Campings à Sète

Campings à Sète

8 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Camping à Sète

Points forts à Sète

  • Étang de Thau
  • Dégustation d’huîtres
  • Espace Georges Brassens
  • Mont Saint-Clair
  • Plages.

Campings à Sète

Des campings au bord de la mer

Sète est la plus grande commune du Pays de Thau. Elle offre une situation privilégiée aux familles. Elle se trouve en effet bordée par la Méditerranée d’un côté et par l’Étang de Thau de l’autre. Trouver un camping au centre de Sète est donc idéal pour jouir de cette situation. Néanmoins, bien d’autres localités tout proches offrent de tels avantages. Ainsi, les campings disponibles à Frontignan (à l’est) ou à Marseillan (à l’ouest) sont tout aussi bien placés. Au nord, Mèze et Balaruc-le-Vieux misent surtout sur la proximité de l’étang. C’est une bonne option si l’on séjourne dans la région avec des enfants en bas âge. L’eau calme de l’étang, qui plus est surveillée en haute saison, leur est plus adaptée que les bords de mer.

Des campings familiaux avec piscine

Les campings disponibles à Sète sont plutôt homogènes dans leur esprit. Il s’agit en effet de campings destinés aux familles et abordables. Ils peuvent accueillir en moyenne jusqu’à six personnes. Ce sont des lieux cosy et tout équipés où l’on profite d’un environnement pratique et convivial. Une grande piscine ravira les enfants. Certains campings comptent aussi des aires de jeux. Certains campings misent sur un côté plus naturel. Ils s’adaptent particulièrement aux familles qui cherchent calme et détente. Ils offrent une belle vue sur la mer et un cadre idyllique en plein cœur d’espaces verts.

Voyageurs et activités

Sète pour les amateurs de culture

Sète est une ville qui regorge de musées et de sites historiques. L’Espace Georges Brassens, dédié au chanteur, est le plus grand de la ville. Il accueille plus de 50 000 visiteurs chaque année et dynamise Sète, organisant également des festivals et des journées d’étude. Le musée Paul Valéry domine pour sa part le cimetière marin de la ville. On y découvre d’intéressants documents sur le poète. C’est aussi un lieu privilégié pour admirer une belle collection de toiles : plus de sept cents peintures y sont exposées. Par ailleurs, les jardins entourant le musée sont ravissants. Autre musée intéressant, le Centre régional d’art contemporain Occitanie, qui permet de découvrir de jeunes talents.

Sète pour les amoureux de la nature

Le Pays de Thau est une destination idéale pour se détendre en famille et profiter de la nature. On peut se promener en vélo tout autour de l’Étang grâce à des pistes cyclables tranquilles et bien signalées. On peut se rendre ainsi jusqu’à Saint-Barth. Le domaine Tarbouriech est le paradis des amateurs d’huître et des curieux de l’ostréiculture. Bouzigues peut constituer une étape intéressante pour découvrir un petit village et ses traditions. Parmi les sites naturels qui entourent Thau, la colline d’Agde est l’un des plus beaux, surtout au coucher du soleil. L’Étang de Thau est par ailleurs une destination de choix pour les amateurs de farniente. De belles plages l’entourent.

À Sète reposent de grands artistes français. Paul Valéry, Jean Vilar et Georges Brassens y sont enterrés. Le cimetière marin et le cimetière Le Py sont des lieux emblématiques de la ville.

Top 7 des choses à faire à Sète

1. Passer la journée à la plage

La plage de la Corniche est la plus proche du centre. Elle se trouve entre le Canal des Quilles et le stade de la ville et offre une belle étendue de sable fin où se reposer.

2. Voguer sur les canaux de la ville

De petits bateaux permettent aux visiteurs curieux de découvrir Sète sous un autre jour. Le long des canaux, on jouit d’une perspective fabuleuse sur les quais, le port ou les jardins de la ville.

3. Se baigner à l’Étang de Thau

C’est l’un des étangs les plus importants du Languedoc. Composé d’eau douce et d’eau salée, il offre des tableaux naturels magnifiques et une faune particulière.

4. Visiter l’Espace Georges Brassens

Ce grand musée musical est un hommage magnifique à l’un des plus grands chanteurs français. C’est le plus grand musée de Sète. Très moderne, il donne à voir une muséographie passionnante.

5. Flâner le long du canal royal

Voici un lieu de promenade charmant où profiter de calme et de tranquillité. Le canal royal est un port de plaisance ravissant qui fait de Sète la « Venise du Languedoc », comme on la surnomme.

6. Prendre de la hauteur au Phare du Mont-Saint-Clair

Ce magnifique phare est le spot parfait pour jouir d’une belle vue sur Sète et ses environs. Il est niché en haut du mont Saint-Clair et inscrit au titre des monuments historiques.

7. Assister à une partie de joute nautique

Le sport traditionnel de Sète et sa région, c’est la joute nautique, qu’on pratique depuis le XVIIe siècle. Sète possède sept (!) sociétés dédiées à ce jeu. C’est l’occasion de s’imprégner de la culture locale.

Sète : informations sur les campings

🏡 Campings disponibles : 11 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -41%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 42€.
⭐ Services les plus populaires : piscine, air conditionné et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 5 propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 9% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 11 propriétés.

FAQs: Camping à Sète

De quels types d'équipements disposent les campings à Sète ?

Du côté des filtres proposés par Holidu, il semblerait que les campings à Sète possèdent tout ce que les voyageurs cherchent. Ici, les campings offrent généralement divers équipements, et les plus populaires sont : air conditionné (50 %), jardin (38 %), et balcon (38 %)... Plutôt sympa !

Les campings à Sète sont-ils adaptés aux familles avec enfants ?

Selon la base de données de Holidu, 12 % des campings à Sète sont adaptés aux familles avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver le camping parfait pour vous et votre famille.

Les campings à Sète sont-ils adaptés aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Certainement ! 38% des campings à Sète les acceptent, 38% ont même un jardin  !

Les campings à Sète disposent-ils du wi-fi ?

Sète, il n'y a pas énormément de campings qui en ont. Ce n'est d'ailleurs pas la destination France avec le pourcentage le plus élevé de campings ayant une connexion internet. Pour des vacances sans distractions et sans emails, c'est par ici !

Combien coûtent généralement les campings à Sète ?

Un haut pourcentage des campings à Sète (100 %) revient à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour réserver un camping pas cher !

Les campings à Sète ont-ils souvent une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'année dernière, beaucoup de campings à Sète disposent d'une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été en toute sérénité !

Les campings à Sète sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou aux vacances en amoureux.ses?

D'après les données de Holidu, 100 % des campings sont adaptés pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 88 % de ces campings qui ont au moins deux chambres séparées. Sète est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Les campings à Sète ont-ils une belle vue ?

Certains, 38 %, ont un balcon ou une terrasse, et 0 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 38% des campings à Sète ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser.

Si vous voulez visiter Sète savez-vous quel est le meilleur moment pour le faire ?

En regardant les caractéristiques des campings dans la région de Sète nous pouvons recommander cette destination pour vos vacances d'été. C'est parce que selon nos données 38 % ont une piscine, 38 % ont un jardin, et 50 % ont l'Air Conditionné. N'attendez plus pour réserver une location de vacances àSète pour profiter de vos vacances exceptionnelles.