Court séjour sur la Costa Brava

Court séjour sur la Costa Brava

17 522 résultats pour Court séjour. Comparez et réservez au meilleur prix!

Le Costa Brava fait partie des destinations les plus prisées des touristes. Avec ses longues plages de sable fin, ses eaux cristallines et son climat chaud et ensoleillé, elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Même si vos vacances ne durent que quelques jours, vous serez émerveillé par toutes les richesses de cette région de l’Espagne. Avec des paysages naturels variés, une culture locale et un patrimoine haut en couleur, la Costa Brava possède tous les atouts pour plaire au plus grand nombre, même sur une courte période.

Commencer votre recherche

Pourquoi choisir la Costa Brava pour votre court séjour ?

Située sur la côte est de l’Espagne, la Costa Brava bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et de nombreux avantages pour un voyage de quelques jours. Elle s'étend sur un peu plus de 256 km ce qui en fait une destination parfaitement indiquée pour des vacances de courte durée. La Costa Brava est, de plus, facilement accessible. L'aéroport international de Gérone-Costa Brava, situé sur la commune de Vilobi d’Onyar à 12 km au nord de Gérone, est l’un des principaux aéroports de la Catalogne. Une ligne ferroviaire faisant escale à Paris transporte également les voyageurs jusqu’aux villes de Figueras-Vilafant et Gérone. Enfin, la Costa Brava est largement desservie par des lignes d’autobus régulières.

Quelques astuces pour profiter pleinement de votre court séjour sur la Costa Brava

Si vous prévoyez un voyage de quelques jours seulement sur la Costa Brava, il est recommandé de vous organiser un minimum. La Costa Brava bénéficie d’un climat très doux toute l’année. Cependant, l’ambiance de vos vacances ne sera pas la même en août ou en novembre, il est donc important de déterminer ce que vous attendez de votre court séjour. De la même façon, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer d’une {{location de vacances sur la Costa Brava}{10070}{hub} à une autre, choisissez un point central à partir duquel vous pourrez rayonner. N’hésitez pas à vous documenterau préalable pour organiser convenablement votre escapade de quelques jours. Néanmoins, si vous partez sur un coup de tête, sachez qu’un voyage de dernière minute sur la Costa Brava peut se révéler riche en surprise et en émerveillement.

Trouvez votre Court séjour sur la Costa Brava

Des paysages naturels et préservés

Si vous envisagez un séjour dédié à la randonnée sur la Costa Brava, vous trouverez nombre de chemins et sentiers balisés pour profiter des panoramas exceptionnels de la région catalane. Le sentier de Sant Sebastià qui longe les falaises vous offrira une vue sublime sur la mer Méditerranée. Si vous souhaitez plutôt arpenter les terres, vous pouvez vous diriger vers La Bisbal. Vous pourrez explorer des villages médiévaux fortifiés, des châteaux, des monastères, des églises, des fermes, des clochers, des ruelles ou des maisons en pierre.

Les activités sportives

La Costa Brava est réputée pour ses kilomètres de plage et ses eaux cristallines sur lesquelles vous pourrez vous adonner à plusieurs sports nautiques. Jet-ski, surf, planche à voile ou plongée sous-marine sont des activités incontournables dans la région. Si vous cherchez davantage de sensations fortes, choisissez plutôt le parapente, l’ULM ou encore le saut en parachute. Pour des vacances dédiées au repos et au calme, de nombreux hébergements sont équipés de piscines balnéo et de spas et proposent des prestations personnalisées telles que des massages ou des cours de yoga. Enfin, sachez qu’il existe plusieurs parcours de {golf sur la Costa Brava}{10070}{golf_travel}}.

Tour gastronomique

La cuisine catalane regorge de spécialités culinaires. Goûtez aux saveurs de la mer en découvrant le suquet de peix, un ragoût de poisson épicé accompagné de pommes de terres, d’oignons et de tomates. Le fideuà, un plat de pâtes comparable à la paella, garni de fruits de mer et de légumes, fait également partie des plats traditionnels de la Costa Brava. Le restaurant La Lonja à Lloret de Mar est un des établissements où vous pourrez savourer la Zarzuela, une spécialité catalane de fruits de mer, ainsi que tous les plats typiques de la région. Les vins, comme le célèbre Empordà, sont par ailleurs réputés et régulièrement récompensés. Pour un court séjour gastronomique, n’hésitez pas à réserver vos visites des caves et cépages sur les terres de la Costa Brava.

FAQs: Court séjour sur la Costa Brava

Quelle ville de départ pour un court séjour sur la Costa Brava ?

La ville de Gérone est souvent recommandée comme point de départ pour un court séjour sur la Costa Brava. Elle se trouve à proximité de plusieurs sites touristiques, de haut lieu de la gastronomie et de stations balnéaires réputées telles que Lloret de Mar.

Quelle est la meilleure période pour profiter d'un court séjour sur la Costa Brava ?

La Costa Brava bénéficie d’un climat doux toute l’année, mais la meilleure période dépendra surtout de vos souhaits pour vos vacances. Pour profiter de la plage et des sports nautiques, privilégiez la haute saison. Pour les randonnées, mai/juin ou septembre/octobre seront des périodes très propices. Si vous envisagez plutôt un séjour calme et reposant, évitez la haute saison.

Quel moyen de transport choisir pour un court séjour sur la Costa Brava ?

Si vous ne voulez pas perdre de temps dans les transports, l’avion est votre meilleure option. À titre d’exemple, il faudra compter environ 1 h 30 depuis Paris pour atterrir à l’aéroport de Gérone. La fréquence et le tarif des vols sont cependant variables.

Destinations de vacances à proximité pour Court séjour

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Court séjour sur la Costa BravaBooking.com Court séjour sur la Costa Brava
Airbnb Court séjour sur la Costa BravaAirbnb Court séjour sur la Costa Brava
Vrbo Court séjour sur la Costa BravaVrbo Court séjour sur la Costa Brava
Bookiply Court séjour sur la Costa BravaBookiply Court séjour sur la Costa Brava
FeWo-direkt Court séjour sur la Costa BravaFeWo-direkt Court séjour sur la Costa Brava
Abritel Court séjour sur la Costa BravaAbritel Court séjour sur la Costa Brava
HRS Court séjour sur la Costa BravaHRS Court séjour sur la Costa Brava
500+ plus