Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Dinard
Gîtes et cottages à Dinard
Dinard a l’avantage d’être à la fois au cœur de la Bretagne et au bord de la mer. C’est une grande ville, mais les gîtes et cottages qui s’y trouvent sont plutôt excentrés. On trouve certes quelques biens dans la ville. Mais la plupart profitent ou bien d’un cadre naturel ou bien de la proximité des plages. Dans l’arrière-pays, on trouve de nombreux gîtes autour de l’aéroport de Saint-Malo-Dinard ou, plus loin, vers Pleurtuit, une commune ravissante. Ces gîtes offrent une situation idéale pour profiter de sa tranquillité. Ceux qui se trouvent près de la mer s’étalent autour de Saint-Briac-sur-Mer, Saint-Lunaire, Dinard et La Richardais. Étendre sa zone de recherche à ces communes permet de trouver le gîte parfait en bord de mer.
Des gîtes et cottages familiaux et abordablesL’offre de gîtes et cottages à Dinard est plutôt homogène. Il s’agit de biens abordables et familiaux. La plupart peuvent accueillir quatre personnes environ, même si l’on trouve des gîtes plus grands pouvant héberger jusqu’à six convives. La plupart sont entourés d’un joli jardin où profiter du soleil. Généralement, ils comptent également une terrasse bien aménagée où déjeuner en plein air. Les édifices sont faits de vieilles pierres qui font leur charme et leur caractère. Les intérieurs sont cosy et simples. Ils privilégient le confort à la décoration. On trouve néanmoins certains biens de plus haut standing, notamment à Saint-Lunaire et à Saint-Malo, plus chic.
Voyageurs et activités
Les plages d’Ille-et-Vilaine sont magnifiques et sauvages. Les plus proches de Dinard sont celle de l’Écluse, au nord, et celle du Prieuré, près du centre. Ce sont des plages simples et assez fréquentées. À l’instar de celles de Saint-Malo, ce sont des lieux de baignade et d’activités nautiques tout à fait adaptés aux familles. Pour découvrir des sites de caractère, mieux vaut s’éloigner un peu. L’île de Cézembre est idyllique. Elle fait face à Dinard et Saint-Malo et est bordée de plages superbes au pied de hauts rochers. Fort Harbour est plus sauvage encore. À bord d’un kayak ou d’un catamaran, on découvre un site exceptionnel, peuplé de bancs de sable qui contrastent avec le bleu des eaux.
Dinard pour les randonneursPromeneurs et randonneurs peuvent s’adonner au mieux à leur passion à Dinard et dans les environs. Plusieurs promenades offrent des panoramas somptueux à Dinard. On peut ainsi rejoindre Saint-Lunaire et sillonner les falaises. La promenade du Clair-de-Lune permet d’allier nature et points de vue variés sur d’élégantes villas. Elle rallie la Plage du Prieuré à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée. La promenade de la Malouine rejoint la plage de l’Écluse et est facile. Les randonneurs aguerris se lanceront peut-être dans des randonnées plus sportives. En tête de liste, le fameux Sentiers des Douaniers, le GR34. Il longe tout le littoral breton et permet de découvrir les paysages absolument éblouissants de la Côte d’Émeraude.
Dinard, c’est un peu la Cannes de Bretagne. Fréquentée par des vacanciers internationaux, elle accueille chaque année le Festival du film britannique. À cette occasion, elle décerne un Hitchcock d’or au meilleur film.
Top 7 des choses à faire à Dinard
Dinard possède quatre plages. La plus grande est celle du Port-Blanc, qui rejoint la commune de Saint-Lunaire. La plus jolie est celle du Prieuré, que l’on rejoint grâce à la Promenade du Clair de Lune.
2. Flâner dans le centre-villeLe centre de Dinard est un lieu de flânerie parfait. Cafés, petits restaurants, jolies places : tout le nécessaire pour découvrir à son rythme la belle histoire de la ville.
3. Se promener le long de la RanceLe fleuve parcourt une centaine de kilomètres. De Dinard à Saint-Malo, un sentier qui le longe a été construit. C’est un lieu de promenade bucolique et agréable où découvrir de beaux panoramas.
4. Jouer au golfLe club de golf de Dinard est l’un des plus anciens et des plus prestigieux du pays. Magnifique, le bâtiment qui l’abrite est classé au titre des monuments historiques.
5. Admirer les villas de la Belle ÉpoqueDinard est réputée pour ses belles villas, édifiée par les vacanciers britanniques qui, les premiers, se mirent à fréquenter la ville. Certaines sont classées, comme la villa de l’Impératrice Eugénie.
6. Se régaler au marchéLe marché de Dinard est un lieu de rencontre. On vient y découvrir les producteurs locaux et s’imprégner de l’atmosphère de la ville. C’est l’occasion de déguster des produits locaux, et notamment la fameuse galette-saucisse.
7. Prendre de la hauteur sur le Fort du Petit BéLa petite île sur laquelle on bâtit le fort au XVIIe siècle est un site remarquable. La couleur dorée du sable qui recouvre les petites dunes et des rochers contraste à merveille avec la mer turquoise.
Dinard : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 18 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -44%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |