Locations appartements à Saint-Cyprien
805 résultats pour Location d’appartements. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Location d’appartements à Saint-Cyprien: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Cyprien
Locations appartements à Saint-Cyprien
Saint-Cyprien est une commune située au sud-est de Perpignan et au nord d’Argelès-sur-Mer, en plein cœur du littoral des Pyrénées-Orientales. Station balnéaire réputée, elle dispose d’une myriade de locations appartements adaptées à tous les goûts et à toutes les envies de vacances. Elles se concentrent principalement autour de deux pôles, le port de Saint-Cyprien qui se situe au nord du territoire de la ville, ainsi que près de sa plage et de son jardin des plantes, plus au sud. Ceux qui souhaitent avant tout profiter de l’ambiance détendue du village poseront leurs bagages au cœur du centre-bourg, plus à l’ouest, en direction d’Elne.
Des vacances pour tousLa diversité de l’offre de locations appartements de Saint-Cyprien permet à tout vacancier d’y trouver son bonheur, qu’il soit à la recherche d’un cocon pour une escapade romantique, ou d’un lieu de rassemblement pour sa famille et ses amis. Les logements sont spacieux et pratiques, disposant bien souvent d’un balcon ou d’une terrasse, pour permettre à leurs hôtes de profiter de la beauté de ce recoin de la Méditerranée. Si les jardins y sont plus rares, l’immense majorité des voyageurs pourra profiter d’une piscine, afin de se prélasser et de profiter comme il se doit de la météo clémente des Pyrénées-Orientales.
Voyageurs et activités
Destination balnéaire de choix, Saint-Cyprien constitue l’écrin rêvé pour une escapade romantique. Le séjour commencera immanquablement par un lever de soleil sur la plage qui borde le port, la garantie d’un moment magique. Puis, non loin de là, une visite au jardin des plantes des Capellans permettra de s’enivrer des arômes délicats des plantes roussillonnaises. Après avoir flâné au cœur des ruelles charmantes du village, il sera l’heure de prendre la mer, grâce à un jet-ski ou un petit bateau électrique, afin de découvrir la splendeur de la côte vue depuis la Méditerranée, et de rentrer pour conclure ce séjour en amoureux inoubliable.
Saint-Cyprien pour les famillesSaint-Cyprien constitue également une destination parfaite pour les familles. Parents et enfants passeront tout d’abord une journée à s’amuser et à se dépenser au cœur des installations de l’Aqualand Saint-Cyprien, situé au sud de la commune. Les familles les plus sportives prendront la direction du parc de la Prade, qu’ils pourront arpenter en vélo ou à pied, avant de s’offrir un pique-nique bien mérité. En remontant la côte vers le nord, petits et grands profiteront d’une ultime visite du splendide aquarium de Canet-en-Roussillon, Oniria, pour conclure le séjour sous le signe de l’apprentissage et de l’émerveillement devant la richesse du monde marin.
Saint-Cyprien, qui n’était qu’un petit village de pêcheurs jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, devient l’une des sept stations balnéaires du plan d’aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon en 1960 et connaît depuis un développement continu.
Top 7 des choses à faire à Saint-Cyprien
Pour célébrer l’arrivée du printemps, la ville se Saint-Cyprien organise le festival des Cypriales, de fin mars à fin avril, proposant de nombreuses animations, expositions et conférences permettant de découvrir la richesse du tissu associatif de la ville.
2. Découvrir PerpignanDifficile de se rendre à Saint-Cyprien sans passer par la ville de Perpignan, que l’on découvrira au gré de ses jolies ruelles catalanes, de son palais des rois de Majorque, ainsi que de son musée d’art Hyacinthe Rigaud.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie du Roussillon s’exprime dans les assiettes de Saint-Cyprien, faisant la part belle à l’artichaut violet et à l’abricot rouge du Roussillon, mais aussi à l’ouillade et à la crème catalane, deux spécialités incontournables de la région.
4. Profiter de Saint-Cyprien d’avril à septembreSi Saint-Cyprien est avant tout une station balnéaire qui prend toute son ampleur au cours des mois d’été, le début du printemps et la fin de la saison estivale peuvent permettre de profiter des températures clémentes de la région en évitant la cohue de juillet et août.
5. Participer aux Late Summer DaysA la fin du mois de septembre, ce festival consacré à la culture motarde propose des concerts de rock, des défilés et de nombreux stands tout au long d’un week-end placé sous le signe de la convivialité et du partage.
6. Découvrir FiguerasPremière ville emblématique sur la route de la Catalogne espagnole, Figueras mérite le détour. On y visitera notamment le musée du jouet de Catalogne et le musée de l’Emporda, mais surtout le théâtre-musée Dali, conçu par l’artiste lui-même.
7. Randonner autour de VilleraseGrâce à une boucle facile d’accès, le sentier de la Villerase propose de jouir d’un panorama exceptionnel sur la plaine du Roussillon, ainsi que de croiser la très charmante chapelle romane de Villerase, au cœur d’une nature roussillonnaise préservée.
Saint-Cyprien : informations sur les appartements
🏡 Appartements disponibles : | 821 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -36%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 302 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 309 propriétés. |