

Le Bixintxo, kézako ? Il s’agit d’un grand festival qui se déroule chaque année au mois de janvier. C’est l’occasion de rendre plus chaleureux l’hiver, en découvrant des traditions typiquement basques, comme le pellot, la tamborrada ou le txistu.

Top 7 des choses à faire à Hendaye

1. Passer la journée à la plage

Les amateurs de surf et de farniente seront aussi bien comblés les uns que les autres. Les plages d’Hendaye et de ses environs sont exceptionnelles. Immenses, conviviales, elles permettent de profiter du soleil et des vagues.

2. Jouer dans les arbres

En famille, les parcs d’Hendaye offrent d’excellentes idées d’activités. On y profite de la nature luxuriante qui entoure la ville. L’Oihana Parc par exemple, à 3 km d’Urrugne, propose différents parcours entre les arbres.

3. S’essayer à la plongée

La Baie de Txingudi est un site exceptionnel pour pratiquer la plongée. Des écoles permettent de s’initier à cette activité sportive passionnante.

4. Arpenter le Sentier du Littoral

Le Sentier du Littoral relie Hendaye à Saint-Jean-de-Luz. Il offre 25 km de routes piétonnes qui permettent aux marcheurs de profiter de points de vue exceptionnels sur l’océan.

5. Flâner à Guéthary

Guéthary, c’est un village ravissant situé aux abords d’Hendaye. Ses petits édifices colorés, le panorama qu’il offre sur la mer et sur les Pyrénées en font un lieu exceptionnel. On ne manquera pas de rester s’y attabler pour un repas authentique.

6. Visiter la Villa mauresque

C’est un beau bâtiment est classé au titre des monuments historiques. Son jardin est exceptionnel. On visitera aussi la villa Maison Rouge et celle de Bakhar Etchea, tout aussi somptueuses.

7. Visiter le Château d’Abbadia

ce grand château dessiné par Eugène Viollet-le-Duc est un monument majeur de la ville. Il est environné d’un magnifique jardin de plusieurs dizaines d’hectares.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Sud de la France
  4. Sud Ouest de France
  5. Aquitaine
  6. Pyrénées-Atlantiques
  7. Pays basque
  8. Hendaye
  9. B&B & chambres d´hôtes Hendaye