Location de villas à Ciboure

Location de villas à Ciboure

15 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Villas à Ciboure

Points forts à Ciboure

  • La plage de Socoa
  • Le fort de Socoa
  • La Corniche basque
  • Le marché de Ciboure
  • Le Golf de la Nivelle
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Les « estropadak » de Ciboure

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ciboure

Ciboure : informations sur les villas

🏡 Villas disponibles : 17 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -35%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 24€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, jardin et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 2 propriétés.
🏊 Avec piscine : 6 propriétés.

Location de villas à Ciboure

Des villas avec vue sur la baie de Socoa !

Grâce à nos locations de villas à Ciboure, vous avez l'opportunité de découvrir un véritable village basque en bord de mer ! Des villas de vacances sont disponibles à deux pas de la baie de Socoa et de ses plages, mais aussi dans la campagne verdoyante et vallonnée qui mène jusqu'à Urrugne, un village authentique de l'arrière-pays basque. Enfin, vous pouvez louer un pied-à-terre du côté de Saint-Jean-de-Luz, la célèbre station balnéaire voisine.

Des villas au caractère basque bien trempé

À Ciboure, on retrouve des villas de vacances délicieuses qui comportent toutes les caractéristiques des maisons traditionnelles basques. Ces demeures élégantes peuvent accueillir de 8 à 15 personnes et disposent toutes d'un grand terrain arboré. Certaines de ces villas arborent un style plus moderne et offrent des prestations de grand standing, avec piscine, sauna, jacuzzi et vues sur la baie de Socoa et l'océan !

Voyageurs et Activités

Ciboure pour les amateurs d'activités nautiques

Les possibilités d'activités nautiques foisonnent dans la grande baie de Socoa. Rendez-vous à la plage et au port de Socoa pour choisir l'activité de votre choix. Chez Atlantique Pirogue, on vous propose du stand up paddle, du kayak et plein d'autres disciplines à découvrir, en solo ou à plusieurs. Juste à côté, Tech-Plongée offre des sorties en mer pour explorer les fonds marins du littoral basque. Enfin, le Yacht Club Basque met à votre disposition des stages d'initiation à la voile.

Ciboure en famille

La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz est parfaite pour passer un après-midi au bord de l'océan. Bien protégée des vagues de l'Atlantique par la digue à l'entrée de la baie de Socoa, cette longue plage dispose en outre de nombreuses animations pendant la haute saison. Dans la commune voisine d'Urrugne, le parc de loisirs WowPark vous donnera l'opportunité de découvrir les charmes de la forêt basque et de profiter d'activités variées : parcours accrobranche, jeux gonflables, tyroliennes, etc. Si le temps le permet, prévoyez aussi une excursion au sommet de La Rhune via le fameux train touristique.

La maison natale de Maurice Ravel, qui fait face au port de Ciboure, est une demeure que l'on remarque forcément avec son style hollandais qui détonne parmi les maisons typiquement basques du centre-ville !

Top 7 des choses à faire à Ciboure

1. Se baigner sur la plage de Socoa

La plage de Socoa se trouve sur la rive droite de l'Untxin, le petit fleuve côtier qui se jette dans la baie de Socoa. C'est la plus grande plage de la commune et certainement la plus animée en été. Elle offre en plus le meilleur point de vue sur la baie et la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz.

2. Admirer le fort de Socoa

Socoa, c'est le nom d'un quartier de Ciboure qui a donné son nom à la fameuse baie. Situé à l'extrémité ouest de la baie, ce véritable petit village abrite un port, un phare, et même deux plages, dont l'une se trouve au pied du Fort de Socoa, monument emblématique de la baie. Admirez cette imposante forteresse avant de continuer votre balade sur la digue.

3. Admirer les paysages de la Corniche basque

La fameuse route de la Corniche basque relie Ciboure à Hendaye et passe sur le territoire de la commune d'Urrugne. Elle est réputée pour ses paysages marins spectaculaires. Louez un vélo et parcourez les 5 km qui longent ces falaises abruptes battues par les vagues de l'océan atlantique.

4. Faire ses emplettes au marché de Ciboure

Tous les dimanches matin, au cœur du pittoresque centre-ville, se tient le marché de Ciboure, où l'on trouve les meilleurs produits frais de la région. Ce marché animé et convivial, qui fait face à l'incontournable fronton de pelote basque de la commune, est l'occasion rêvée pour s'imprégner de la culture locale et acheter du piment d'Espelette, du jambon basque et du fromage de Brebis.

5. Passer un après-midi au Golf de la Nivelle

C'est à quelques encablures du port de Ciboure, sur les berges de la Nivelle, que se trouve l'unique parcours de golf de la commune basque. Et quel golf ! Juché sur une colline, ses 18 trous vont vous permettre de jouer tout en contemplant le port de Saint-Jean-de-Luz et la baie de Socoa.

6. Visiter Saint-Jean-de-Luz

Pourtant si proches, Ciboure et Saint-Jean-de-Luz offrent néanmoins deux visages différents. Grâce à sa Grande Plage, Saint-Jean-de-Luz est la station balnéaire de la baie de Socoa, qui concentre la majorité des touristes durant la haute saison. Son centre-ville pittoresque réserve cependant de nombreux trésors, comme l'église Saint-Jean-Baptiste et la Maison de l'Infante.

7. Assister aux estropadak de Ciboure

Si vous avez la chance d'être présent à Ciboure au mois de juin, vous pourrez assister aux estropadak, des régates de « trainière » — des petits bateaux de pêche transformés en embarcation sportive — qui attirent chaque année des milliers de spectateurs de tout le Pays basque français.

FAQs: Villas à Ciboure

De quels types de services disposent les villas à Ciboure ?

Du côté des filtres de Holidu, il semblerait que les villas à Ciboure bénéficient de tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les villas incluent généralement divers options, et les plus populaires sont : jardin (90 %), balcon (90 %), et wifi (90 %)... Plutôt sympa !

Comment sont généralement notées les villas à Ciboure ?

Les villas de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : 50 % des villas à Ciboure ont même d'excellents retours et une note de 4,5 étoiles !

Les villas à Ciboure sont-elles adaptées aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Oui ! 40% des villas à Ciboure les acceptent, 90% disposent même d'un jardin !

Les villas à Ciboure disposent-elles une connexion à internet ?

Certainement ! Selon la base de données de Holidu, 90% des villas à Ciboure l'incluent. Parfait pour le télétravail, vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés sans problèmes !

Combien coûtent en moyenne les villas à Ciboure ?

Un haut pourcentage des villas à Ciboure (90 %) coûte moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour réserver une villa pas chère !

Les villas à Ciboure ont-elles une piscine ?

Certainement ! Selon la base de données de Holidu, une bonne partie des villas à Ciboure disposent d'une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver une villa à Ciboure ! En plus, 60 % ont même un barbecue !

Les villas à Ciboure sont-elles plus adaptées aux vacances entre amis ou plutôt aux week-end en amoureux.ses?

À Ciboure, selon les données de l'année dernière, 80 % des villas sont adaptées pour jusqu'à huit voyageurs , ce sont même 70 % de ces villas qui ont au moins quatre chambres. Mais 100 % des villas sont également faites pour jusqu'à quatre personnes, et 90 % de ces villas comptent au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale pour les familles nombreuses ou non !

Pour un weekend luxueux à Ciboure, les villas sont-elles une bonne idée?

Ciboure n'est pas l'endroit parfait si vous recherchez des vacances sophistiquées, car seulement 30 % des logements ont une piscine, 90 % disposent d'un jardin, et 10 % ont un sauna.

Les villas à Ciboure permettent-elles de profiter de l'extérieur ?

Certaines, 90 %, ont un balcon ou une terrasse, et 30 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est important pour vous, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 90% des villas à Ciboure ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 60 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas à CiboureBooking.com Villas à Ciboure
Airbnb Villas à CiboureAirbnb Villas à Ciboure
Vrbo Villas à CiboureVrbo Villas à Ciboure
Bookiply Villas à CiboureBookiply Villas à Ciboure
FeWo-direkt Villas à CiboureFeWo-direkt Villas à Ciboure
Abritel Villas à CiboureAbritel Villas à Ciboure
HRS Villas à CiboureHRS Villas à Ciboure
500+ plus