Gîtes et Cottages à Gargas

Gîtes et Cottages à Gargas

12 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîtes à Gargas

Points forts à Gargas

  • Les Mines de Bruoux
  • Le Sentier des Ocres
  • Le marché provençal d'Apt
  • L'abbaye de Sénanque
  • Le Luberon
  • Le Pont Julien
  • Le Musée de géologie du Luberon

Gîtes et Cottages à Gargas

Un séjour entre Monts du Vaucluse et Luberon !

Découvrez nos locations de gîtes de vacances à Gargas !

Autour du bourg principal de Gargas, plusieurs hameaux offrent un cadre idéal pour des séjours en gîte. Les Sauvans, avec leurs bâtisses en pierre entourées de vignes, respirent la tranquillité, tandis que Perrotet, proche des anciennes carrières d'ocre, séduit par ses paysages colorés et son ambiance typiquement provençale. On trouve aussi de nombreux gîtes haut de gamme nichés au milieu des collines, avec vue sur le Luberon !

Pensez à consulter l'ensemble de nos gîtes dans le Vaucluse pour maximiser vos options !

Réservez votre gîte de vacances à Gargas en quelques secondes avec Holidu !

À Gargas, les gîtes de vacances nichés prennent souvent place dans d'authentiques bastides en pierre blonde ou dans de vieux mas restaurés aux murs en pierre sèche. À l'intérieur, poutres apparentes, tomettes anciennes et mobilier en bois massif recréent l'âme provençale. À l'extérieur, vous aurez le loisir d'apprécier de superbes jardins plantés de romarin, de thym et de lavande, tandis qu'une terrasse ombragée par un figuier ou un mûrier, idéal pour prendre des repas à la fraîche. Enfin, une superbe piscine bordée de lauriers-roses complète ce tableau idyllique !

Voici le type d'équipements que ces gîtes à Gargas vous réservent :

  • Un jardin
  • Un barbecue
  • Un balcon avec vue sur le Luberon
  • Une terrasse avec table et chaises
  • Une piscine
  • Le Wi-Fi
  • Un parking

Pourquoi ne pas réserver un gîte avec piscine à Gargas pour vos prochaines vacances en famille dans le Vaucluse ?

Voyageurs et Activités

Gargas pour les amoureux de la Provence

Autour de Gargas, plusieurs lieux célèbrent les saveurs et les senteurs provençales. À Apt, la Maison du Fruit Confit dévoile les secrets de cette spécialité gourmande, avec dégustations à la clé. À Coustellet, le Musée de la Lavande retrace l'histoire de cette plante emblématique du Luberon, et vous propose une visite passionnante entre alambics et parfums subtils. Tout près de là, au Petit-Coustellet, le Musée de l'Huile d'Olive vous fera découvrir les méthodes anciennes de pressage. Ces trois visites vous plongeront à n'en pas douter au plus profond de l'âme Provençal !

Vous pouvez d'ailleurs dénicher un gîte avec piscine à Gargas en plein milieu des champs de lavande !

Gargas pour les amateurs de vieilles pierres

Autour de Gargas, plusieurs villages perchés séduisent les amateurs de patrimoine et de vieilles pierres. Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France, impressionne avec ses ruelles pittoresques, son château Renaissance et ses points de vue spectaculaires sur la région. Sur le versant nord du Luberon, Bonnieux déploie ses maisons en cascade, son église haute perchée et une atmosphère paisible, rythmée par les ateliers d'artisans. À quelques minutes, Lacoste vous invite enfin à flâner dans ses ruelles pavées et à découvrir les ruines mystérieuses du château du marquis de Sade.

Saisissez cette occasion unique de réserver un gîte à Gordes, l'un des trésors du Vaucluse.

Gargas forme, avec Roussillon et Rustrel, le cœur du pays de l'ocre dans le Vaucluse, où carrières, falaises et sentiers révèlent toute la richesse de cette terre colorée.

J’ai réservé mon gîte à Gargas !

Voici maintenant les incontournables de ce séjour palpitant au cœur du Vaucluse :

Top 7 des choses à faire à Gargas

1. Visiter les Mines de Bruoux

Creusées à flanc de colline, les Mines de Bruoux sont d'anciennes galeries d'ocre hautes de plus de 10 mètres. Ce réseau souterrain fait la fierté de Gargas et impressionne autant par ses dimensions que par ses couleurs. Une visite guidée vous permettra de mieux comprendre l'histoire de l'exploitation ocrière en Provence.

Bonne nouvelle ! On trouve plusieurs gîtes de charme à Gargas à deux pas des mines !

2. Parcourir le Sentier des Ocres

Depuis le village voisin de Roussillon, à quelques minutes de Gargas, un chemin balisé serpente à travers d'anciennes carrières d'ocre. Le Sentier des Ocres dévoile des falaises rouges, orange ou dorées, au cœur d'une pinède parfumée. Deux boucles permettent une balade facile et spectaculaire, tandis que des panneaux expliquent la géologie et l'usage des pigments. C'est l'un des sites incontournables au sud des Monts du Vaucluse !

3. Flâner au marché provençal d'Apt

Le samedi matin, le cœur d'Apt, bat au rythme de son grand marché provençal. On y trouve des olives, des fromages de chèvre, du miel, des fruits secs, mais aussi de la lavande et des poteries artisanales. Ce marché vivant, situé à quelques minutes de Gargas, est une excellente occasion de goûter aux produits du terroir !

4. Découvrir l'abbaye de Sénanque

Nichée dans une vallée isolée proche de Gordes, l'abbaye de Sénanque reste un haut lieu spirituel du Vaucluse. Ce monastère cistercien du XIIe siècle est encore habité par des moines, mais on peut l'église, le cloître, et se balader dans les célèbres champs de lavande qui l'entourent.

5. Randonner sur le Mourre Nègre

Le Mourre Nègre, point culminant du Luberon, est l'un des principaux objectifs de randonnée du Luberon. Au départ des villages d'Auribeau ou de Sivergues, non loin de Gargas, un sentier traversant forêts de chênes et crêtes dégagées, vous permettra de rejoindre le sommet et d'admirer de beaux panoramas sur les Alpes au nord et la Méditerranée au sud.

Plongez-vous au cœur de ce massif sauvage et envoûtant grâce à nos B&B et chambres d'hôte dans le Luberon !

6. Photographier le Pont Julien

Dans la commune voisine de Bonnieux, le Pont Julien enjambe la Calavon depuis plus de 2 000 ans. Cet ancien pont romain, remarquablement conservé, se détache sur les paysages sublimes du Luberon, dessinés de champs de lavande, de vergers et de collines douces. On y vient pour se balader, faire de belles photos ou simplement contempler la nature.

Séjournez dans le coin en réservant l'une de nos chambres d'hôte à Bonnieux !

7. Explorer le Musée de géologie du Luberon

Installé à Apt, ce petit musée raconte l'histoire géologique de la région, qui fut autrefois recouverte par une mer tropicale ! On y découvre des fossiles marins, des explications sur les formations rocheuses, l'exploitation des ocres et l'évolution du paysage.

Vous avez la possibilité de séjourner dans tous les plus beaux villages de cette magnifique région avec nos centaines de gîtes dans le Luberon !