Locations appartements à Mandelieu-la-Napoule
375 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Mandelieu-la-Napoule: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Mandelieu-la-Napoule
Locations appartements à Mandelieu-la-Napoule
Mandelieu-la-Napoule est une petite commune des Alpes-Maritimes, située au bord de la mer Méditerranée et dans la périphérie sud-ouest de Cannes. Bordée par le golfe de la Napoule, elle propose de nombreuses locations appartements qui raviront les visiteurs de passage. Ils pourront poser leurs bagages sur tout le territoire de la commune, même si les logements sont concentrés au sud de la ville, près de son port et de son château, ainsi que dans le centre-bourg. Ceux qui souhaitent se mettre au vert feront route vers l’ouest pour rejoindre les hauteurs de la ville, dans les quartiers de Bel Horizon et Notre-Dame-des-Vignerons.
Un balcon sur la merLes locations appartements situées à Mandelieu-la-Napoule sont autant de balcons suspendus au bord de la mer, qui permettent de profiter de ce recoin splendide de la Côte d’Azur. Pouvant accueillir les couples, les familles ou les groupes d’amis, ils se situent au cœur de bâtisses typiquement balnéaires, offrant tout le confort nécessaire pour des vacances en toute détente. Piscine, terrasse et climatisation s’assureront de garder les vacanciers au frais et de leur permettre de profiter au maximum des températures clémentes du littoral méditerranéen.
Voyageurs et activités
Toute proche de deux villes au patrimoine important, Nice et Cannes, Mandelieu-la-Napoule n’en tire pas moins son épingle du jeu dans ce domaine. Les férus de patrimoine découvriront d’abord le château de la Napoule, extraordinaire édifice du XIVe siècle, qui domine le port et le golfe éponyme. En poursuivant vers le port de la Rague, les amoureux des vieilles pierres pourront admirer le château d’Agecroft, construit au début du XXe siècle, dont l’architecture se fond parfaitement avec la beauté naturelle de la ville. Côté religieux, si de nombreuses chapelles parsèment les ruelles de Mandelieu, c’est l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, édifiée au XIVe siècle, qui attirera l’attention des férus d’architecture provençale.
Mandelieu-la-Napoule pour les sportifsDiscipline reine dans la région, le golf se voit consacrer plusieurs parcours d’exception, au domaine de Barbossi sur les hauteurs de Mandelieu, ou bien sur le Old Course qui se situe tout près du port. Les marcheurs s’élanceront quant à eux sur les promenades du Tanneron, composées de sentiers qui rallient Mandelieu au massif de l’Estérel, accessibles à tous les niveaux. La ville dispose également du centre de plongée La Cigale, qui permet de découvrir cette pratique dans le cadre naturel exceptionnel du golfe de la Napoule.
Mandelieu-la-Napoule a eu pour maire Louise Moreau, de 1971 à 1995. Cette ancienne résistante a également été députée sur la liste de Simone Veil, et un boulevard de Cannes porte désormais son nom.
Top 7 des choses à faire à Mandelieu-la-Napoule
Evénement incontournable de la saison culturelle, qui s’étend sur dix jours au mois de février, la Fête du mimosa rend hommage à cette fleur qui participe depuis le XIXe siècle à l’économie du village. Défilé de chars et animations en tous genres ponctuent la manifestation.
2. Découvrir le massif de l’EstérelSitué tout à l’ouest de Mandelieu-la-Napoule, le massif de l’Estérel est l’un des sites naturels les plus impressionnants du sud de la France, dominant la Méditerranée et offrant des points de vue exceptionnels sur la baie de Saint-Raphaël et le golfe de la Napoule.
3. Goûter à la gastronomie localeLes spécialités du Vençois font la part belle aux produits de la mer, comme la favouille, la daurade et le chapon. La blette, notamment présentée en tourte, est également l’un des produits incontournables de la région.
4. Profiter de Mandelieu-la-Napoule d’avril à septembreLa proximité de Mandelieu-la-Napoule avec Cannes et Nice permet de s’y rendre tout u long de l’année et d’y profiter de sorties exceptionnelles, mais l’on conseillera d’attendre les beaux jours pour pouvoir également découvrir toutes les joies et la beauté de la Méditerranée et de l’Estérel.
5. Participer aux Nuits de RobinsonEn plein coeur du quartier Robinson et le long des berges de la Siagne, Mandelieu-la-Napoule propose un festival éclectique, mêlant musique et théâtre, se déroulant de début juillet à fin août.
6. Découvrir AntibesMoins célèbre que ses voisines niçoise et cannoise, Antibes est une petite péninsule qui mène au cap éponyme, proposant de jolies plages méditerranéennes, des villas extraordinaires et le fameux musée Picasso.
7. Randonner au Pic de l’OursSitué au cœur du massif de l’Estérel, le Pic de l’Ours se découvre au fil d’un chemin de randonnée qui part directement de Mandelieu, e permet notamment de profiter de points de vue exceptionnels sur la montagne et le littoral.
Mandelieu-la-Napoule : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 385 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 27€. |
⭐ Services les plus populaires : | piscine, wifi et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 124 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 333 propriétés. |