Villas à Vittoria
11 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Vittoria : informations sur les villas
🏡 Villas disponibles : | 10 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -43%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | air conditionné, jardin et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 4 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 20% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 3 propriétés. |
Villas à Vittoria
A la découverte d’une ville d’histoire
Vittoria est une ville de Sicile, située dans la province de Raguse, au sud-ouest de l'île, non loin de Syracuse. Les villas de Vittoria sont peu nombreuses au cœur même de son bourg et se situe davantage sur sa côte méditerranéenne, entre les villages de Borgo Fenicio, Scoglitti ou Punta Braccetto. Ceux qui sont plus attirés par les terres siciliennes n'hésiteront pas à poser leurs bagages dans l'une des nombreuses villes de charme situées entre Vittoria et Puntezzari, sur la route menant à la Stazione di Genisi. Ils y trouveront le calme et la quiétude idéaux pour des vacances au soleil.
Villas à Vittoria
Entre charme et romantisme
Les villas de Vittoria incarnent à merveille le caractère bien trempé du sud de la Sicile. Souvent de plain-pied et modernes, même si une touche d'authenticité peut être débusquée dans des recoins préservés de la côte, elles offrent parfois un accès direct à la plage et permettent de profiter au mieux de l'expérience sicilienne. Autant de lieux idéaux pour admirer des couchers de soleil sur la côte méditerranéenne et ne peut plus vouloir rentrer de ses vacances.
Que l'on opte pour une villa avec piscine à Vittoria ou pour un cadre plus urbain, l'essentiel des équipements assurera un séjour en toute quiétude :
- Jardin
- Balcon/Terrasse
- Piscine
- Machine à laver
- Climatisation
- Animaux autorisés
Voyageurs et activités
Vittoria pour les amoureux
La Sicile possède une image romantique puissante qui en fait un cadre idéal pour un séjour en amoureux. Après avoir flâné dans les jolies ruelles de Vittoria, direction le castel Sant-Angelo, situé plus à l'ouest sur la côte, dont les remparts offrent des points de vue sublimes sur la mer. Il sera alors temps du farniente et d'un premier moment de détente sur la plage de Marianello, à Licata. Il faudra ensuite laissé les eau turquoise de la Méditerranée pour rallier Catane, la grande ville de l'est, et se promener à deux dans la réserve naturelle Oasi del Simeto, avant de se plonger au cœur des ruelles romantiques de la ville.
Vittoria pour les amateurs de patrimoine
La Sicile, pour son patrimoine culturel et archéologique, est une terre d'accueil idéale pour les férus d'histoire. A Vittoria même, la basilique Saint-Jean-Baptiste, chef-d'œuvre de l'art baroque, est érigée sur la place principale et participe au charme de la ville, tout comme le théâtre néoclassique Vittoria Colonna. Sur la route qui mène à Raguse, les curieux n'hésiteront pas à visiter le château de Donnafugata, un splendide palais sicilien qui retrace la vie du baron qui autrefois l'occupait. A Syracuse, plus à l'est, le château Maniace, qui fait face aux flots paisibles de la Méditerranée et jouxte la splendide cathédrale de la ville, est à ne pas manquer.
Le port de Scoglitti, hameau de Vittoria, servait à l'exportation du vin Cerasuolo di Vittoria, célèbre nectar local, notamment vers Malte.
Je viens de réserver un séjour à Vittoria... quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Vittoria ?
Top 7 des choses à faire à Vittoria
1. Visiter le marché de Vittoria
Considéré comme l'un des plus grands marchés de fruits et légumes frais de toute l'Italie, le marché de Vittoria est surtout connu pour les superbes tomates de Pachino produites localement qu'il propose et qui sont un véritable trésor local.
2. Déguster un Cerasuolo di Vittoria en terrasse
Assemblage de Nero d'Avola et de Frappato, le Cerasuolo di Vittoria est un vin qui bénéficie d'une AOC depuis 1973. Corpulent et tannique, il se déguste plutôt accompagné d'un risotto de légumes ou d'une volaille.
3. Aller voir du théâtre grec à Syracuse
Tous les étés, Syracuse accueille un festival qui fait la part belle aux plus belles pièces du répertoire antique grec, au cœur du fabuleux théâtre de la ville.
4. Visiter Portopalo di Capo Passero
Situé tout au sud de la Sicile, elle constitue une sorte de bout du monde qui ravira les amateurs de voyage. Ils pourront y admirer les îles de Capo Passero et des Courants et flâner le long d'une lande qui annonce la toute fin de l'Europe géographique.
5. Découvrir Catane
Plus grande ville de la partie sud-est de l'île, Catane recèle de nombreux trésors, comme le musée civique du château d'Ursino, une imposante construction du XIIIe siècle, et le splendide monastère bénédictin de San Nicolò l'Arena.
6. Réaliser l'ascension de l'Etna
Le célèbre volcan sicilien se situe plus au nord de Catane et peut se gravir soit par la face nord au départ de Piano Provenzana, certainement la plus difficile, soit par la face sud, depuis le célèbre refuge de Sapienza. Un moment d'exclusivité garanti.
7. Assister à la fête de la Sainte-Agathe
Cet événement incontournable de la vie de Catane rassemble le plus grand nombre de fidèles en Europe pour une fête catholique. Elle est célébrée tous les 5 février.