Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Gradignan
Locations appartements à Gradignan
Située au sud-ouest de la rocade bordelaise, Gradignan est une commune de Gironde qui ouvre la voie vers les Landes, le bassin d’Arcachon et le Sud-Ouest de la France. Urbaine et charmante, Gradignan possède une offre modeste de locations appartements, qui permettent tout de même de séjourner dans l’agglomération bordelaise en évitant son tumulte. Elles sont situées majoritairement au plus près du chef-lieu de la Gironde, près du bois de Thouars, même s’il est possible de trouver d’autres logements un peu plus au sud, sur la route de Cestas et Léognan.
Le calme au cœur de l’agglomération bordelaiseLes locations appartements situées à Gradignan sont autant de petits cocons urbains qui permettent aux couples, aux familles nombreuses et aux grands groupes d’amis de séjourner tout près de Bordeaux, dans le calme d’une petite ville girondine. Ils y trouveront tout le confort moderne, télévision, connexion Internet et parking, et les plus chanceux pourront même y débusquer un balcon avec vue. Situés au cœur de résidences modernes, ils rendront le séjour de leurs hôtes aussi agréable que possible et garantiront le succès d’une petite escapade en région bordelaise.
Voyageurs et activités
Gradignan est la porte d’entrée occidentale de l’appellation des vins de Graves, qui représente une fine bande de terre entre la Garonne et la Haute-Lande girondine. A Gradignan même, quelques châteaux d’exception produisent des vins qui raviront les amateurs de nectars charpentés, ronds et puissants. Après une visite de l’Ecomusée de la vigne et du vin, les nostalgiques pourront passer devant les anciennes demeures qui produisaient des vins sur la commune, comme les châteaux de Saint-Albe ou de Barthez. Puis ils prendront la direction de Cadaujac pour y découvrir le splendide château Haut-Vigneau, qui produit aussi bien des blancs que des rouges, avant de se rendre au domaine de Merlet, à Léognan, pour une immersion exceptionnelle au cœur de la vigne.
Gradignan pour les amateurs de patrimoine culturelOutre ses splendides châteaux et domaines viticoles, Gradignan abrite plusieurs sites d’exception. A l’instar de la motte castrale de Saint-Albe, sur laquelle était autrefois érigé un château fort médiéval, et qui demeure une visite agréable pour les amateurs de vieilles pierres. Ceux qui préfèrent l’histoire industrielle ne manqueront pas de faire un tour à la poterie, qui conserve et utilise toujours un four du XIXe siècle, dont la forme de bouteille est quelque peu insolite. Les plus bucoliques des amateurs de patrimoine parcourront la ville à la découverte de ses nombreux moulins, comme ceux d’Ornon, de Mongaillard ou du Moulineau.
Gradignan a accueilli de nombreuses personnalités, à commencer par François Mauriac, qui a vécu plusieurs années dans le domaine des seigneurs de Lange, qui sera ensuite morcelé dans les années 1960.
Top 7 des choses à faire à Gradignan
Dédié aux pratiques sportives, artistiques, numériques et culturelles, ce festival résolument urbain se tient dans le parc du château de l’Ermitage à Gradignan, au tout début du mois de juillet.
2. Découvrir le parc naturel régional du MédocSitué au nord-ouest de Bordeaux, ce parc est connu mondialement pour ses vignobles d’exception, mais il propose également des merveilles naturelles comme le lac d’Hourtin ou les plages de Lacanau.
3. Goûter à la gastronomie localeLe terroir des Graves est célèbre pour ses vins, que l’on retrouve également dans l’entrecôte à la bordelaise ou le salmis de palombes, ainsi que pour ses spécialités sucrées, comme la fanchonnette ou le canelé.
4. Profiter de Gradignan toute l’annéeSituée en périphérie de Bordeaux et au croisement du Médoc et du bassin d’Arcachon, la commune de Gradignan permet de profiter de toute la richesse du patrimoine girondin, qui s’apprécie aux quatre saisons.
5. Participer à Lire en PocheCe festival annuel des livres de poche a été créé en 2005 et rassemble tous les ans de nombreux auteurs, autour d’une fête conviviale. Ateliers d’écriture, concours et signatures sont au programme de cette manifestation qui se déroule le premier week-end d’octobre.
6. Découvrir la DordogneSituée juste à l’est du Bordelais, le département de la Dordogne réserve de superbes surprises à ses visiteurs, qui admireront les rues de Sarlat-la-Canédat, le parc du Thot et le gouffre de Proumeyssac.
7. Randonner au cœur de la coulée verte de l’Eau BourdeAu départ de Gradignan, cette randonnée permet de longer les paysages bucoliques de l’Eau Bourde et de profiter d’un bon bol d’air frais avant de rallier Canéjan pour y découvrir, entre autres, son château de Rouillac.
Gradignan : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 6 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -37%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 1 propriétés. |