Appartements à Minorque
839 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Minorque: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Minorque
Appartements à Minorque
Des appartements de charme bien équipés
Minorque est une île espagnole aux reliefs et attractions variés. Au milieu de la Méditerranée, dans la mer des Baléares, les sites naturels protégés y sont légion. Ainsi, les appartements de vacances à louer se concentrent sur le littoral, comme pour mieux faire la part belle aux séduisantes attractions auxquelles ils se prédestinent. Entre rivières, criques, montagnes et réserves naturelles verdoyantes, Minorque est une destination idyllique pour un séjour en haute saison. Dans la capitale Port Mahon, au sud de l'île, ses plages paradisiaques sont un régal pour les familles et amateurs de sports nautiques. Une location d'appartement de vacances à Minorque, c'est l'occasion de se baigner dans une eau de plus de 29° en moyenne au pic de la belle saison !
Des appartements lumineux avec piscine
Les appartements de vacances à Minorque tirent parti des atouts que leur offre leur situation géographique. Profitant de l'environnement insulaire filtrant la lumière au minimum, ils se révèlent particulièrement lumineux. Leur façade pastel et leur toit en brique rouge typique leur confèrent charme et authenticité. Dimensionnés pour les couples et les petits groupes de voyageurs, ils disposent de toutes les commodités permettant de passer un séjour agréable, sans contrainte matérielle ou logistique. De manière générale, les appartements de vacances à Minorque en bord de mer disposent de :
- Connexion Internet
- Lave-linge
- Cuisine équipée
- Canapé
- TV à écran plat
- Balcon
- Terrasse
- Parking d'extérieur
Voyageurs et activités
Un environnement insulaire propice à la baignade
Par sa situation insulaire, Minorque possède naturellement une myriade de plages plus attractives les unes que les autres. On en compte pas moins de 135 ! Plages de sable ou de galets, faites votre choix. Si la température de l'eau est exceptionnellement agréable, le taux d'ensoleillement n'est pas en reste, avec une moyenne d'environ 300 jours de soleil par an. Si vous aimez les stations balnéaires dynamiques et branchées, rendez-vous aux plages de Cala Blanca et Torre Soli. Si vous préférez les cadres sauvages paisibles et dépaysants, rejoignez les criques de Pregonda et de Trebaluger, accessible uniquement en bateau, pour une petite excursion improvisée !
Minorque pour les amateurs de culture
Minorque est l'occasion de découvrir de magnifiques sites historiques d'un autre temps. Si le centre de l'île est quasi intégralement désertique, Es Mercadal constitue l'un des seuls villages de l'arrière-pays. Il possède une belle église de style Renaissance et se trouve sur le Monte Toro, point culminant de Minorque. À Fornells, dans la partie septentrionale de l'île, vous pouvez vous imprégner de l'atmosphère traditionnelle propre aux villages de pêcheurs. Son port est ravissant et idéal pour les promenades, grâce notamment à sa tour défensive datant du XIXe siècle. À Ciutadella, à l'ouest de l'île, vous pourrez admirer une impressionnante cathédrale de style gothique catalan. Enfin, au sud, ne manquez pas la magnifique ville côtière fortifiée de Port Mahon, qui est aussi la capitale de Minorque.
Scoop : la mayonnaise n'aurait rien de français… À l'origine, elle viendrait de Port Mahon et aurait été inventée au XVIIIe siècle par celui qu'on surnomme Mahon, faute de retenir son nom à rallonge : Louis-François-Armand de Vignerot du Plessis de Richelieu.
Une location d’appartement à Minorque, pourquoi ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Minorque ?
Top 7 des choses à faire à Minorque
1. S'aventurer dans le labyrinthe de Lithica
Une location de vacances à Minorque débute volontiers par l'exploration du labyrinthe de Lithica. Cette ancienne carrière comprend aussi un jardin botanique et un amphithéâtre, dans lequel se produisent de nombreux événements, surtout en haute saison. Le labyrinthe a quant à lui était spécialement conçu pour les enfants !
2. Explorer la forteresse de La Mola
Par sa situation géographique aux avant-postes maritimes de l'Espagne, l'île de Minorque a naturellement toujours été exposée aux envahisseurs. À la forteresse de La Mola, vous pourrez vous immiscer dans une enceinte militaire spectaculaire à forte dimension historique. Située à Port Mahon, elle constitue une attraction immanquable de votre séjour à Minorque.
3. Découvrir le site archéologique de Torre d'en Galmés
Torre d'en Galmés est le plus grand village préhistorique des Baléares. S'étendant sur 66 240 m², il contient encore aujourd'hui une multitude de vestiges faisant l'objet de fouilles. Situé en haut d'une colline de 90 mètres, il offre un magnifique point de vue sur l'archipel des Baléares.
4. Faire du snorkeling
L'Espagne, la Catalogne et les îles baléares sont cerclées d'une multitude criques préservées dont les eaux translucides et resplendissantes sont sans égales. À Ciudadela, Fornells, ou à proximité des appartements avec vue sur la mer de Minorque, ces lagons paradisiaques vous permettront de découvrir une faune marine insolite : raies, sèches, poulpes, mojarras.
5. Passer la journée au parc aquatique
Une location d'appartement à Minorque dans le cadre d'un séjour en famille prête volontiers au divertissement dans les parcs aquatiques de l'île. Avec leurs attractions vertigineuses, l'Aquarock de Ciutadella et le Carema Splash Park de Fornells promettent de longs moments d'amusement avec les enfants !
6. Randonner vers El Monte Toro
Perché à 358 mètres d'altitude, sur le point culminant de l'île, le petit sanctuaire de la Vierge d'El Toro est l'occasion de mêler excursion, tourisme vert et visite culturelle. Photographie, aussi, quand le belvédère offre un splendide point de vue sur les Baléares. Véritable chef-d'œuvre architectural, le sanctuaire de style gothique peut être visité tout au long de l'année.
7. Partir en excursion vers Isla de Colom
Isla de Colom est un îlot inhabité de 59 hectares situé à 200 mètres au large de Minorque. Une terre légendaire pleine de belles surprises et qui ponctuera à merveille votre séjour sur l'île !