Gîtes et cottages à Avignon
24 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte à Avignon: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Avignon
Gîtes et cottages à Avignon
Venez séjourner dans la cité des Papes
Découvrez nos gîtes de charme à louer à Avignon
Préfecture de la grande destination de vacances qu'est le Vaucluse, Avignon se situe à la confluence du Rhône et de la Durance. Ancienne cité des papes, la ville est célèbre pour ses remparts, son palais, son festival, ses nombreux musées ainsi que ses ruelles pleines de charmes. D'une beauté à couper le souffle, la ville propose logiquement une belle offre de gîtes et cottages, dont certains directement dans le centre-ville.
Avignon est facilement accessible en train, à seulement 2h40 de Paris en TGV. La ville dispose de deux gares principales : Avignon Gare Centre (TER) et Gare Avignon TGV. Pour faciliter le transit entre ces deux gares, la navette ferroviaire « La Virgule » les relie en seulement 4 minutes, avec une fréquence de 35 allers-retours par jour. Il est aussi possible d'atterrir directement à l'aéroport d'Avignon, avec une liaison par la ligne de bus 4, ou de louer un véhicule dans les agences sur place.
En voiture, Avignon est à environ 1h30 de Marseille, 2h30 de Lyon, 4h30 de Barcelone et 7h de Paris. Les autoroutes A7 et A9 offrent un accès direct à la ville. Une fois sur place, vous pourrez facilement vous déplacer grâce au réseau de transports en commun ORIZO. Ce réseau dessert les 16 communes de la communauté d'agglomération du Grand Avignon.
Trouvez facilement votre gîte de vacances à Avignon
Les locations de gîtes disponibles à Avignon reflètent le charme bourgeois et provençal de cette cité autrefois papale. Il s'agit majoritairement de grandes bâtisses en pierres, disposant d'un accès à un jardin, un balcon ou une terrasse pour profiter de l'ambiance unique et du climat doux et chaud de la ville. Quel que soit votre choix, et que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, vous bénéficierez d'un haut niveau de confort pour vos vacances :
- climatisation ;
- machine à laver ;
- connexion Internet et Wi-Fi ;
- télévision ;
- cuisine aménagée ;
- linge de maison et serviettes ;
- salle de bains avec douche ;
- parking privatif.
Vous recherchez un bien particulier comme un gîte avec piscine ou un gîte avec vue sur les méandres du Rhône ? Pensez à activer les filtres de notre catalogue en ligne. Vous hésitez encore entre un cottage et un autre type d'hébergement ? Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles à Avignon.
Voyageurs et activités
Avignon : destination pour les amateurs de patrimoine culturel
Toute découverte du patrimoine culturel de la ville commencera par une déambulation sur son célèbre pont, dont seules quatre arches subsistent sur le Rhône. Puis, vous vous dirigerez vers le Palais des papes, la cathédrale et le rocher des Doms. L'acquisition du Citypass de la ville peut s'avérer intéressante pour visiter à moindre frais. N'oubliez pas de parcourir les rues de la vieille ville, au cœur des remparts, qui méritent une visite approfondie et qui transporteront les voyageurs directement au Moyen ge. Enfin, le musée Requien, musée d'histoire naturelle avec un côté cabinet de curiosité, constituera une ultime découverte passionnante. Notez que l'entrée de ce musée est gratuite pour tous.
Avignon : lieu de séjour idéal pour les sportifs
Les férus d'escalade se rendront dans la ville voisine de Cavaillon, à 35 minutes en voiture ou en TER de votre gîte de charme d'Avignon, pour en prendre plein la vue sur la via ferrata qui domine toute la commune. Les amateurs de la petite balle blanche prendront quant à eux la direction du golf d'Avignon Châteaublanc et de son superbe parcours 18 trous, un écrin idéal pour pratiquer leur swing. Le tour de l'île de la Barthelasse, véritable écrin préservé au cœur de la Cité des papes, constituent également un joli cadre de randonnée. Voici quelques autres idées de promenades intéressantes à Avignon :
- « Avignon, eau vivante, eau cachée » : promenade urbaine axée sur l'importance de l'eau dans l'histoire et la culture d'Avignon ;
- Avignon en 3 balades : série de promenades pour découvrir le riche patrimoine architectural de la ville ;
- Balade architecturale autour des remparts : parcours centré sur les bâtiments publics et certaines constructions privées moins connues d'Avignon ;
- Entre les bras du Rhône : balade nature à proximité du centre, idéale pour apprécier la faune et la flore locale ;
- Parcours urbain à Saint-Ruf : balade urbaine à travers l'histoire architecturale d'Avignon, de l'abbaye Saint-Ruf du 11e siècle au collège A. Mathieu ;
- Randonnée des jardins d'hier et d'aujourd'hui : parcours découverte des différents parcs et jardins d'Avignon, alliant nature et histoire ;
- Via Avenio - À la croisée des chemins entre Rome et Compostelle : itinéraire de randonnée empruntant des parties de GR et de sentiers vicinaux.
Vous hésitez encore entre Avignon et une autre cité du département pour vos prochains congés ? Découvrez tous nos gîtes de vacances disponibles dans le Vaucluse.
Avignon, longtemps Cité des papes, abrite une diversité religieuse importante, puisqu'on y retrouve une église orthodoxe grecque, plusieurs églises évangéliques, une grande synagogue du XIXe siècle, un temple protestant et pas moins de trois mosquées.
Je viens de trouver un gîte de vacances à louer à Avignon… Et ensuite ?
Top 5 des choses à faire à Avignon
1. Découvrir l'Isle-sur-la-Sorgue
Charmante petite ville du Vaucluse, l'Isle-sur-la-Sorgue se trouve à mi-chemin entre le Luberon, les Alpilles et le Ventoux. La cité est surtout réputée pour ses marchés, ses antiquaires (près de 300) et ses corsos nautiques. Sa collégiale Notre-Dame-des-Anges et son centre-ville doté de petites ruelles valent particulièrement le détour. Prévoyez environ 45 minutes de route depuis votre cottage d'Avignon. Il vous faudra à peu près autant de temps en TER.
Envie de prendre davantage votre temps pour explorer la Venise Comtadine ? Découvrez tous nos gîtes de charme à louer à L'Isle-sur-la-Sorgue.
2. Assister au Festival d'Avignon
Le Festival d'Avignon est l'événement théâtral le plus important de l'hexagone. Il est également célèbre pour ses représentations monumentales dans la cour du Palais des papes, ainsi que pour son off qui s'empare des rues de la ville et de nombreux lieux durant le mois de juillet. Chaque édition compte près de 300 représentations et accueille plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Des cartes festival existent pour bénéficier des tarifs avantageux.
3. Visiter le musée Calvet d'Avignon
Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de la Fondation Calvet offre aux visiteurs une plongée dans l'art et l'histoire. Situé à l'Hôtel Villeneuve-Martignan, au 65, rue Joseph Vernet, ce musée présente une vaste collection d'œuvres d'art s'étendant du 16e au 20e siècle. Il présente des pièces d'archéologie, des arts décoratifs, de l'ethnographie, ainsi que des beaux-arts, notamment des objets d'art, des dessins, des sculptures et des peintures. Parmi les artistes exposés figurent Camille Claudel, Francesco Laurana et Giambologna, avec un accent sur les écoles françaises, italiennes, nordiques et espagnoles.
Le musée est ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h, sauf les mardis et les jours fériés. La visite des collections permanentes est gratuite pour tous les visiteurs.
4. Faire une virée œnologique et culturelle au Château de Bosc
Situé à Domazan, à 20 minutes vers l'ouest d'Avignon, le Château de Bosc est l'un des rares domaines à proposer des vins de garde bio sans sulfites à un tarif très abordable. Outre les dégustations pour les adultes, l'exploitation possède également un musée de la moto et du vélo, avec jeu de piste pour les enfants. Pensez à téléphoner afin de vous assurer que le domaine est bien ouvert. Profitez-en aussi pour flâner dans les petits bourgs de Domazan et de Saze juste à proximité pour admirer les vieilles bâtisses.
5. Randonner à Villeneuve-lès-Avignon
À 10 minutes de route d'Avignon, sur l'autre rive du Rhône,Villeneuve-lès-Avignon est le point de départ de plusieurs randonnées. Celles-ci passant notamment par le chemin des Castors et le chemin de Safrus, pour découvrir toutes les merveilles de la région. Profitez-en aussi pour monter en haut de la tour Philippe-le-Bel (vue su Avignon) et visiter le fort Saint-André, monument national gratuit pour les moins de 18 ans. Un billet groupé existe pour la visite du fort, de l'abbaye Saint-André, de la Chartreuse, du musée Pierre du Luxembourg et de la tour Philippe le Bel.
Encore incertain sur la destination de vos prochaines vacances ? Toujours dans le Vaucluse, vous pourriez également opter pour la location d'un gîte de charme dans le Luberon qui compte nombre de villages magnifiques (Gordes, Ménerbe, Maubec, Bonnieux) ainsi que l'abbaye de Sénanque.
Avignon : informations sur les gîtes
🏡 Gîtes disponibles : | 24 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -31%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 3 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 16 propriétés. |