Gîtes et cottages en Haute-Garonne
107 résultats pour Gîtes. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires dans Haute-Garonne
Points forts dans Haute-Garonne
- Toulouse
- Randonnées dans les Pyrénées
- Base de loisirs de la Ramée
- Canal du midi
- Stations de ski.
Populaires pour Gîtes dans Haute-Garonne
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser dans Haute-Garonne :
Gîtes dans Haute-Garonne: Les endroits les plus visités
Gîtes et cottages en Haute-Garonne
Les gîtes et cottages situés en Haute-Garonne sont équitablement répartis sur l’ensemble du territoire. On en trouve quelques-uns dans des zones urbaines. Ainsi, à Toulouse, Montauban ou Gaillac, des gîtes modernes sont disponibles. La plupart de ceux-ci conviennent particulièrement aux couples. Néanmoins, c’est surtout dans la belle campagne de la région que l’offre est la plus riche. Autour des parcs naturels régionaux des Pyrénées ariégeoises et du Haut-Languedoc, les gîtes et cottages proposés sont d’une grande variété. La plupart disposent d’une situation idéale, entre petite ville – pratique pour faire ses achats – et nature. Dans les environs de Revel, Castres ou Montolieu, les logements disponibles prolifèrent. Ils sont parfaits pour les familles de toute taille.
Des gîtes et cottages conviviaux et modernesLes gîtes et cottages situés en Haute-Garonne conviennent à tous types de vacanciers. Des couples aux familles nombreuses, tous trouveront leur coin de paradis. Beaucoup des gîtes disponibles mettent en valeur leur charme ancien. Il s’agit de propriétés rénovées qui ont su conserver la beauté de leurs matériaux et le caractère des lieux. Entourées d’un beau jardin, parfois d’une piscine, ils conviennent parfaitement aux familles et aux groupes d’amis. L’histoire de ces gîtes n’empêche en rien leur modernité. Les biens proposés sont fonctionnels, tout équipés et offrent un cadre convivial et accueillant. Certains disposent aussi d’une terrasse meublée où admirer les montagnes.
Voyageurs et activités
En toute saison, la Haute-Garonne affiche une belle diversité d’activités familiales. En été, la ville de Toulouse notamment est une destination à ne pas manquer. En bordure de la ville, la Cité de l’Espace et le Zoo African Safari séduiront les curieux et les aventuriers. Au programme : la découverte d’autres mondes, qu’ils soient stellaires ou terrestres. Pour profiter du soleil, le Lac de Saint-Ferréol, à cheval entre trois départements (dont la Haute-Garonne), est idéal. Baignades, catamaran, planche à voile, spéléologie… Bref, plus qu’il n’en faut pour des journées bien remplies. La base de loisirs de la Ramée, à Tournefeuille, propose elle aussi une vaste gamme d’activités. L’hiver, le must est de partir skier en famille. La petite station du Mourtis est à ce titre parfaite.
La Haute-Garonne pour les amoureux de la natureLes vacanciers en quête de nature et de sport seront comblés en Haute-Garonne. Les paysages vallonnés et montagneux des Pyrénées offrent un cadre idyllique pour des promenades. Le Lac d’Espingo, proche de Bagnères-de-Luchon, qui culmine à 1882 mètres d’altitude, est entouré de sentiers de randonnée très bien balisés. La longue crête qui mène au Pic de Cagire fait aller encore plus haut, jusqu’à 1912 mètres. Les cyclistes ne sont pas en reste : le Col du Portillon relie Bagnères-de-Luchon et Bossost dans des paysages magnifiques. De nombreux lacs d’eau turquoise se trouvent dans les environs. La Vallée du Lis ou le Lac vert notamment sont époustouflants. Les skieurs, en hiver, pourront quant à eux défier les pentes de la station de Peyragudes.
La « ville rose » n’est pas le seul surnom de Toulouse. Celle-ci hérite aussi des appellations « cité des violettes » et « cité Mondine », en référence à son histoire.
Top 7 des choses à faire en Haute-Garonne
La ville rose est une ville très agréable où marcher dans de jolies rues. Au détour de pâtés de maisons, des marchés couverts aux produits locaux savoureux, des lieux d’art alternatifs ou des édifices historiques s’offrent à la vue.
2. Skier en familleLes quatre stations du départements, de Peyragudes au Mourtis en passant par Luchon, offrent une centaine de kilomètres. Ce sont des stations familiales où profiter de pistes accessibles.
3. Oser affronter le GR10C’est l’une des Grandes Randonnées les plus difficiles et les plus belles de France. Elle traverse les Pyrénées dans des paysages absolument somptueux.
4. Voguer sur le Canal du midiLe site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au XVIIe siècle, il a une longue histoire (dont révolutionnaire) derrière lui. Mais c’est un lieu paisible où naviguer à l’ombre de hauts arbres verdoyants.
5. Se baigner au Lac de Saint-FerréolBaignades certes, mais les plus aventuriers profiteront aussi de leur visite pour s’essayer à l’un des nombreux sports nautiques proposés sur le site.
6. Visiter Les AbattoirsQu’on ne s’y méprenne pas : les Abattoirs, c’est un musée ! C’est d’ailleurs un musée passionnant, dédié à l’art moderne et contemporain. Il est situé en plein cœur de Toulouse.
7. Découvrir la Grotte d’AurignacCette grotte, située dans la commune du même nom, renferme des gisements archéologiques. L’occasion de s’essayer à la spéléologie tout en découvrant de l’art préhistorique.
FAQs: Gîtes dans Haute-Garonne
Du côté des services proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes en Haute-Garonne possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes ont généralement divers services, les plus populaires sont : wifi (83 %), jardin (80 %), et balcon (77 %)...Pas mal n'est-ce pas ?
Les gîtes de cette destination reçoivent souvent des commentaires positifs : 52 % des gîtes ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, il est possible de trouver sans difficulté un gîte confortable pour votre prochain voyage !
D'après les données de Holidu, 89 % des gîtes en Haute-Garonne sont adaptés aux voyages avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).
Certainement ! 31 % des gîtes en Haute-Garonne les accueillent à bras ouverts, 80 % disposent même d'un jardin !
Certainement ! D'après les données de Holidu, 83 % des gîtes en Haute-Garonne l'ont. Vous pourrez rester connecté tout au long de votre séjour !
Une grande partie des gîtes en Haute-Garonne (56 %) coûte généralement moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !
Evidemment ! D'après les données de Holidu, les gîtes en Haute-Garonne ont tout ce qu'il vous faut, toute l'année. En effet, 23 % disposent d’une cheminée et 56 % d’une piscine.
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 86 % des gîtes accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 72 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres distinctes. Haute-Garonne est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !