
B&B et chambres d’hôtes à Kaysersberg
- Locations de vacances ·
- France ·
- Grand Est ·
- Alsace ·
- Haut-Rhin ·
- Kaysersberg ·
- B&B & chambres d’hôtes à Kaysersberg
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Kaysersberg
B&B et chambres d’hôtes à Kaysersberg avec vue sur les vignes
Chambres d'hôtes à Kaysersberg proches du château
Les B&B et chambres d'hôtes de Kaysersberg, situées au pied du château et des vignes, vous promettent quelques jours dépaysants ! Installée le long de la Route des Vins d'Alsace, celle que l'on surnomme la cité impériale offre un cadre pittoresque à souhait. La commune fait sans aucun doute partie des plus jolis villages d'Alsace, avec ses maisons fleuries à colombage, son marché de Noël et ses tours médiévales.
Les B&B de Kaysersberg sont aussi un excellent point de départ pour visiter les villages des alentours, tels que Kintzheim, Katzenthal, Ammerschwihr ou encore Sigolsheim. Pour votre prochain week-end en Alsace, n'hésitez pas à étendre votre zone de recherche : vous trouverez de charmantes chambres d'hôtes à Riquewihr, Eguisheim et Ribeauvillé. Et pour un séjour plus citadin, pensez aussi à consulter les offres de locations d'appartements à Mulhouse et à Strasbourg.
Des chambres d'hôtes de charme avec vue sur les vignes
Les B&B et les chambres d'hôtes de Kaysersberg vous plongent au cœur des traditions alsaciennes. La plupart des hébergements sont aménagés dans d'anciennes fermes ou dans des maisons vigneronnes aux façades colorées. De beaux parquets et des poutres apparentes apportent un cachet inimitable à ces demeures alsaciennes. Dans les chambres d'hôtes du Haut-Rhin, les vacanciers bénéficient d'une connexion Wi-Fi, d'une télévision, d'une salle de bains privative. Vos hôtes sont toujours présents pour vous conseiller les meilleures tables et quelques domaines viticoles. Certains préparent un petit déjeuner généreux à base de produits locaux.
Les locations de vacances du Haut-Rhin sont très faciles d'accès en voiture, notamment grâce aux autoroutes A31, A35 et A36. En hiver, pensez à équiper votre véhicule des équipements de sécurité obligatoires : pneus neige ou chaînes. Si vous souhaitez voyager en train, vous pouvez réserver un billet à destination de Colmar. La gare, située au centre-ville, est desservie par des TER depuis Strasbourg et Mulhouse et par des TGV en provenance de Paris.
Voyageurs et activités
Kaysersberg pour les sportifs
Les chambres d'hôtes de Ribeauvillé et des alentours sont idéales pour un week-end sportif. Commencez par grimper jusqu'au sommet du Galtz, à 732 mètres d'altitude. Au départ d'Ammerschwihr, un circuit de dix kilomètres vous mènera jusqu'à la statue qui trône tout en haut. Cette randonnée cumule près de 500 mètres de dénivelé. Elle est donc réservée aux marcheurs bien entraînés. En hiver, il est même possible de skier à seulement 20 kilomètres de Kaysersberg ! La station du Lac Blanc offre 15 pistes de ski alpin et 65 kilomètres d'itinéraires de ski de fond. Les cyclistes ont aussi à leur disposition plusieurs itinéraires cyclables. Au départ de votre chambre d'hôtes au centre-ville de Kaysersberg, vous pourrez par exemple rejoindre Colmar en passant par Eguisheim, soit 40 kilomètres. Vous pourrez aussi admirer les vignes sur les circuits « Vignobles et châteaux » et « Les balcons du vignoble ».
Kaysersberg pour les familles
Entre balades dans les vignes et marchés de Noël, l'Alsace est une destination parfaite pour quelques jours de repos en famille. Durant ce séjour en B&B à Kaysersberg, faites une halte à l'office de tourisme, qui organise quatre balades ludiques. Un carnet de route sera remis aux enfants, qui devront résoudre des énigmes en rapport avec le patrimoine de la ville. C'est une excellente manière de découvrir le vignoble alsacien de manière amusante. Deux itinéraires sont entièrement consacrés à la magie de Noël. Aux beaux jours, vous pourrez aussi partir en famille sur le sentier ludique du Lac Blanc : « les aventures de Till et Froll ». Des jeux et des indices sont répartis le long des deux kilomètres de l'itinéraire. Le carnet correspondant est disponible à l'office de tourisme ou directement en ligne.
Saviez-vous que non loin de Kaysersberg, Gérardmer accueille le festival international du film fantastique ?
Top 5 des choses à faire à Kaysersberg
1. Se balader sur le marché de Noël de Kaysersberg
Le marché de Noël de Kaysersberg se tient durant les quatre week-ends de l'Avent. Les commerçants s'installent dans des chalets en bois, cour de l'Arsenal, du vendredi au dimanche, entre 10 heures et 20 heures. C'est l'occasion de déguster un verre de vin chaud accompagné de Bredeles. Plusieurs concerts sont organisés dans l'église Sainte-Croix et le site est illuminé en soirée. N'hésitez pas à prolonger votre séjour hivernal en vous installant dans un appartement à Colmar. Située à 10 kilomètres, la ville organise l'un des plus grands événements d'Alsace, avec six marchés de Noël.
2. Visiter le château de Kaysersberg
Les férus d'histoire sont nombreux à réserver un B&B avec vue à Kaysersberg pour profiter d'un accès privilégié au château : le Schlossberg. Bâti au XIIIᵉ siècle, il trône fièrement au sommet de la cité impériale. L'imposant donjon est parfaitement conservé, et un escalier de 122 marches vous permettra d'accéder au sommet. De là-haut, on profite d'un beau panorama sur le village et sur les vignes en contrebas.
3. Déguster les Grands Crus d'Alsace
Installé le long de la Route des Vins d'Alsace, Kaysersberg est un point de départ idéal pour explorer les différents villages viticoles des alentours. Une cinquantaine de Grands Crus sont produits autour de la commune et huit vignerons partenaires proposent des dégustations thématiques. Certains restaurants proposent aussi des menus spécifiques, avec des accords mets-vins particulièrement recherchés. Les gourmets pourront par exemple se tourner vers l'un des trois établissements étoilés des alentours de Kaysersberg. Durant ce séjour, vous pourrez aussi participer à des visites et des ateliers pour vous initier à l'art de la vinification, découvrir la biodynamie ou approfondir votre connaissance des fromages locaux.
4. Explorer des villages alsaciens
Offrez-vous une plongée dépaysante dans l'histoire alsacienne en visitant les charmants villages voisins de Kaysersberg. Kientzheim a parfaitement résisté aux ravages de la guerre. Cette bourgade viticole a conservé ses maisons à colombage, ses remparts et son église. Blottie au milieu des vignes, Sigolsheim abrite une très jolie église romane du XIIᵉ siècle ainsi qu'un cimetière militaire franco-américain. Terminez votre exploration dans les ruelles pavées d'Ammerschwihr. Le village compte une quarantaine de domaines viticoles, et il possède également un grand terrain de golf.
5. Réserver une chambre d'hôtes à Kaysersberg pour goûter aux spécialités de la région
En plus de ses vins réputés, la vallée de Kaysersberg a beaucoup à offrir aux gourmands. Une dizaine de restaurants gastronomiques attendent les palais les plus exigeants, dont cinq sur le territoire de Kaysersberg. Des auberges traditionnelles servent des spécialités réconfortantes telles que la Grumbeeresalat, une salade de pommes de terre, la compiche ou la tarte au fromage blanc. Et pour faire le plein de produits frais, rendez-vous au marché de Kaysersberg, tous les lundis matin.
Kaysersberg : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 9 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -58%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 25€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, vue et balcon. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 5 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
| 👩👩👧👦 Pour les familles : | 11% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 1 propriétés. |

