Locations de vacances à Balaruc-les-Bains
Trouvez votre location parfaite parmi les 192 options à Balaruc-les-Bains !
Les locations les plus populaires à Balaruc-les-Bains
Points forts à Balaruc-les-Bains
- Thermalisme
- Tielles
- Game of Thrones
- Paëlla
Populaires à Balaruc-les-Bains
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Balaruc-les-Bains :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Balaruc-les-Bains
En quête de soleil fort et d’air marin doux, c’est plein sud qu’il faut aller ! Au pied de l’eau, Balaruc offre un pied-à-terre pour qui veut ensuite partir en balade le long du littoral ou sur l’eau. Mais en zone excentrée, il y a de meilleures chances de trouver une location avec jardin.
Des locations de standingTout un chacun quelle que soit sa situation familiale ou son budget trouvera ce qui lui convient, qu’il recherche avec piscine, balcon, terrasse, ascenseur, ou même tout à la fois ! Un simple coup d’oeil aux images prises par satellite ou en mode “rue” suffit pour se rendre compte que le confort est chose commune.
Vacances à Balaruc-les-Bains
Situation et orientation
Le gros avantage de Balaruc, c’est d’être près de la mer sans y faire directement face. À une bonne vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Montpellier et juste au-dessus de Sète, Balaruc baigne dans l’immense étang de Thau. L’eau y est donc moins salée, et la qualité de vie, meilleure.
Deux villes en uneHistoriquement, il n’y avait qu’un seul Balaruc, mais depuis 1886, les Bains sont indépendants du Vieux, anciennement agricole. La ville, d’un peu moins de 7000 habitants, forme une péninsule entre deux criques. Si la pointe sud-ouest est moderne et quadrillée d’avenues bordées d’hôtels et d’installations de divertissements, le centre est typiquement méridional et se compose de campings et de pavillons qui s’entremêlent. Quand au nord, une fois traversée la D600, c’est toute une zone verte qui s’offre à la promenade.
Voyageurs et activités
Dans “Balaruc-les-Bains”, il y a “les bains”. Avis donc à ceux qui souffrent de spondylarthrite ankylosante, ses eaux, connues depuis l’Antiquité, sont réputées pour soigner diverses affections dermatologiques, musculaires ou ostéo-articulaires. Premier de France, le centre de balnéo et de thalassothérapie est géré par la mairie et se base sur des eaux de 34 à 40°, peu salées mais riches en calcium et en magnésium. Et avec le temps toujours au beau fixe, on peut très bien cumuler avec les sorties plage ou sur l’Étang de Thau !
Balaruc-les-Bains pour les amateurs de faune et de floreCelui qui a saisi l’importance des eaux thermales, d’origine naturelle, est conscient qu’il faut respecter son environnement, et encore plus quand il a vu l’Étang de Thau. Zone Natura 2000 oblige, les activités humaines y sont encadrées car il abrite une grande faune aquatique et ornithologique. Dans Balaruc même, le Jardin antique méditerranéen, d’une surface de 2 hectares, préserver et promeut les espèces botaniques en vogue au début de notre ère. Se basant sur les découvertes archéologiques, il se répartit selon l’utilisation de ces plantes, nourricières, médicinales, ornementales ou bien encore sacrées voire ésotériques.
Les crieurs de rue appartiennent maintenant au passé, mais à Balaruc, il en est un qui arpente toujours le centre ville chaque mardi de juillet et d’août.
Top 5 des choses à faire à Balaruc-les-Bains
À proximité de Sète et de la Méditerranée, la première chose que l’on mange, ce sont les fruits de mer, dont les moules et les huîtres de l’étang de Thau et, surtout, du poulpe, qui rentre dans la composition des tielles sétoises. Les amateurs de sucré se rattraperont sur les “Bulles” à base de miel local et sur les confiseries de La Cure Gourmande, chaîne fondée à Balaruc.
2. Faire de la planche à voileSur le bassin de Thau ou en pleine Méditerranée, les sports nautiques offrent toute une palette d’activités : planche à voile, kayak de mer, paddle, voire catamaran.
3. Assister aux joutes nautiquesDes équipes de rameurs en costume languedocien s’affrontent sur de longs avirons traditionnels. Le but : à l’instar des tournois médiévaux, désarçonner le capitaine adverse à l’aide d’une immense lance et d’un minuscule bouclier, et le faire tomber à l’eau.
4. Découvrir des chanteursArtiste originaire de Sète, un espace culturel est dédié au grand Georges Brassens. De même, le festival Les Arts Métis se tient sur les trois premiers jours d’août et oeuvre à faire connaître des groupes indépendants, venus d’autres horizons.
5. Tenter sa chance au CasinoÀ Balaruc ou à Sète, les jeux d’argent sont le divertissement de la nuit. Entre deux machines à sous ou tablées spécialisées dans un jeu de cartes, il est possible d’y dîner ou de simplement prendre un verre tout en faisant des rencontres et de jouer pour le simple plaisir.