Gîtes et Cottages à Agon-Coutainville

Gîtes et Cottages à Agon-Coutainville

15 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Gîte les plus populaires à Agon-Coutainville

Trouvez votre Gîte à Agon-Coutainville

Points forts à Agon-Coutainville

  • La plage du Passous
  • La pêche à pied
  • Les huîtres d’Agon-Coutainville
  • La pointe d’Agon
  • Les fours à Chaux du Rey
  • La cathédrale de Coutances
  • Les îles Chausey

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Agon-Coutainville

Gîtes et Cottages à Agon-Coutainville

Des Gîtes et Cottages dans une station balnéaire familiale du Cotentin

Bienvenue à Agon-Coutainville, dans l’une des plus belles stations balnéaires de la côte des Havres ! On trouve une superbe sélection de gîtes et cottage pour un séjour au bord de la Manche, et pas seulement dans la commune d’Agon-Coutainville. Plusieurs pied-à-terre vous attendent également au sud du havre de Regnéville-sur-Mer, à Hauteville-sur-mer, par exemple, ainsi que du côté de Coutances, la principale ville de ce coin de Normandie.

Des gîtes et cottages dans la plus pure tradition normande !

À Agon-Coutainville et dans le pays de Coutances, vous allez pouvoir profiter de superbes gîtes et cottage, dont certains possèdent toutes les caractéristiques des vieux manoirs normands en pierre, à l’élégance inimitable. Ces demeures idéales pour des vacances au bord de la mer peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Les amateurs d’habitations modernes vont aussi trouver leur compte à Agon-Coutainville, avec des gîtes et cottages modernes en bois, situés tout près du parcours de golf et dotés d’une piscine.

Voyageurs et Activités

Agon-Coutainville en famille

Les familles qui aiment la nature et les expériences authentiques vont adorer leur séjour à Agon-Coutainville. Pour découvrir le monde de la conchyliculture, laissez-vous tenter par la « balade d’Anton », une sortie en tracteur sur l’estran à marée basse proposée par des professionnels qui souhaitent partager leur savoir-faire. Vous allez tout savoir sur l’élevage des huîtres et même avoir droit à une dégustation. De retour sur la terre ferme, partez passer une journée inoubliable à la « Ferme de la Pommeraie », située au cœur du bocage coutançais. Vous allez profiter d’une visite de la ferme, avec ses vaches laitières, mais aussi des vergers et du pressoir qui produit un cidre pétillant et rafraichissant !

Agon-Coutainville en couple

Profitez de votre séjour à Agon-Coutainville pour aller passer une journée à Granville, une ville unique du Cotentin, à la fois port de pêche, ancienne cité corsaire et station balnéaire réputée. Au cœur de la haute-ville, située sur la presqu’île de la pointe du Roc, vous pourrez admirer les remparts et les ruelles pavées et pittoresques bordées de maisons en granit. Au bout de la pointe du Roc, on peut observer à la fois la côte des Havres au nord et la baie du Mont Saint-Michel au sud. Sur place, ne manquez pas le Musée Christian Dior, la maison d’enfance du célèbre couturier, un site magique qui procure une vue imprenable sur la Manche.

Le phare de la pointe d’Agon servait autrefois à diriger les marins vers l’entrée du havre de Regnéville-sur-Mer, grand port du Cotentin.

Top 7 des choses à faire à Agon-Coutainville

1. Se baigner à la plage du Passous

La station balnéaire d’Agon-Coutainville abrite plusieurs kilomètres de plage, et si vous ne voulez pas trop vous éloigner du centre-ville, la plage du Passous est parfaite. Elle se trouve au bout de la rue du Passous, et dispose de quelques restaurants et snacks, utiles en cas de petit creux.

2. Découvrir les plaisirs de la pêche à pied

Une des activités prisées des locaux et des visiteurs lorsque l’estran se dévoile à marée basse, c’est la pêche à pied ! C’est l’occasion de se familiariser avec les différentes sortes de coquillages, comme les coques, les palourdes et autres amandes de mer, et de se faire un petit festin de fruits de mer en rentrant au gîte.

3. Déguster des huîtres

Au nord d’Agon-Coutainville, juste avant d’atteindre Blainville-sur-Mer, plusieurs ostréiculteurs vous attendent pour un déjeuner à la bonne franquette, avec une douzaine d’huîtres fraîches, accompagnées simplement de pain, de beurre, et d’une bonne bouteille de blanc, dans une ambiance chaleureuse.

4. Faire une balade jusqu’à la pointe d’Agon

La pointe d’Argon, avec son phare et ses bancs de sable qui changent d’apparence à chaque marée, reste le lieu de promenade par excellence de la station balnéaire de la Manche. Les bons marcheurs pourront la rejoindre après une balade de quatre kilomètres sur le littoral depuis Agon-Coutainville, et admirer un paysage de sable sensationnel à marée basse.

5. Découvrir les fours à Chaux du Rey

Dans la commune voisine de Regnéville-sur-Mer, en face de la pointe d’Agon, se trouve un ancien site industriel insolite et étonnant, transformé en musée maritime. On y découvre le riche passé de cet ancien port et l’histoire de ces imposants fours à chaux.

6. Visiter la cathédrale de Coutances

Agon-Coutainville appartient au Pays de Coutances, un territoire de la Manche au passé prestigieux, dont la ville principale, Coutances, se trouve à une dizaine de kilomètres de la mer. Elle abrite une des plus belles cathédrales gothiques de Normandie et un nombre d’églises et de chapelles incroyable !

7. Explorer les îles Chausey

Cet archipel peu connu, qui figure pourtant comme l’un des plus grands d’Europe, avec plus de 300 îlots visibles à marée basse, est facilement accessible en bateau depuis Granville et mérite largement une journée de visite. Dans cet environnement dépaysant, on peut à la fois profiter de plages superbes et d’une mer cristalline !

Agon-Coutainville : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 15 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -36%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 30€.
⭐ Services les plus populaires : jardin, wifi et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 6 propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 13% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 2 propriétés.

FAQs: Gîte à Agon-Coutainville

Quels sont les équipements les plus proposés dans les gîtes à Agon-Coutainville ?

Du côté des filtres proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Agon-Coutainville possèdent tout ce que les vacanciers désirent. Ici, les gîtes offrent généralement divers services, et les plus proposés sont : balcon (89 %), jardin (67 %), et wifi (56 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont, en général, notés les gîtes à Agon-Coutainville ?

Les gîtes de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : beaucoup (44 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui implique qu'ici, il est possible de trouver sans problème le gîte parfait pour votre prochain voyage !

Les gîtes à Agon-Coutainville sont-ils adaptés aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Oui ! 44% des gîtes à Agon-Coutainville les accueillent à bras ouverts, 67% disposent même d'un jardin !

Les gîtes à Agon-Coutainville incluent-ils une connexion à internet ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 56% des gîtes à Agon-Coutainville l'incluent. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Combien coûtent généralement les gîtes à Agon-Coutainville ?

Une grande partie des gîtes à Agon-Coutainville (100 %) coûte en général moins de 100 € la nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un gîte pas cher !

Les gîtes à Agon-Coutainville sont-ils généralement équipés d'une piscine ?

Oui ! Beaucoup de gîtes à Agon-Coutainville sont équipés d'une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un gîte à Agon-Coutainville ! En plus, 44 % ont même un barbecue !

Les gîtes à Agon-Coutainville sont-ils plus adaptés aux vacances entre amis ou plutôt aux vacances en amoureux.ses?

D'après les données de Holidu, 67 % des gîtes sont parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 44 % de ces gîtes qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination parfaite pour partir en petit groupe en vacances !

Pour des vacances luxueuses à Agon-Coutainville, les gîtes sont-ils une bonne idée?

Agon-Coutainville n'est pas l'endroit le plus approprié pour un séjour de luxe, car seulement 11 % des habitations sont équipées d'une piscine, 67 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus