B&B et chambres d’hôte à Chaumont-sur-Loire

B&B et chambres d’hôte à Chaumont-sur-Loire

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Chaumont-sur-Loire

B&B et chambres d’hôte à Chaumont-sur-Loire

Des B&B et chambres d’hôte au coœur de la nature

Les B&B et les chambres d’hôte disponibles à Chaumont-sur-Loire offrent un double avantage. Ils sont, d’une part, à proximité du centre-ville. Ils permettent ainsi de visiter facilement le centre et de profiter des activités culturelles qui y sont proposées. Pas besoin de voiture : tout est faisable à pied. Plusieurs logements font profiter les vacanciers de cette situation. D’autre part, ils sont nichés dans la nature. À proximité du centre se trouvent en effet de nombreux espaces verts. La commune en elle-même mise sur ses parcs et arbore un esprit convivial et naturel. Toute la région est, de fait, riche en B&B. On peut ainsi aussi bien se loger vers Blois et jouir de son offre culturelle que de s’enfoncer dans la nature.

Des B&B et chambres d’hôte coquets et romantiques

Les B&B et chambres d’hôte proposés à Chaumont-sur-Loire sont surtout tournés vers les couples. Il s’agit en effet d’une pièce unique, spacieuse et romantique, qui leur correspond. Très lumineuses et bien décorées, ces chambres mettent l’accent sur la convivialité et le bien-être. Elles arborent de belles couleurs, sobres et chaleureuses. Leur grande taille offre un espace agréable pour se retrouver en couple. Certaines proposent un lit d’appoint parfait pour accueillir les couples avec enfant.

Voyageurs et activités

Chaumont-sur-Loire pour les amoureux de la nature

Chaumont-sur-Loire est un magnifique domaine niché dans la verdure. Il offre aux vacanciers un cadre idyllique où règnent tranquillité et nature. Le parc au sein duquel se trouve le château compte un pont rustique où profiter d’un point de vue magnifique sur les environs. Il est irrigué par la Loire qui permet à ses paysages d’être aussi verdoyants. Depuis presque une trentaine d’années, le château accueille chaque année le Festival International des Jardins. Il s’est imposé comme un événement mondial et offre de superbes installations naturelles. On pourra aussi profiter de sa venue pour se rendre sur l’Île de la Folie, un site naturel protégé. C’est une immense forêt où profiter de randonnées ou de circuits à vélo.

Chaumont-sur-Loire pour les amateurs de culture

Le bijou de Chaumont-sur-Loire, c’est évidemment son château. L’édifice est millénaire. Il servait à surveiller les entrées dans les villes de Blois et d’Anjou. Habit par Louis XI, propriété de Catherine de Médicis, géré par la Princesse d’Orléans, le château est un témoin majeur des époques qu'il a traversées. L’intérieur est, on s’en doute, absolument flamboyant. Le domaine abrite par ailleurs un Centre d’arts et de nature. Des installations pérennes peuvent être visitées toute l’année. Régulièrement, des expositions temporaires sont aussi organisées. On aurait tort de ne pas profiter de sa visite pour visiter d’autres grands châteaux de la Loire, tous très proches et faciles d’accès. Celui de Chinon par exemple est grandiose.

Chaumont-sur-Loire a accueilli sous Franco, en hiver 1939, plusieurs milliers de réfugiés d’Espagnols. Ceux-ci se sont répartis dans le Loir-et-Cher et ont été hébergés dans 47 communes, dont Chaumont-sur-Loire.

Top 7 des choses à faire à Chaumont-sur-Loire

1. Admirer le Château

L’extérieur est déjà flamboyant. L’immense façade et ses mille ans d’histoire donnent véritablement au visiteur l’impression de remonter le temps. La nuit, ses magnifiques illuminations lui donnent tout son mystère.

2. Assister au Festival des Jardins

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire est aujourd’hui un espace de coopération culturelle important dans le Loir-et-Cher. Chaque année, il met à l’honneur sa nature. Sa grande serre, son mur végétal ou sa passerelle servent de décor merveilleux à l’événement.

3. Flâner à Blois

Blois est une ravissante petite commune chargée d’histoire. Son château royal est d’une grande splendeur. Il abrite un musée d’art passionnant. Ses ruelles sont aussi bordées de restaurants d’exception où déguster des spécialités locales.

4. Pédaler le long de la Loire

La Loire à vélo est le nom donné à la piste cyclable de 900 km qui longe le fleuve. Tout est plat le long de cette piste : pas d’excuse, donc, pour les cyclistes les moins experts !

5. Visiter les Châteaux de la Loire

En voiture ou en vélo, donc, on peut embarquer pour un petit tour des plus beaux châteaux de la Loire. Parmi les plus beaux, Chambord ou Chenonceau font certainement partie de la tête de liste.

6. Découvrir les vignobles du Loir-et-Cher

Le département possède tout de même 9 AOC viticoles. Le Val de Loire regorge de domaines viticoles qu’il est passionnant de visiter. Les vignerons offrent des visites de leurs domaines où l’on apprend un tas de choses sur le vin.

7. Aller à un concert de jazz à Cheverny

Chaque printemps, le festival Jazzin’ Cheverny investit la ville. Des concerts d’artistes de haute volée y sont données plusieurs jours durant. L’atmosphère est enivrante et joyeuse.

Chaumont-sur-Loire : informations sur les bed & breakfasts

🏡 Bed & breakfasts disponibles : 4 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -57%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 37€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et jardin.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.

FAQs: B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire

De quels types d'équipements disposent les bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire ?

En ce qui concerne les filtres de Holidu, il semblerait que les bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les bed & breakfasts incluent généralement divers installations, et les plus proposés sont : balcon (100 %), wifi (100 %), et jardin (50 %)... Plutôt sympa !

Les bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire disposent-ils en général de la wi-fi ?

Bien sûr ! Selon les données de l'an passé, 100% des bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire l'ont. Parfait pour le télétravail, vous pourrez accéder à vos emails et réseaux sociaux préférés sans problèmes !

Combien coûtent en moyenne les bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire ?

La plus grande partie des bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire (100 %) coûte généralement moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour trouver un bed & breakfast pas cher !

Les bed & breakfasts à Chaumont-sur-Loire sont-ils plus adaptés aux séjours à plusieurs ou plutôt aux vacances en couple?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 50 % des bed & breakfasts accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre voyageurs. C'est donc la destination parfaite pour les familles de quatre !

Pour un voyage luxueux à Chaumont-sur-Loire, les bed & breakfasts sont-ils une bonne idée?

Chaumont-sur-Loire n'est pas l'endroit le plus approprié pour un séjour de luxe, car seulement 0 % des logements ont une piscine à leur disposition, 50 % ont un jardin, et 0 % comptent un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireBooking.com B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
Airbnb B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireAirbnb B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
Vrbo B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireVrbo B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
Bookiply B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireBookiply B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
FeWo-direkt B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireFeWo-direkt B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
Abritel B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireAbritel B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
HRS B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-LoireHRS B&B & chambres d´hôtes à Chaumont-sur-Loire
500+ plus