Trouver des locations
Locations de vacances à Trébeurden: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Trébeurden
Locations de vacances à Trébeurchen
Dans la petite ville de Trébeurchen, dans le département des Côtes-d’Armor, vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements à proximité de la mer. Dans le centre-ville, pittoresque et accueillant, ou près du port, au plus proche des plages, vous profiterez de la présence et de la vue sur la mer. La possibilité d’accéder à tous les commerces, ainsi qu’à toutes les activités à pied est un avantage certain. Il est également possible de se loger dans les communes limitrophes de Lannion et de Pleumeur-Boudou.
Des locations de vacances au bord de la Manche avec vue sur la merLe choix de locations ne manque pas, que l’on souhaite une grande maison pour accueillir une famille ou un appartement pour un séjour en couple. La plupart des logements proposent une vue directe sur la mer, et sont situés seulement à quelques centaines de mètres des plages. Les locations disposent également en majorité d’un espace extérieur avec barbecue, afin de profiter au mieux de l’environnement, et d’un intérieur chaleureux et moderne (chauffé en hiver, pour en bénéficier toute l’année !). C’est l’endroit idéal pour apprécier tout ce que la Bretagne peut offrir !
Vacances à Trébeurchen
Situation et orientation
La commune de Trébeurchen est située dans le nord-ouest du département des Côtes-d’Armor, dans la circonscription de Saint-Brieuc. Outre les villes limitrophes de Pleumeur-Boudou et Lannion, elle est également proche de Trégastel et de Perros-Guirec, et fait partie de la route touristique de la Côte de Granit Rose. Distante d’environ 500 km de Paris, et de 100 km de Brest, la ville est accessible en train depuis la gare TGV de Lannion.
La ville, ses quartiers, ses activitésTrébeurchen est localisée au bord de la Manche : la ville possède plusieurs plages (orientées Sud, exposition rare en Bretagne !), mais aussi un port avec un quartier très animé, avec de nombreux bars et restaurants ; c’est d’ailleurs là que vous trouverez les différentes activités balnéaires proposées, comme de la planche à voile, du kitesurf ou de la plongée. En centre-ville et à proximité des plages, vous pourrez admirer les anciennes villas, manoirs et hôtels construits à la fin du XIXe siècle, avec leur architecture particulière.
Voyageurs et activités
Trébeurchen offre un cadre idéal pour accueillir des vacances en familles : petits et grands trouveront leur compte dans les activités proposées. Pendant que les adultes s’initient à la plongée sous-marine, les enfants profitent des activités proposées par le club pour enfants de la plage de Tresmeur. Les familles peuvent savourer de nombreuses occupations de plein air : voile, baignade, pêche à pied, découverte de sites celtiques avec des menhirs et des dolmens, mais aussi de l’accrobranche ou de l’équitation.
Trébeurchen pour les amoureux de la natureTrébeurchen et son territoire sont classés zone Natura 2000, et sont protégés par le Conservatoire du Littoral : on y trouve donc des espèces rares de faune et de flore à observer et découvrir, que ce soit en mer, dans les îles qui dépendent de la commune, ou sur terre, comme dans le marais d’eau douce de Quellen. À pied, appréciez le paysage du sentier des douaniers, le GR34, ou promenez-vous dans la forêt protégée de Lann Ar Waremm ; en vélo, parcourez la nouvelle Véloroute et régalez-vous de magnifiques panoramas côtiers ; en vedette, faites le tour des 7 îles et partez à la rencontre du large !
Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est à Trébeurchen qu’en 1978 la géomorphologue Odile Guérin découvrit le plus gros galet du monde !
Top 5 des choses à faire à Trébeurchen
Le quartier du port est le plus animé de la ville. En été, des animations y sont organisées chaque mercredi (concerts, spectacles, expositions...). Tous les mardis, vous y trouverez également le marché local. La plage de Pors Tremen est toute proche et offre une superbe vue sur les îles de Milliau et Molène.
2. Découvrir le marais de QuellenC’est un marais d’eau douce, habitat privilégié de nombreuses espaces rares ou menacées, notamment des oiseaux (avis aux ornithologues en herbe !). Une boucle de près de 3 km sur des pontons permet d’en faire le tour, et des visites guidées de découverte de la faune et de la flore sont régulièrement organisées.
3. Prendre le large sur l’île MilliauCette île était déjà habitée au Néolithique, comme le montre l’allée couverte et les menhirs qu’on peut y visiter. Le petit plus ? S’y rendre à pied, à marée basse, et en profiter pour découvrir la faune et la flore dans les trous d’eau.
4. Marcher jusqu’à la pointe de BihitDe la plage de Pors Mabo jusqu’à celle de Tresmeur, les randonneurs pourront emprunter le sentier des douaniers (GR34) jusqu’à la pointe de Bihit, avec un point de vue exceptionnel sur la baie. Prévoir de bonnes chaussures pour apprécier ce sentier sauvage !
5. Parcourir la véloroute littorale de Trébeurchen à Perros-GuirecCet itinéraire côtier fait découvrir la côte de granit rose, ses magnifiques points de vue et ses criques. Les cyclistes chevronnés pourront se rendre jusque dans le Finistère, et les débutants profiter de la locations de vélos électriques.
Trébeurden : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 187 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -56%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 42€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, jardin et balcon. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 65 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 6% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 11 propriétés. |