
Trouver des locations
Locations de vacances à Cascais: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Cascais
Locations de vacances à Cascais
Cascais est un petit village de pêcheurs qui se trouve au Portugal. C’est l’un des villages côtiers favoris des Lisbonnais, car il est situé tout près de la capitale. Le plus simple, en venant de France, est d’abord de rejoindre Lisbonne en avion. De Lisbonne, il convient ensuite de prendre le train. Les gares ferroviaires de Lisbonne et de Calais sont très facilement accessibles et sont centrales. On évite ainsi de perdre du temps sur les routes sinueuses qui éloignent les deux villes. Et on évite aussi le manque de place au parking à l’arrivée.
Des locations de vacances élégantes et modernesBeaucoup de locaux et de vacanciers se rendent à Cascais pour la journée. Les locations de vacances disponibles sont donc réservées à ceux qui aiment prendre leur temps et profiter de la sérénité de vacances en bord de mer. Tout concourt à la détente dans la décoration des logements. Jolis et confortables meubles, belle luminosité, cuisine tout équipée… Tout est fait pour profiter d’un séjour agréable et convivial en toute facilité. La plupart de ces biens sont situés tout près des plages. On peut ainsi profiter à toute heure et sans voiture de l’Océan Atlantique.
Vacances à Cascais
Situation et orientation
Cascais est situé à trente kilomètres environ à l’ouest de Lisbonne. Le village a commencé à être fréquenté par les Lisbonnais au XIXe siècle. Le village conserve ainsi plusieurs belles villas de riches vacanciers de l’époque. En même temps, il a su conserver son authenticité. Il est situé entre deux villages charmants à découvrir aussi : Sintra, au nord, et Oeriras, à l’est. S’il n’est pas grand, il est tout de même divisé en quatre freguesias, l’équivalent des hameaux en France. Alcabideche, Carcavelos e Parede, Cascais e Estoril et São Domingos de Rana.
Où séjourner à Cascais et les environsL’idéal est évidemment de séjourner au plus près du front de mer. Les locations de vacances disponibles sont assez onéreuses, mais leur confort et leur standing le valent bien. On trouve d’encore plus luxueuses demeures dans la freguesia d’Estoril, à l’est. Le hameau et le quartier qui le précèdent sont réputés pour leur élégance. Si l’on cherche une location plus abordable, il convient de s’éloigner des bords de mer. au nord, en direction d’Alcabideche, on trouve des locations coquettes pour un budget modeste.
Voyageurs et activités
Si l’on vient à Cascais, c’est avant tout pour ses jolies plages et son ambiance tranquille. L’idéal est donc de profiter du soleil sur les deux plus grandes plages du village : Praia da Rainha et Praia da Ribeira. La première est petite et encadrée par de hauts rochers escarpés. Ils donnent tout son charme à cette plage aux airs de criques. La deuxième est plus touristique. Il y a plus du monde, mais en contrepartie l’ambiance y est plus joyeuse et animée. Les marchands ambulants et leurs beignets font partie du folklore local !
Cascais pour les amateurs d’histoireCascais n’est pas qu’une station balnéaire. Elle est aussi riche d’un patrimoine architectural et artistique qu’elle a su mettre en avant. Rien qu’en flânant dans ses ruelles, on est imprégné par une charmante atmosphère d’antan. Dans deux de ses musées, on peut admirer des toiles d’artistes portugais majeurs. Le premier est la Casa das Histórias Paula Rego. L’édifice carmin qui abrite les œuvres est impressionnant en lui-même. L’autre musée important de Cascais, c’est celui de Condes de Castro Guimarães. C’est un beau château aux couleurs ocres.
Cascais est surnommée la « ville des rois et des pêcheurs ». Drôle de contradiction ! Il résume bien la diversité des amoureux du village. Aussi bien les petites gens que Louis Ier y avaient leurs habitudes.
Top 5 des choses à faire à Cascais
Pour le déjeuner, le goûter ou le dîner, les ruelles du centre et ses mille restaurants sont agréables à toute heure de la journée.
2. Admirer la Boca do InfernoLittéralement, « la bouche de l’enfer ». Rien de très infernal, au contraire, dans ce site naturel merveilleux ! Ou peut-être l’envie de ne jamais le quitter…
3. Prendre de la hauteur au Phare de Santa MartaCe beau phare du début du XXe siècle offre un panorama unique sur l’océan. Idéal pour le coucher du soleil.
4. Se baigner à GuinchoGuincho est une jolie plage sauvage à moins de 10 km de Cascais. Les sportifs pourront profiter d’une belle balade à vélo pour s’y rendre.
5. Visiter SintraSintra est perchée dans les hauteurs du Parc Naturel National du même nom. C’est une destination idéale pour une virée d’une journée en famille.
Cascais : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 264 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -55%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 34€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et air conditionné. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 36 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 41 propriétés. |