Gîtes et Cottages à Aubagne

Gîtes et Cottages à Aubagne

3 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Aubagne

Points forts à Aubagne

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Toulon
  • Marseille
  • Plage
  • Sud-Ouest
  • Mer Méditerranée
  • Jet-ski
  • Bateau
  • Montagne
  • Paddle

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Aubagne

Gîtes et Cottages à Aubagne

Préparez vos vacances près de Cassis et du massif de la Sainte-Baume

Découvrez les meilleurs gîtes de vacances à Aubagne

Aubagne se situe à seulement 20 kilomètres à l'est de Marseille, dans la grande destination de vacances que sont les Bouches-du-Rhône. Connue pour accueillir la légion étrangère, cette ville de 45 000 habitants s'avère également être le point de départ idéal pour explorer le parc naturel régional de la Sainte-Baume et les calanques de Cassis (15 km). La cité comprend quelques offres de location de gîtes et de cottages adaptés pour un séjour en famille, en amoureux ou entre amis dans la Provence de Marcel Pagnol.

Il est assez simple de rejoindre Aubagne par la route. La ville se situe au croisement des autoroutes A50 (Marseille – Toulon) et A52 (Aix-en-Provence – Aubagne), dans le prolongement de l'A8. Aubagne dispose également de sa propre gare SNCF, desservie par les trains TER de la ligne Marseille – Vintimille : comptez environ 15 minutes de trajet depuis la gare TGV de Marseille. La cité se trouve enfin à mi-chemin des aéroports Marseille-Provence et Toulon-Hyères, situés tous deux à un peu plus d'1h de route.

Réservez facilement votre gîte de charme à Aubagne avec Holidu

Si Aubagne compte peu de locations de gîtes, il s'agit toutefois d'hébergements de haute qualité et très confortables pour vous permettre de passer un séjour reposant et ressourçant. Ceux-ci offrent une superbe vue sur le Garlaban. Une fois sur place, vous pourrez facilement vous déplacer sans voiture grâce au réseau de bus de la ville bien développé. Soyez toutefois certain de bénéficier de tous les équipements nécessaires à des vacances bien méritées :

  • télévision ;
  • Internet et Wi-Fi ;
  • salle de bains avec douche ;
  • literie confortable ;
  • séjour lumineux ;
  • petit et gros électroménager ;
  • cuisine équipée ;
  • linge de maison et serviettes ;
  • barbecue, plancha et/ou four à bois ;
  • terrain de boules (selon offre) ;
  • terrasse et jardin.

Vous recherchez un type de bien spécifique comme un gîte avec piscine, avec jacuzzi, avec spa et hammam, ou qui accepte les chiens ? Les filtres de notre catalogue en ligne sont là pour affiner votre sélection. Vous pouvez aussi étendre votre sélection aux communes alentour comme Auriol, la Bouilladisse, Cuges-les-Pins, La Destrousse, Gémenos, La Penne-sur-Huveaune, Roquevaire ou même Marseille. Vous aimeriez plutôt profiter d'un gîte en bord de mer ? Découvrez toutes les locations de vacances disponibles à Carry-le-Rouet, station balnéaire à l'ouest de Marseille.

Voyageurs et activités

Préparez vos vacances en famille à Aubagne

Les familles n'auront pas le temps de s'ennuyer à Aubagne qui offre une jolie sélection d'activités de loisir pour petits et grands. En premier lieu, vous pourrez commencer par découvrir le centre-ville d'Aubagne. La promenade dans le cœur historique est un parcours facile de 1,5 km qui vous emmène sur les pas de Marcel Pagnol. Le départ de la boucle se fait au niveau de la place Maréchal Foch.

Nous vous recommandons ensuite d'acheter le pass touristique Aubagne qui vous permettra de visiter les lieux emblématiques de la ville à prix avantageux. Celui-ci comprend :

  • le tour de la ville à bord du petit train touristique (du mardi au samedi) ;
  • le petit monde de Marcel Pagnol (reconstitutions son et lumière de scènes de films, plus de 200 santons, gratuit pour les moins de 6 ans) ;
  • la maison natale de Marcel Pagnol (reconstitution de l'appartement de la famille Pagnol, salle d'exposition, gratuit pour les moins de 6 ans).

Si vous souhaitez occuper les enfants lors de votre séjour à Aubagne, ne passez pas à côté des parcs d'attractions de la région. Situé à Cuges-les-Pins (17 km à l'est, ligne de bus 13), le parc OK Corral propose de nombreux spectacles et des manèges à sensations. Prévoyez aussi un passage par le parc accrobranche d'Auriol, localisé à 14 km au nord (lignes de bus 8, 9 et 12). Le site comprend près de 75 ateliers, des tyroliennes et des jeux gonflables.

Le temps est à la canicule ? Dans ce cas, emmenez votre famille dans la vallée de Saint-Pons, à 8 km à l'est de votre cottage d'Aubagne, sur la commune de Gémenos. Vous y trouverez un petit ruisseau peu profond pour vous rafraîchir et jouer avec les enfants, à l'ombre de grands arbres.

Aubagne : destination de vacances pour les fans de sport et d'adrénaline

Aubagne est le cadre idéal pour la randonnée. Le Garlaban tout proche, sommet emblématique de la Provence haut de 714 mètres, offre de nombreux circuits pédestres et VTT pour les amateurs de ces activités. Pour louer un VTT électrique à Aubagne, rendez-vous chez Garla Bike à l'adresse 1850 chemin de Font de Mai.

Pour les fans d'adrénaline, l'idéal est de prévoir une sortie au Starter Park de Cuges-les-Pins, localisé à 11 km de votre gîte d'Aubagne. Vous pourrez vous défier entre amis au paintball, au lasergame, à l'archery tag, à l'airsoft et au bubblefoot/minifoot. La ligne de bus 11 peut vous y déposer directement (1 heure de trajet).

Si vous êtes amateur d'escalade, et que vous venez dans la région en dehors des mois de juillet et d'août, alors vous pourriez prévoir un passage au site des Dansaïres. Celui-ci se trouve dans le massif du Garlaban, sur le territoire de la commune de Roquevaire. Le manque d'ombrage rend le site peu accessible en été. Trois secteurs (Mur gris, Fantôme, le Bombé) offrent aux grimpeurs pas moins de 135 voies disponibles, avec des niveaux de difficultés allant du 4b au 8a. Il faut compter entre 10 et 35 minutes d'approche selon le secteur.

Vous recherchez davantage de sites d'escalade dans les Bouches-du-Rhône ? Nous vous recommandons de vous diriger vers le massif des Alpilles à l'ouest du département, qui comprend plus d'une dizaine de sites. Pour résider juste à côté, n'hésitez pas à jeter un œil à nos gîtes de charme disponibles à louer à Maussane-les-Alpilles, commune voisine des Baux-de-Provence.

Saviez-vous que la Côte d'Azur a inspiré de nombreux artistes tels que Picasso, Cézanne, Van Gogh ou encore Monet ?

Top 5 des choses à faire à Aubagne

1. Profiter des panoramas dans les calanques de Cassis

Cassis fait partie des perles de la côte. Il s'agit d'un véritable havre de paix situé à 20 minutes en voiture d'Aubagne, et à 10 minutes en TER de gare à gare (plus un trajet en bus vers le centre à prévoir). Vous pourrez profiter de nombreuses calanques aux eaux turquoise (Port-Miou, Port Pin et En-Vau) et d'un centre-ville rempli de charme.

Profitez aussi de sa plage principale localisée à proximité du port, ou de la plage de l'Arène plus tranquille. Pour obtenir une vue panoramique de Cassis, dirigez-vous vers les falaises du Cap Canaille. Attention : en période estivale, le trafic est compliqué et les places de stationnement se font rares.

2. Passer une journée à Aix-en-Provence

Par la suite, en route vers Aix-en-Provence (32 km). La ville est réputée pour l'Atelier Cézanne, où l'artiste a créé certaines de ses plus grandes œuvres. Prévoyez aussi de découvrir la riche collection d'art du musée Granet, ainsi que la cathédrale Saint-Sauveur. S'il vous reste du temps, partez visiter le quartier Mazarin et le Pavillon de Vendôme avant de déambuler dans le centre-ville pour admirer les façades des 17e et 18e siècles et les nombreuses fontaines. Pour passer davantage de temps sur place, n'hésitez pas à jeter un œil à nos offres de gîtes de charme à louer à Aix-en-Provence.

3. Randonner dans le massif de la Sainte-Baume

Situé à environ 30 km de votre gîte de charme d'Aubagne, dans le département voisin du Var, l'entrée nord du massif de la Sainte-Baume est une destination appréciée des randonneurs. Rendez-vous à l'hostellerie de la Sainte-Baume pour suivre un itinéraire de 3 heures de marche vers la chapelle du Saint Pilon et la grotte de Sainte-Marie-Madeleine. Il s'agit d'un haut lieu de pèlerinage qui a vu passer Saint-Louis et Louis XIV. Le massif comprend aussi le premier sentier labellisé Tourisme et Handicap du département du Var.

4. Découvrir l'histoire de la légion étrangère à Aubagne

Dans un espace de 2 000 m², le musée de la Légion étrangère retrace l'histoire de ce corps d'élite depuis sa création en 1831. Le site comprend des expositions permanentes et temporaires consacrées à la Légion et à ses légionnaires, dont certains sont même devenus des artistes importants. À l'issue de votre visite, vous trouverez également la boutique du musée dont les profits sont intégralement reversés pour l'entraide des légionnaires.

5. Admirer les trésors militaires de Salon-de-Provence

Autre cité militaire, la ville de Salon-de-Provence se situe à 70 km au nord-ouest d'Aubagne (1h de route, 1h30 en TER). La commune comprend plusieurs sites d'intérêt comme le château de l'Empéri, qui abrite une partie des collections de l'hôtel national des Invalides (gratuit pour les moins de 26 ans). Vous y trouverez également la maison de Nostradamus, le musée du savon de Marseille, ainsi que la collégiale Saint-Laurent, qui abrite le tombeau de Nostradamus. Ne manquez pas non plus la visite des ruelles du centre-ville avec le circuit du Pilon Blanc depuis la collégiale (2,6 km).

Vous souhaitez prendre le temps de visiter la cité ? Découvrez toutes nos offres de gîtes de vacances avec piscine à Salon-de-Provence.

Aubagne : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 4 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -42%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 39€.
⭐ Services les plus populaires : balcon, wifi et air conditionné.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 3 propriétés.

FAQs: Gîte à Aubagne

De quels types d'équipements disposent les gîtes à Aubagne ?

En ce qui concerne les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Aubagne bénéficient de tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers installations, et les plus populaires sont : balcon (100 %), wifi (100 %), et air conditionné (67 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les gîtes sont généralement notés à Aubagne ?

Les gîtes de cette destination reçoivent beaucoup de commentaires positifs : 67 % des gîtes à Aubagne ont même d'excellents retours et une note de 4,5 étoiles !

Les gîtes à Aubagne incluent-ils généralement une connexion à internet ?

Bien sûr ! D'après les données récoltées l'an passé, 100% des gîtes à Aubagne incluent le wi-fi. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Combien coûtent en moyenne les gîtes à Aubagne ?

Une grande partie des gîtes à Aubagne (100 %) coûte généralement moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour réserver un gîte pas cher !

Les gîtes à Aubagne sont-ils plus adaptés aux vacances pour les gros groupes ou plutôt aux week-end en petit comité?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 67 % des gîtes acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 33 % de ces gîtes qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour partir en petit groupe en vacances !

Pour un séjour luxueux à Aubagne, les gîtes sont-ils une bonne idée?

Aubagne n'est pas le choix optimal dans l'optique d'un séjour luxueux, car seulement 0 % des logements ont une piscine à leur disposition, 67 % ont un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus