Locations de B&B et de chambres d’hôtes à Toulon

Locations de B&B et de chambres d’hôtes à Toulon

14 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Toulon

Trouvez votre B&B & chambres d´hôtes à Toulon

Points forts à Toulon

  • La Rade de Toulon
  • Le vieux Toulon
  • La Plage du Mourillon
  • Le Mont Faron
  • Le Musée National de la Marine
  • L’opéra de Toulon
  • Le marché du Cours Lafayette

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Toulon

Locations de B&B et de chambres d’hôtes à Toulon

Des locations de B&B et de chambres d’hôtes sur la Côte des Maures

Bienvenue sur cette partie de la Côte d’Azur, surnommée « côte des Maures », qui est idéalement située pour profiter des splendeurs du Var. À Toulon, et à proximité, on trouve plusieurs locations de B&B et de chambres d’hôtes dans le cœur de la ville même, ou bien dans des quartiers périphériques, résidentiels et tranquilles, au bord de la Méditerranée, comme au Mourillon, à l’est de la célèbre rade. Autrement, la commune voisine de la Seyne-sur-Mer propose aussi des locations alléchantes du côté du magnifique quartier des Sablettes.

Des locations de B&B et de chambres d’hôtes au charme méridional

Prêts à partir à Toulon ? Alors, réservez une de nos chambres d’hôtes ou B&B à proximité de la plus grande ville du Var. Le choix des locations proposées est varié, et il devrait séduire tous les types de voyageurs. On trouve en effet des chambres d’hôtes de tailles diverses, et les amoureux d’environnement à forte saveur méditerranéenne seront comblés, avec la présence d’un jardin planté d’essences typiques du sud, comme le pin et l’olivier, et puis l’indispensable piscine, sans qui des vacances sur la Côte d’Azur ne pourraient être parfaites ! Au niveau des intérieurs, c’est le grand confort assuré, avec en prime la climatisation.

Voyageurs et Activités

Toulon pour les couples

Pour se baigner tout près de Toulon, à deux, au sein d’un cadre merveilleux, c’est en direction de l’Anse Méjean qu’il faut aller. À 10 minutes seulement du centre-ville, on découvre une plage qui n’est accessible qu’à pied, et dont les eaux sont translucides. Profitez-en pour découvrir le Fort Cap Brun, juste à côté, planté sur un promontoire qui domine le littoral en amont de la rade de Toulon. Les paysages ici sont idylliques. Pour se poser en ville un instant, il faut se diriger vers la place Puget, qui se trouve au cœur du vieux centre. Avec sa fontaine et ses immeubles élégants, elle procure un emplacement idéal pour boire un verre en terrasse.

Toulon pour les familles

Toulon, avec ses plages et ses criques gracieuses représente une destination parfaite pour quelques jours de vacances en famille. Pour faire une escapade vraiment spéciale et inoubliable, prenez un bateau depuis le port de la ville et partez vers Porquerolles. Après avoir accosté au port, on peut louer des vélos et s’aventurer dans les paysages enivrants de cette île de rêve, qui abrite quelques plages à tomber par terre, comme celle de Notre-Dame. Et puis, avant de quitter Toulon, il faut absolument passer un après-midi dans l’une des plus belles stations balnéaires de la région : Bandol ! À 15 kilomètres de Toulon, vous y découvrirez une baie exceptionnelle et un art de vivre méridional qui exalte le plaisir des sens.

À Toulon, essayez la fameuse « bourride », une soupe de poisson à l’aïoli et à l’huile d’olive, cousine de la bouillabaisse marseillaise !

Top 7 des choses à faire à Toulon

1. Découvrir la rade de Toulon

La Rade de Toulon, c’est l’âme de la ville varoise qui abrite un grand port civil et militaire! Alors embarquez sur un bateau pour une balade commentée de cette grande rade dont l’histoire se confond avec la ville de Toulon, et qui était déjà utilisée par les Grecs et les Romains.

2. Flâner dans le vieux Toulon

Entre le port, les halles municipales et l’austère cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds, on découvre les ruelles du vieux Toulon, étroites, pittoresques, et assurément méditerranéenne avec leurs maisons aux façades hautes en couleur.

3. Prendre le soleil à la plage du Mourillon

En dehors de la rade, il y a plusieurs petites plages agréables à Toulon, et celle du quartier du Mourillon, à l’est de la ville répond à tous les critères requis : une eau bleu turquoise et translucide, du sable fin, et quelques paillottes de bord de plage idéales pour se restaurer.

4. Monter sur le Mont Faron

Pour avoir le meilleur point de vue sur la rade et la ville, c’est sur le mont Faron qu’il faut aller. L’ascension qui mène au sommet de cette petite montagne qui culmine à quasiment 600m d’altitude procure l’occasion de faire une belle randonnée. On peut aussi prendre le téléphérique.

5. Visiter le Musée National de la Marine

Forcément, ce grand port méditerranéen qui abrite la plus grande base navale du pays –et même d’Europe- se doit d’avoir un musée de la marine digne de ce nom ! Et c’est le cas. On y trouve des collections de cartes, maquettes, et de peintures fascinantes.

6. Admirer l’opéra de Toulon

Ce bel édifice est une des fiertés de ce grand port du Var. Trônant sur la place Victor Hugo et entouré de ses palmiers, l’opéra de Toulon a fière allure, avec son fronton de style néo-classique. Son acoustique est réputée pour être exceptionnelle.

7. Faire le marché du Cours Lafayette

Le Cours Lafayette part des quais du port et de l’église Saint-François de Paule, et tous les jours, il abrite le marché le plus populaire de la ville. Amateurs de produits provençaux frais et délicieux, ne manquez pas ce rendez-vous incontournable.

Toulon : informations sur les bed & breakfasts

🏡 Bed & breakfasts disponibles : 38 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -33%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 25€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, air conditionné et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 19 propriétés.
🏊 Avec piscine : 5 propriétés.

FAQs: B&B & chambres d´hôtes à Toulon

De quels types d'équipements disposent les bed & breakfasts à Toulon ?

En ce qui concerne les services de Holidu, il semblerait que les bed & breakfasts à Toulon bénéficient de tout ce que les voyageurs désirent. Ici, les bed & breakfasts incluent généralement divers installations, et les plus proposés sont : wifi (92 %), air conditionné (84 %), et balcon (63 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les bed & breakfasts à Toulon ?

D'après les données récoltées l'an passé, la majeure partie des bed & breakfasts à Toulon obtiennent n'atteignent pas la note de 4,5 étoiles. On peut donc supposer que ce n'est pas la destination avec les bed & breakfasts les mieux notés de France.

Les bed & breakfasts à Toulon acceptent-ils les animaux de compagnie ?

Oui ! 50% des bed & breakfasts à Toulon offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 32% ont même un jardin !

Les bed & breakfasts à Toulon ont-ils de la wi-fi ?

Evidemment ! Selon les données de l'an passé, 92% des bed & breakfasts à Toulon en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de jours de congés !

Quels sont les prix pour les bed & breakfasts à Toulon ?

Un haut pourcentage des bed & breakfasts à Toulon (92 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour trouver un bed & breakfast pas cher !

Les bed & breakfasts à Toulon sont-ils généralement équipés d'une piscine ?

Oui ! Selon les données de l'an passé, beaucoup de bed & breakfasts à Toulon ont une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été en toute sérénité !

Les bed & breakfasts à Toulon sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou plutôt aux vacances en couple?

Selon les données de Holidu de l'année dernière, 100 % des bed & breakfasts sont faits pour deux voyageurs. C'est donc la destination idéale pour partir avec votre moitié. Prêts pour un weekend à deux à Toulon ? Ne tardez pas à réserver !

Pour des vacances luxueuses à Toulon, les bed & breakfasts sont-ils une bonne idée?

Toulon n'est pas l'endroit idéal pour un séjour de luxe, car seulement 21 % des logements ont une piscine à leur disposition, 32 % ont un jardin, et 8 % comptent un sauna.

Les bed & breakfasts à Toulon ont-ils une belle vue ?

Certains, 63 %, ont un balcon ou une terrasse, et 34 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver le bed & breakfast idéal pour vous. Cependant, 32% des bed & breakfasts à Toulon ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Toulon

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus