Gîtes et cottages à Saint-Lô

Gîtes et cottages à Saint-Lô

6 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Saint-Lô

Points forts à Saint-Lô

  • haras national de Saint-Lô
  • Rendez-vous Soniques
  • randonner à Saint-Lô
  • îles Chausey
  • Normandie Horse Show

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Lô

Gîtes et cottages à Saint-Lô

Aux portes du Cotentin

Saint-Lô est la préfecture et la plus grande ville du département de la Manche, qui occupe le nord et l’ouest de la Normandie. Seule cité d’importance dans un cadre naturel exceptionnel, elle ne propose que quelques gîtes et cottages idéalement situés aux portes de la presqu’île du Cotentin. Ils se situent tous en périphérie de la ville, dans les villages de Baudre, Agneaux ou de la Luzerne. Il est possible de loger tout près dans le parc naturel régional des Marais du Cotentin, à Pont-Hébert ou Théreval.

La ville à la campagne

Les gîtes et cottages situés à Saint-Lô sont d’agréables logements à mi-chemin entre un cadre urbain et la verdoyance du bocage normand. Nichés dans de grandes bâtisses en pierres typiques de la région, ils proposent l’accès à un jardin et, dans de plus rares cas, à une piscine, même si la proximité de la Manche et le temps normand ne rendent pas cet équipement indispensable. Tout le contraire d’une connexion Internet, de la télévision et de la machine à laver, qui équipent l’immense majorité des logements.

Voyageurs et activités

Saint-Lô pour les amateurs de patrimoine culturel

Malgré sa destruction partielle lors de la Seconde Guerre mondiale, Saint-Lô conserve un patrimoine qui vaut le détour. Ses églises Notre-Dame et Sainte-Croix incarnent à merveille le style gothique qui a tant fleuri en Normandie. Son haras national, superbe ensemble architectural du XIXe siècle, se découvre au gré des différentes manifestations qu’il organise. Enfin, le château de la Vaucelle s’admire depuis les bords de la Vire.

Saint-Lô pour les familles

Idéalement située au cœur de la Normandie, Saint-Lô permet aux familles d’en découvrir les trésors. En faisant route vers l’ouest, petits et grands découvriront le parc zoologique de Champrepus, qui abrite des lémuriens et des tigres. Plus au nord, le Normandy Victory Museum de Carentan présentera, de manière ludique et éducative, les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale dans la région. De retour sur la façade ouest du Cotentin, à Granville, le Roc des Curiosités permettra de partir sur les traces des grands explorateurs et de découvrir l’univers marin de la Normandie dans un très bel aquarium.

Saint-Lô a particulièrement souffert du débarquement et de la Seconde Guerre mondiale en général, à tel point qu’elle fut décorée de la Légion d’honneur en 1948 et que Samuel Beckett la surnomma affectueusement « la capitale des ruines » avant sa reconstruction.

Top 7 des choses à faire à Saint-Lô

1. Assister aux Rendez-vous Soniques

Rendez-vous incontournable de la saison culturelle de Saint-Lô, ce festival se déroule au mois de novembre et propose le meilleur des artistes français et internationaux du moment.

2. Découvrir les îles Chausey

Moins connues que leurs voisines anglo-normandes, situées plus au nord, les îles Chausey constituent un havre de paix et de verdure qui se découvre au départ de Granville.

3. Goûter à la gastronomie locale

Le Cotentin est particulièrement réputé pour ses spécialités laitières, à commencer par le camembert e Normandie, le beurre et la crème d’Isigny et le bricquebec. On y déguste aussi des coquilles Saint-Jacques et des moules de Barfleur.

4. Profiter de Saint-Lô toute l’année

Véritable porte d’entrée du Cotentin, Saint-Lô dispose d’un riche patrimoine, comme toute la région qui l’entoure, à commencer par les plages du Débarquement. S’il vaut mieux s’y rendre l’été pour s’y baigner, le reste se découvre tout au long de l’année.

5. Participer au Normandie Horse Show

Le pôle hippique de Saint-Lô accueille chaque été, lors de la première semaine d’août, un événement sportif qui présente des spectacles et compétition d’élevage, d’attelage, de saut d’obstacle ou encore de horse ball.

6. Découvrir Bayeux

Charmante ville médiévale, Bayeux accueille la célèbre tapisserie éponyme, exposée dans un séminaire du XVIIIe siècle, qu’il serait dommage de manquer lors d’un passage dans la région.

7. Randonner sur le circuit Notre-Dame

Au départ de Notre-Dame-de-Centilly, ce circuit permet de découvrir ce superbe village, à la découverte du château de Marcambye et du jardin du Revers, entre autres.

Saint-Lô : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 5 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -43%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, jardin et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 3 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.

FAQs: Gîte à Saint-Lô

De quels types d'équipements disposent les gîtes à Saint-Lô ?

Parmi les services de Holidu, il semblerait que les gîtes à Saint-Lô aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers options, et les plus proposés sont : balcon (100 %), wifi (100 %), et jardin (83 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les gîtes à Saint-Lô ?

Selon les données de l'année dernière, mois de 20% des gîtes à Saint-Lô ont une note de 4,5 étoiles. Si c'est un critère important pour vous, il faudra faire un peu plus attention aux résultats.

Les gîtes à Saint-Lô acceptent-ils les vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Oui ! 50% des gîtes à Saint-Lô offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 83% disposent même d'un jardin !

Les gîtes à Saint-Lô disposent-ils une connexion à internet ?

Oui ! Selon la base de données de Holidu, 100% des gîtes à Saint-Lô l'ont. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Quels sont les prix pour les gîtes à Saint-Lô ?

La majeure partie des gîtes à Saint-Lô (100 %) revient à moins de 100 € par nuit. C'est la destination parfaite pour trouver un gîte pas cher !

Les gîtes de Saint-Lô sont-ils une bonne option pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont mieux pour des séjours en couple?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 67 % des gîtes accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 67 % de ces gîtes qui ont au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour partir en petit groupe, en famille ou entre amis !

Les gîtes à Saint-Lô sont-ils la meilleure option pour un séjour luxueux?

Saint-Lô n'est pas l'endroit parfait pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 0 % des logements ont une piscine, 83 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus