Randonnée sur la Costa brava

Randonnée sur la Costa brava

17 503 résultats pour Randonnée. Comparez et réservez au meilleur prix!

Admirer la beauté de la Costa Brava sur les chemins de randonnée

Chaque année, la Costa Brava attire les randonneurs du monde entier. Sa situation géographique et son climat doux en toute saison en font une destination idéale pour pratiquer ce sport. La diversité de ses paysages et de ses sentiers vous feront vivre des émotions exceptionnelles. Vous trouverez un vaste choix de randonnées possibles, adaptées à votre niveau de pratique. Laissez-vous emporter par la beauté de la Catalogne.

Commencer votre recherche

Découvrez les plus belles randonnées à faire sur la Costa Brava

Pourquoi choisir la Costa Brava pour partir en randonnée ?

La Costa Brava présente de nombreux avantages pour des vacances sous le signe de la randonnée. Cette région entre terre et mer, située au nord-est de l'Espagne, bénéficie d'un climat doux et ensoleillé presque toute l'année. De plus, elle propose une grande variété de panorama. Vous pourrez arpenter les sentiers côtiers avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée, explorer les criques et les falaises, mais également vous enfoncer dans les terres à la découverte des trésors culturels de Catalogne. Sur certains sentiers, vous serez au plus près de la faune et la flore, et vous serez émerveillé par la biodiversité de la région. Enfin, si vous partez en vacances en famille sur la Costa Brava, vous pourrez facilement trouver des sentiers de randonnées balisés, adaptés aux enfants.

Nos conseils pour apprécier vos randonnées à Costa Brava

Avant toute chose, attachez une grande importance à votre équipement. La Costa Brava présente de très différents reliefs et il est important que vos chevilles soient bien maintenues quand vous entreprendrez une randonnée dans les montagnes ou sur les falaises escarpées. Consultez la météo avant de vous engager sur une randonnée, surtout en montagne. Le temps peut rapidement changer sur la Costa Brava et il sera plus prudent de reporter en cas d'orage ou de forte pluie. Soyez aussi très attentif à votre état de santé. Emportez toujours avec vous de quoi vous hydrater, vous alimenter et vous protéger du soleil. Un spray répulsif anti-moustique pourrait vous épargner quelques démangeaisons désagréables. Dans tous les cas, préparez une trousse de premier secours que vous glisserez dans votre sac à dos lors de vos escapades.Renseignez-vous convenablement sur la difficulté et la durée de la randonnée. Gardez à l'esprit que celle indiquée sur les panneaux correspond en général seulement à un aller.Enfin, si vous envisagez de partir en vacances avec votre chien sur la Costa Brava, sachez qu'il existe des réglementations précises sur chaque sentier de randonnée.

Trouvez votre Randonnée sur la Costa Brava

Les plus beaux chemins de randonnées à parcourir sur la Costa Brava

Les sentiers côtiers

Le Cami de Ronda s'étend sur 200 km. Il existe deux circuits différents pour découvrir ces chemins de randonnée. Le premier, un itinéraire linéaire de 43 km, se fait sur deux jours minimum, avec un dénivelé positif de 1 226 mètres. Cet itinéraire fait partie du GR92, un sentier de grande randonnée qui suit tout le littoral catalan.

Le second est un itinéraire circulaire de 140 km réalisable en 8 jours, avec un dénivelé positif de 3 877 mètres. Vous traverserez le massif des Gavarres et vous découvrirez au détour de votre escapade les petits villages médiévaux et les villes de Sant Feliu de Guíxols et Begur, très représentatifs de la culture catalane.

Pour profiter à fond de ces paysages entre terre et mer, c'est le moment de réfléchir à des locations de vacances sur la Costa Bravapour vous reposer durant ces huits jours de randonnée.

Les sentiers de montagne

Pour les randonneurs expérimentés, les sentiers de montagne pourront présenter un plus grand défi. Entre chemins escarpés et sentiers rocailleux, l'escapade sera plus physique, mais les magnifiques panoramas qui se succèderont sans se ressembler et les petits châteaux et forteresses que vous rencontrerez sur votre chemin vous récompenseront de vos efforts. La route qui relie Begur, Tamariu et Llafranc, une randonnée de niveau modéré, est réalisable en 3 h environ sur une petite dizaine de kilomètres. Arrivé à Begur, vous pourrez visiter le château médiéval et profiter d'une vue imprenable sur la mer Méditerranée. L'ascension de la montagne Puigmal est difficile, car le chemin est très raide. Le sommet culmine, en effet, à 2910 mètres, mais elle est bien balisée et vous profiterez d'un espace naturel préservé.

Les parcs naturels

La Costa Brava s'est rendue célèbre pour sa grande variété de paysages. Les parcs naturels de cette région ne font pas exception. Le parc naturel de la Zone Volcanique de La Garrotxa vous impressionnera avec 40 cônes volcaniques, 10 cratères et plus d'une vingtaine de coulées de lave. Vous apprécierez le calme du parc naturel des Aiguamolls de l'Empordà avec ses variétés d'oiseaux et ses zones marécageuses.Le parc naturel du Cap de Creus se situe entre terre et mer. Il est d'ailleurs le premier parc maritime et terrestre de l'Espagne. Il présente de multiples intérêts dans le domaine de la biodiversité et la beauté de ses paysages et à couper le souffle.

FAQs: Randonnée sur la Costa Brava

Comment obtenir la liste des randonnées possibles sur la Costa Brava et leurs niveaux ?

Vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin dans les offices de tourisme. Les chemins de randonnée de la Costa Brava font partie du réseau Itinerànnia qui relie les régions du Ripollès, Garrotxa et Alt Empordà. Pensez à créer votre itinéraire en fonction de votre niveau.

Quelle est la meilleure période pour partir en randonnée sur la Costa Brava ?

La Costa Brava bénéficie d'un climat méditerranéen, les températures sont agréables quasiment toute l'année. Cependant, pour pratiquer la randonnée, la basse saison est plus indiquée, car la région est moins fréquentée et les températures moins élevées.

Est-il possible de faire de la randonnée en famille sur la Costa Brava ?

La Costa Brava possède de nombreux atouts pour pratiquer la randonnée en famille. Il existe plusieurs sentiers accessibles pour les enfants et correctement balisés, avec des zones de piquenique et des sanitaires. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les offices de tourisme.

Destinations de vacances à proximité pour Randonnée

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Randonnée sur la Costa BravaBooking.com Randonnée sur la Costa Brava
Airbnb Randonnée sur la Costa BravaAirbnb Randonnée sur la Costa Brava
Vrbo Randonnée sur la Costa BravaVrbo Randonnée sur la Costa Brava
Bookiply Randonnée sur la Costa BravaBookiply Randonnée sur la Costa Brava
FeWo-direkt Randonnée sur la Costa BravaFeWo-direkt Randonnée sur la Costa Brava
Abritel Randonnée sur la Costa BravaAbritel Randonnée sur la Costa Brava
HRS Randonnée sur la Costa BravaHRS Randonnée sur la Costa Brava
500+ plus